Histoire et Archéologie Notre Passion
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'A.F.H.A (ex FEP), toute notre équipe et moi même sommes heureux de vous y accueillir. Passez un bon moment en notre compagnie et pour plus de renseignements n'hésitez pas à vous inscrire!

L'A.F.H.A est avant tout une association qui apporte ses services à ses adhérents et aux associations amies, votre inscription sur le site implique que vous ayez conscience de vos devoirs vis à vis de notre loisir et que vous participiez à la vie de ce forum.

Si vous n'adhérez pas à cette idée alors ne vous inscrivez pas sur le site,
car ici tout le monde apporte son aide pour une meilleure image de tous.
Amicalement Pascal

Copyright ©️ dépôt légal du site l'A.F.H.A en date du 5 aout 2007-2021 - Tous droits réservés

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Histoire et Archéologie Notre Passion
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'A.F.H.A (ex FEP), toute notre équipe et moi même sommes heureux de vous y accueillir. Passez un bon moment en notre compagnie et pour plus de renseignements n'hésitez pas à vous inscrire!

L'A.F.H.A est avant tout une association qui apporte ses services à ses adhérents et aux associations amies, votre inscription sur le site implique que vous ayez conscience de vos devoirs vis à vis de notre loisir et que vous participiez à la vie de ce forum.

Si vous n'adhérez pas à cette idée alors ne vous inscrivez pas sur le site,
car ici tout le monde apporte son aide pour une meilleure image de tous.
Amicalement Pascal

Copyright ©️ dépôt légal du site l'A.F.H.A en date du 5 aout 2007-2021 - Tous droits réservés
Histoire et Archéologie Notre Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MENU PRINCIPAL

Pour accéder au portail ou aux forums, cliquez sur les vignettes en dessous


ACCUEIL


FORUM A.F.H.A

FORUM HISTORIQUE


FORUM ARCHEOLOGIE



Derniers sujets
» Donnez votre avis sur le magazine!
emission sur la prospection le 27 juillet Icon_minitimeVen 19 Avr 2024, 17:33 par Admin

» proposition de vos articles
emission sur la prospection le 27 juillet Icon_minitimeDim 03 Mar 2024, 19:27 par Admin

» presentation
emission sur la prospection le 27 juillet Icon_minitimeSam 06 Jan 2024, 09:45 par RocknRoll 95

» Hypothèse non confirmé sur Alexandre le Grand sur sa mort???
emission sur la prospection le 27 juillet Icon_minitimeMar 25 Juil 2023, 13:24 par Admin

» Pourquoi Caracalla aspirait-il à devenir Alexandre le Grand ?
emission sur la prospection le 27 juillet Icon_minitimeDim 23 Juil 2023, 12:36 par Admin

» Alexandre le Grand : un portrait controver
emission sur la prospection le 27 juillet Icon_minitimeMer 08 Mar 2023, 06:50 par Admin

» Portrait de l'inventeur de la découverte
emission sur la prospection le 27 juillet Icon_minitimeDim 05 Mar 2023, 07:05 par Admin

» Article sur Alexandre le Grand avec photos
emission sur la prospection le 27 juillet Icon_minitimeVen 10 Fév 2023, 11:50 par Admin

» Superbe médaillon d'or avec le portrait Alexandre le Grand
emission sur la prospection le 27 juillet Icon_minitimeMer 08 Fév 2023, 10:53 par Admin

» Alexandre le Grand Complot de Philotas
emission sur la prospection le 27 juillet Icon_minitimeSam 30 Avr 2022, 21:19 par Admin

» UN ANCIEN BOL DU TIBET MONTRE ALEXANDRE LE GRAND - LA VERSION JUIVE
emission sur la prospection le 27 juillet Icon_minitimeVen 15 Avr 2022, 12:09 par Admin

» Amélioration du forum
emission sur la prospection le 27 juillet Icon_minitimeLun 14 Mar 2022, 07:22 par Admin

» je me présente
emission sur la prospection le 27 juillet Icon_minitimeSam 12 Mar 2022, 11:11 par lycorne78

» COMMENT FÛT DECOUVERT LE MAUSOLEE
emission sur la prospection le 27 juillet Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022, 07:20 par JC33

» l'Arche d'Alliance
emission sur la prospection le 27 juillet Icon_minitimeSam 19 Fév 2022, 14:14 par Admin

» BONJOUR
emission sur la prospection le 27 juillet Icon_minitimeMar 11 Jan 2022, 05:08 par JC33

» Alexandre le GRAND et le Coran
emission sur la prospection le 27 juillet Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021, 11:41 par Admin

» Un peu de gaité pour Noël voici mon petit village 2021
emission sur la prospection le 27 juillet Icon_minitimeVen 24 Déc 2021, 07:45 par RocknRoll 95

» la suite du dossier d'Alexandre le Grand
emission sur la prospection le 27 juillet Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021, 15:40 par Admin

» Votre avis
emission sur la prospection le 27 juillet Icon_minitimeLun 15 Nov 2021, 08:45 par Admin

» La découverte du Mausolée toute l'histoire.
emission sur la prospection le 27 juillet Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021, 09:45 par JCC60

» Prochainement une suite sur le dossier du Mausolée
emission sur la prospection le 27 juillet Icon_minitimeMer 10 Nov 2021, 15:32 par JC33

» Dossier des preuves de la découverte
emission sur la prospection le 27 juillet Icon_minitimeJeu 04 Nov 2021, 07:15 par JC33

» Prochainement la suite de la découverte du Mausolée
emission sur la prospection le 27 juillet Icon_minitimeJeu 07 Oct 2021, 23:20 par Admin

» Decouverte et en quete d infos
emission sur la prospection le 27 juillet Icon_minitimeSam 02 Oct 2021, 07:26 par Admin

» Presentation
emission sur la prospection le 27 juillet Icon_minitimeVen 01 Oct 2021, 20:57 par Admin

» Bientôt ici des informations
emission sur la prospection le 27 juillet Icon_minitimeVen 24 Sep 2021, 10:14 par Admin

» nouveau
emission sur la prospection le 27 juillet Icon_minitimeVen 24 Sep 2021, 07:38 par Admin

» Je me présente
emission sur la prospection le 27 juillet Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020, 17:27 par Admin

» Présentation
emission sur la prospection le 27 juillet Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020, 11:40 par Admin

Don à Histoire et Archéologie notre Passion

Pour faire un don cliquez sur l'image merci!
Forum
Notre but est de mettre en relation toutes les personnes passionnées par l'histoire et l'archéologie,
en tant que loisirs.

Ainsi que de créer toutes les structures pouvant apporter une amélioration et créer des liens avec le ministère de la Culture.
COMPTEURS DES VISITES DEPUIS 2023
compteur de visite html
CONTACT

CONTACTER L'A.F.H.A

contact

emission sur la prospection le 27 juillet

+19
socar
sgtgeronimo
visiteur
lolo84530
banni
fanfan
Nick
woody
Phoebus10
celte
richard
Huche53
Admin
NuFF.RespecT
Napoli
roland59
mimi
le baron
detecte22
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

emission sur la prospection le 27 juillet Empty emission sur la prospection le 27 juillet

Message par detecte22 Mer 13 Juil 2011, 20:03

bonjour a tous
je viens d avoir cette info
NOUVELLE ÉMISSION DE TÉLÉVISION avec Alain CLOAREC
sur M6 « ZONE IN...TERDITE » le 27 07 2011

Le plus important reportage sur la prospection et la chasse aux trésors sera diffusé dans le cadre d’émissions spéciales « ETE » sur Zone Interdite le mercredi 27 Juillet 2011.
Une passion commune qui rassemble dans le reportage de 1h30, prospecteurs passionnés et chasseurs de trésors… Nous découvrirons ces images en même temps que vous et vous souhaitons de passer une agréable soirée.



voila pour l infos j en sais pas plus
bonne soiree a tous
detecte22
detecte22
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin
Nombre de messages : 156
Date de naissance : 30/06/1974
Age : 49
Localisation : ille et vilaine 35
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

emission sur la prospection le 27 juillet Empty Re: emission sur la prospection le 27 juillet

Message par le baron Mer 13 Juil 2011, 21:08

Bonsoir detecte 22,

Merci pour l'info. Croisons les doigts que ce reportage glorifiera notre passion, et non l'inverse... A ne pas manquer.
Amicalement.

le baron
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin
Nombre de messages : 1646
Date de naissance : 20/07/1957
Age : 66
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

emission sur la prospection le 27 juillet Empty Re: emission sur la prospection le 27 juillet

Message par mimi Mer 13 Juil 2011, 21:55

merçi detecte 22, j'espère aussi que cette émission montrera le bon coté de notre loisir!!! c'est à souhaiter très fort !!

mimi
MEMBRE INDESIRABLE
MEMBRE INDESIRABLE

Féminin
Nombre de messages : 2387
Date de naissance : 07/08/1944
Age : 79
Localisation : à la campagne
Emploi/loisirs : retraitee detection
Humeur : assez cool
Date d'inscription : 11/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

emission sur la prospection le 27 juillet Empty Re: emission sur la prospection le 27 juillet

Message par Invité Jeu 14 Juil 2011, 01:48

merci pour l'info detect22, à ne pas rater mais j'ai comme un doute sur l'objectivité d'un tel reportage du moment ou les chasseurs de trésors rentrent en ligne de compte...
Enfin, ne crions pas avant d'avoir mal, on verra bien.
amicalement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

emission sur la prospection le 27 juillet Empty Re: emission sur la prospection le 27 juillet

Message par roland59 Jeu 14 Juil 2011, 08:31

A mon avis il faut différencier les "chasseurs de trésors" qui agissent sur demande de particuliers des simples détectoristes amateurs qui pratiquent la détection de loisir.Je trouve également qu'il commence à y avoir un peu trop de gens qui parcourent les plages à la recherche de monnaies mais surtout de bijoux sans les signaler aux autirités,je pense aux gourmettes avec prénom par exemple,ceci pour un enrichissement personnel,peu important certe mais qui ne colle pas avec "sos objets perdus".


Dernière édition par roland59 le Mer 27 Juil 2011, 06:58, édité 1 fois
roland59
roland59
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin
Nombre de messages : 5540
Date de naissance : 07/09/1962
Age : 61
Localisation : nord59
Emploi/loisirs : détection,pêche à l\\\\\\\'anglaise,VTT,promenade en famille
Humeur : changeante
Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

emission sur la prospection le 27 juillet Empty Re: emission sur la prospection le 27 juillet

Message par Napoli Jeu 14 Juil 2011, 10:02

Bonjour à Tous
merci pour l'info. Il faut espérer qu'il ne sortira pas que
des points négatifs, mais parlera t-on de SOS objets perdus
là, j'émets un doute enfin on verra. De toute façon on parlera de nous et
nous écouterons les diverses réactions qui ne tarderont pas à venir
Amicalement
Napoli
Napoli
Napoli
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin
Nombre de messages : 691
Date de naissance : 18/05/1939
Age : 85
Localisation : Tournai (B)
Date d'inscription : 28/04/2009

http://www.esens.be

Revenir en haut Aller en bas

emission sur la prospection le 27 juillet Empty Re: emission sur la prospection le 27 juillet

Message par Invité Sam 16 Juil 2011, 16:17

Bah pour voir la réaction qu'aurons les gens aprés l'émission,je n'ai qu'une seule solution pour le savoir,sortir la machine le lendemain et voir si on se fait traiter de voleur et canarder au gros sel ou si les gens curieux viendront poser des questions,par contre ils y en a qui vont être contents,se sont les magasins de détecteurs,un tel reportage avant le début Août ça va faire croire à beaucoup de gens qu'il suffit de mettre le détecteur en route et que le trésor sera sous leurs pieds.Je serais curieux de voir la progression des ventes de détecteurs la premiére semaine d'Août pas vous? clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

emission sur la prospection le 27 juillet Empty Re: emission sur la prospection le 27 juillet

Message par NuFF.RespecT Lun 18 Juil 2011, 02:27

il faut différencier les "chasseurs de trésors" qui agissent sur
demande de particuliers des simples détectoristes amateurs qui
pratiquent la détection de loisir.

C'est clair, c'est pas la même!

Nous on est plutôt des ferrailleurs high-tech....

Bon, sinon ça reste très agréable à regarder ce genre de reportage.

C clair aussi que ça va booster les ventes, bonne pub!!!!!

Merci pour l'info.
NuFF.RespecT
NuFF.RespecT
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin
Nombre de messages : 764
Date de naissance : 22/02/1986
Age : 38
Localisation : Yvelines (78)
Emploi/loisirs : detection,pêche, musique, jardinage,bricolage , pêche
Humeur : Festive !
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

emission sur la prospection le 27 juillet Empty Re: emission sur la prospection le 27 juillet

Message par Admin Lun 25 Juil 2011, 21:19

Bonsoir,

J'aimerais savoir si quelqu'un peut enregistrer l'émission de mercredi soir?

Ceci afin de pouvoir le mettre en sauvegarde et l'utiliser en cas de problème.

Merci par avance si quelqu'un a de quoi l'enregistrer!
Admin
Admin
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 5160
Date de naissance : 12/06/1960
Age : 63
Localisation : France
Emploi/loisirs : sorti de sa retraite et pret à l'action!!!
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

emission sur la prospection le 27 juillet Empty Re: emission sur la prospection le 27 juillet

Message par Invité Mer 27 Juil 2011, 02:18

pas de souci pascal, je pense que nous serons plusieurs à avoir ce document en vidéo (et de toutes façons il sera récupérable sur le net dés le lendemain)

amicalement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

emission sur la prospection le 27 juillet Empty Re: emission sur la prospection le 27 juillet

Message par NuFF.RespecT Mer 27 Juil 2011, 10:37

ça c'est cool, car comme d'hab, je risque de le rater!
NuFF.RespecT
NuFF.RespecT
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin
Nombre de messages : 764
Date de naissance : 22/02/1986
Age : 38
Localisation : Yvelines (78)
Emploi/loisirs : detection,pêche, musique, jardinage,bricolage , pêche
Humeur : Festive !
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

emission sur la prospection le 27 juillet Empty Re: emission sur la prospection le 27 juillet

Message par Huche53 Mer 27 Juil 2011, 21:23

Inadmissible le comportement du jeune !!! J'hallucine !



Détection sur site sans autorisation de la DRAC, détection dans un champ sans l'autorisation du proprio !!! Tout l'inverse de ce que nous défendons !!



Ca sent encore le traquenard !!!



@+
Huche53
Huche53
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin
Nombre de messages : 572
Date de naissance : 13/09/1978
Age : 45
Localisation : Mayenne
Emploi/loisirs : Agent Administratif
Humeur : Restez cool !
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

emission sur la prospection le 27 juillet Empty Re: emission sur la prospection le 27 juillet

Message par richard Mer 27 Juil 2011, 21:38

dommage je travail ; mais je viendrais sur le site voirs vos reactions , bonne soirée a vous

richard
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin
Nombre de messages : 831
Date de naissance : 05/04/1957
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

emission sur la prospection le 27 juillet Empty colére

Message par celte Mer 27 Juil 2011, 21:41

bonsoir , si on peux dire
ne peut ont avoir une rubrique coup de geule pour ce genre de sujet ?

il est 21h14 et j'ai arrêté de regarder l'émission sur les chasseurs de trésor .
motif c'est une honte , ce ***** de 16 ans qui montre tout ce qui est interdit ,
et il le fait , avec autorisation du maire et certainement de la drac .
émission bidon qui ne vise qu'à discréditer les gens honnêtes .
déjà l'annonce est ciblé , 200 000 pilleurs , les nouveaux pirates et flibustiers ( je cite )
la colère me fait penser que j'aimerais en tenir un seul entre mes mains l'espace de deux minutes pour lui expliquer a ma manière la réalité de la vie et des choses .
il y a des coups de ...... qui ce perdent.
la ***** qui annonce déjas , elle connais quoi a la detecte elle connais quoi de nos motivations ,
le seul trésor qu'elle a du chercher c'est ********* (c'est pas forcement un trésor) pour avoir de l'avancement .
c'est quoi ce pays ou mentir est de l'information , c'est quoi ce pays ou les fumiers sont a l'honneurs ,
titi et re titi




[ Edit: Post déplacé...Salut Celte, je fusionne ton post avec le sujet concerné, avec des petites étoiles en plus Wink .....Esprit-vert]
celte
celte
NOUVEL ARRIVANT SUR LE FORUM
NOUVEL ARRIVANT SUR LE FORUM

Masculin
Nombre de messages : 19
Date de naissance : 15/12/1961
Age : 62
Localisation : gers 32
Emploi/loisirs : divers curieux de tout
Humeur : bonne mais volcanique
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

emission sur la prospection le 27 juillet Empty Re: emission sur la prospection le 27 juillet

Message par Admin Mer 27 Juil 2011, 21:54

Bonsoir,

+1 avec Huche53 et de plus il se fait filmé par la télévision de manière à encore enfoncer le couteau plus profond!!!

Comme toujours il faut que les gens fassent n'importe quoi et donne de nous une image hyper négative!!

C'est a cause de tous ces gens qui passe outre les autorisations obligatoires que nous passons pour des pilleurs!!!

Pour preuve le maire qui n'a même pas autorité pour l'autoriser à prospecter sur un site classé quand il revient il lui refuse le droit de continuer!!!

L'HAPPAH je ne serais pas étonné qu'ils soient passé par la!!
Admin
Admin
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 5160
Date de naissance : 12/06/1960
Age : 63
Localisation : France
Emploi/loisirs : sorti de sa retraite et pret à l'action!!!
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

emission sur la prospection le 27 juillet Empty Re: emission sur la prospection le 27 juillet

Message par Phoebus10 Mer 27 Juil 2011, 22:42

Oui dommage,malgré les efforts que l'on fait pour redorer ce loisir ,on nous montre malheureusement ,pas les meilleurs élements,et que les médias devraient plutot prendre contact avec certaines associations ,pour montrer ds passionnés et voir qu'on ne fait pas que cela à coté,mais aussi aider des personnes quand on peux.


Dernière édition par Phoebus10 le Mer 27 Juil 2011, 23:49, édité 2 fois
Phoebus10
Phoebus10
NOUVEL ARRIVANT SUR LE FORUM
NOUVEL ARRIVANT SUR LE FORUM

Masculin
Nombre de messages : 31
Date de naissance : 09/03/1972
Age : 52
Localisation : aube
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

emission sur la prospection le 27 juillet Empty Re: emission sur la prospection le 27 juillet

Message par Admin Mer 27 Juil 2011, 22:44

Je pense qu'il n'est pas exclus que nous demandions un droit de réponse suite à ce reportage!!

En effet celui-ci nous porte préjudice et l'HAPPAH tient quand même des propos avec des tendances plus ou moins diffamatoires, je vais voir ceci avec le service juridique de la FEP afin d'avoir leurs avis!!
Admin
Admin
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 5160
Date de naissance : 12/06/1960
Age : 63
Localisation : France
Emploi/loisirs : sorti de sa retraite et pret à l'action!!!
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

emission sur la prospection le 27 juillet Empty Re: emission sur la prospection le 27 juillet

Message par woody Mer 27 Juil 2011, 22:59

Entre le ptit jeune qui va pas tarder à decrocher parce qu'il trouve pas de tresor et le plus vieux qui trouve des tresors partout ... le resultat est le meme ... ça rien a voir avec la detection de loisir; on va encore assister a des debordement dans nos campagnes;

woody
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Masculin
Nombre de messages : 73
Date de naissance : 31/01/1951
Age : 73
Localisation : 27
Emploi/loisirs : retraité ,la sieste;
Humeur : changeante
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

emission sur la prospection le 27 juillet Empty Re: emission sur la prospection le 27 juillet

Message par Invité Mer 27 Juil 2011, 23:02

Vu les deux minutes que le reportage donne à l'happah, je ne pense pas que notre service juridique doive perdre du temps sur leur minuscule plaidoirie... En revanche les petites escapades du jeune de 16 ans ne donnent pas vraiment une bonne image de nous même s'il s'évertue à demander les autorisations. Un manque de renseignement certain sur les lois, car un maire n'a aucun pouvoir de donner une autorisation pour prospecter un site classé. Pour ce qui est du reste, la chasse au trésor en indonésie, ceci est du ressort des autorités douanières et gouvernementales. Rien à voir avec nous. Moins pire que ce que je pensais voir.

amicalement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

emission sur la prospection le 27 juillet Empty Re: emission sur la prospection le 27 juillet

Message par Nick Mer 27 Juil 2011, 23:47

Là c'est le comble, il contrevient en tous points à la Loi, il a tout faux et avec ça le maire aussi. Si ce jeune était poursuivi le maire trintrerait sûrement aussi, comme complice. Donc émission très négative pour défendre la détection de loisir,elle enfonce le clou sans qu'il soit dit justement à l'antenne, que c'était là le comportement de ce qu'il ne fallait pas avoir. Navrant !

Nick
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Masculin
Nombre de messages : 73
Date de naissance : 12/03/1943
Age : 81
Localisation : Charente Maritime Dompierre sur mer
Emploi/loisirs : Retraité avec tout ce qui va avec, notamment le temps, la forme, la détection, l'histoire
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

emission sur la prospection le 27 juillet Empty Re: emission sur la prospection le 27 juillet

Message par fanfan Jeu 28 Juil 2011, 00:10

mr ALAIN CLOIREC cherche il a se faire de la pub

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

fanfan
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Masculin
Nombre de messages : 102
Date de naissance : 24/07/1971
Age : 52
Localisation : 22 Trévé
Emploi/loisirs : operateur m.o/ detection / ska oÏ
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

emission sur la prospection le 27 juillet Empty Re: emission sur la prospection le 27 juillet

Message par Invité Jeu 28 Juil 2011, 01:38

Nick a écrit:Là c'est le comble, il contrevient en tous points à la Loi, il a tout faux et avec ça le maire aussi. Si ce jeune était poursuivi le maire trintrerait sûrement aussi, comme complice. Donc émission très négative pour défendre la détection de loisir,elle enfonce le clou sans qu'il soit dit justement à l'antenne, que c'était là le comportement de ce qu'il ne fallait pas avoir. Navrant !



Bien sûr nick, une telle émission avec un titre pareil ne peut pas se contenter de mettre en scène un pauvre prospecteur qui va dans un labour fraichement retourné pour y sortir un fer à boeuf !! Qui va regarder ça à une heure de grande écoute ?

Nous en restons donc au "chasseur de trésors" et autres marginaux qui vont permettre une petite montée des bénéfices de certaines boutiques (ça répond à ta question fanfan Razz ) en faisant croire que tout est permis et que l'or est au bout du chemin. Ben il est long le chemin, en 14 ans de prospection j'ai pas une jaune !!!!!

Bref, comme d'hab, je ne vais pas user mon clavier sur ce débat médiatique.

bonne nuit

amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

emission sur la prospection le 27 juillet Empty Re: emission sur la prospection le 27 juillet

Message par roland59 Jeu 28 Juil 2011, 07:14

mouais,à la limite il aurait pu proposer au maire du village de mettre ces trouvailles en valeur dans une vitrine en mairie dans le cadre d'un partenariat,ainsi il était couvert par la municipalité si ce château est un bien de la commune...et faire profiter du résultat final aux habitants tout en montrant une bonne image de notre loisir.Du reste,ceci ne l'empêcherait pas non plus de négocier avec le maire afin de garder pour lui quelques exemplaires de même type trouvés en nombre.
roland59
roland59
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin
Nombre de messages : 5540
Date de naissance : 07/09/1962
Age : 61
Localisation : nord59
Emploi/loisirs : détection,pêche à l\\\\\\\'anglaise,VTT,promenade en famille
Humeur : changeante
Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

emission sur la prospection le 27 juillet Empty Re: emission sur la prospection le 27 juillet

Message par lolo84530 Jeu 28 Juil 2011, 07:36

Bonjour a tous ,
he bien , je ne suis pas le seul a avoir fais des bonds dans mon fauteuil à la vu du jeune qui s'est rendu complice avec la Mairie d'une commune pour la fouille"illégal " d'un site classé !!

Pourquoi continu- t- on a detruire l'image de notre LOISIR ??

A chaque fois qu'un archéologue a la parole , c'est pour traiter les prospecteurs de "Pilleur" !!

Moi aussi je suis révolté une fois de plus , mais avec le temps , j'ai bien peur que notre loisir deviendra une interdiction .

J'ai retenu des paroles qui m'ont frappé pendant l'emission que je cite :
"....il n'est pas interdit de chercher , mais il est interdit de trouvé ...."

Allons nous devenir tous des clandestins ???

A plus ....lolo pas mal dégouté !!
lolo84530
lolo84530
Membre adhérent L'A FHA
Membre adhérent L'A FHA

Masculin
Nombre de messages : 314
Date de naissance : 27/05/1970
Age : 53
Localisation : villlelaure
Emploi/loisirs : employé vendeur en peinture
Humeur : Royal !!
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

emission sur la prospection le 27 juillet Empty Re: emission sur la prospection le 27 juillet

Message par mimi Jeu 28 Juil 2011, 07:51

c'est assez consternant de voir des reportages de cette sorte!!! le jeune ne manque pas d'aplomb ni de culot et c'est ça qui représente la détection de loisir!!!!! la télé aurait pu choisir mieux!!!!!! ce qui m'a fait un peu rire c'est"" l'archeo "" qui se planque la nuit pour choper des prospecteurs!!!!!!!!!enfin ça n'"est pas du grand reportage tout ça!!!!!!!!!!

mimi
MEMBRE INDESIRABLE
MEMBRE INDESIRABLE

Féminin
Nombre de messages : 2387
Date de naissance : 07/08/1944
Age : 79
Localisation : à la campagne
Emploi/loisirs : retraitee detection
Humeur : assez cool
Date d'inscription : 11/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

emission sur la prospection le 27 juillet Empty Re: emission sur la prospection le 27 juillet

Message par Nick Jeu 28 Juil 2011, 09:28

La nuit porte conseil, c'est pour ça que ce matin je me pose des questions. Lorsque l'on voit le château à demi-écroulé et en restauration et que le jeune cherche dans la cour, croyez-vous réellement qu'il est normal de trouver de telles pièces ainsi en surface sur ce peu de terre qui recouvre certainement pas mal de débris de murs et autres en dessous?.
Comme d'habitude ce serait un "montage de reportage" que cela ne m'étonnerait pas plus? Et pourquoi pas par "le conseillé technique" représentant des "Appaches" pour descriditer définitivement la prospection auprès du gouvernement et de la population? La télé c'est bien connu, faire du sensationnel ils aiment ça!
Les questions que je me pose aussi:
- savoir qui est le maire de cette commune?
- n'est-il pas partie prenante dans l'association qui restaure le château qui travaille forcément avec le ou les archéologues
sur le chantier?
Car vu le château de sa commune, les restaurations, la présence des archéologues et les autorisations indispensables
pour restaurer, m'étonnerais bien qu'il soit "si ignorant" que cela des lois concernant ce chantier, en cas de recherches et de découvertes, il y a bien eu des réunions préalables, l'autorisation doit bien mentionner ce qui peut se faire ou non?
Je regrette je n'y crois plus, ça sent le coup fourré cette affaire?
Quant au type qui sort la nuit seul avec ses jumelles, je trouve qu'il est courageux et dangereux. Qu'ils voient dans ses jumelles deux types en train de traîner dans les champs et qu'il tombe sur des braconniers de chasse, il pourrait bien se s'en ramasser un et du coup on accuserait forcément qui? devinez " les prospecteurs". Comme le reportage lorsqu'il croise de jour deux personnes entrain de regarder une haie avec une camionnette au milieu du chemin, il recule sans que les deux personnes ne lèvent seulement la tête? C'est plus de la télé, c'est du cinéma?
Quand la télé ne se laisserait-elle plus manipuler par les "Appaches" et ne mettra plus en scène de telles inepties de reportages avec des "Appaches" comme acteurs?

Nick
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Masculin
Nombre de messages : 73
Date de naissance : 12/03/1943
Age : 81
Localisation : Charente Maritime Dompierre sur mer
Emploi/loisirs : Retraité avec tout ce qui va avec, notamment le temps, la forme, la détection, l'histoire
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

emission sur la prospection le 27 juillet Empty Re: emission sur la prospection le 27 juillet

Message par visiteur Jeu 28 Juil 2011, 12:06

Salut toutes et tous,

Je constate avec plaisir que je ne suis pas le seul a avoir fait des bonds sur mon canapé, bien qu'au final je m'attendais a se style de reportage, déja dans les extraits c'était flagrant....Perso je n'ai rien contre Pierre (le jeune de 16 ans) mais était-ce vraiment la bonne personne a suivre pour ce style de reportage.....La question reste entiere.

A un moment on le voit allez chercher une autorisation chez un propriétaire, là je me suis dit "bien petit, fait voir a la france entiere que l'on ne rentre pas comme ça chez les gens, bravo" mais ma joie fu de courte durée, malgré le fait que la voiture du propriétaire etait présente, ainsi que de la lumiere (allumée, evidement), ce jeune homme ne c'est pas éternisé devant la porte et n'a pas chercher plus loin que son interet (qui fu evidement de ce faire ce champ)

Et bien sur dans un petit village tout ce sais vite, la en plus les caméras donc la proprio n'a pas mis longtemp a intervenir et evidement la porte est de se coté......Au revoir

Ensuite le coup du maire, a la premiere visite il garde les monnaies sans dire au maire (du moins pas devant les caméras, et la c'est aussi une erreur) que toutes trouvailles faites doit être partagées....a 50%....Par contre a sa deuxieme visite quand il essuis un refus, il se permet d'ajouter..les monnaies sont pour vous et vous pourrez faire une vitrine (tu parle, il avait tellement les boules qu'il n'a trouvé que cette excuse)

on voit aussi sa maman lui demander les ateliers de frappe, je pense plus pour connaitre la vraie valeur de la monnaie plutôt que de sois disant rechercher l'histoire de la piece...


Sur le magasin de detection je n'ai rien a dire, sauf que beaucoup de choses m'on parut facile, l'embauche du jeune...aucune decouverte devant les cameras et hop un tresor hors caméra

Il y a eu beaucoup de sous entendu, de parole non finies, des regards douteux, qui font que l'happa va se régalé avec tout ça, voila beaucoup d'eau a leur moulin, je constate aussi que même chez les Happatistes il y a des êtres a part venuent d'ailleurs (le monsieur avec ses jumelles nocturnes)

L'happa va demandé un droit de réponse car si c'est comme en politique, le temps d'antenne n'a pas été respecté pour chacun



Enfin voila quoi !!!

visiteur
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin
Nombre de messages : 1318
Date de naissance : 29/10/1971
Age : 52
Localisation : Plus ici
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

emission sur la prospection le 27 juillet Empty Re: emission sur la prospection le 27 juillet

Message par visiteur Jeu 28 Juil 2011, 15:49

Voici le lien du reportage sur M6



http://www.m6replay.fr/#/info/zone-interdite/31050



pour les retards a terre

visiteur
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin
Nombre de messages : 1318
Date de naissance : 29/10/1971
Age : 52
Localisation : Plus ici
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

emission sur la prospection le 27 juillet Empty Re: emission sur la prospection le 27 juillet

Message par Invité Jeu 28 Juil 2011, 16:41

Nick, ta réflexion est judicieuse concernant les trouvailles faites sur le site du chateau. Le maire de mon village, même si nous nous connaissons bien ne m'emmènerait jamais sur un site classé.

Mais comment savoir si une émission de TV est truquée ou non, seuls les intervenants pourraient nous le dire. Il faudrait savoir qui est ce "Pierre" et en discuter avec lui pour savoir comment le tournage c'est passé.

amicalement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

emission sur la prospection le 27 juillet Empty Re: emission sur la prospection le 27 juillet

Message par sgtgeronimo Jeu 28 Juil 2011, 16:57

merci pour le lien esprit vert car j' ai préferé sortir plutot que de voir cette vidéo,je crois que j'ai bien fait, meme si j'ai fait que 3 savos.



le guignole de 16 ans ma mis les nerfs,je regarde pas jusqu'au bout.



ils ont filmé un jeune pretentieux qui se crois tout permis,détection de loisir qu'il clamme haut et fort mon oeil.



Enfin ........
sgtgeronimo
sgtgeronimo
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin
Nombre de messages : 294
Date de naissance : 13/01/1975
Age : 49
Localisation : eure
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

emission sur la prospection le 27 juillet Empty Re: emission sur la prospection le 27 juillet

Message par celte Jeu 28 Juil 2011, 16:59

les journalistes disent des choses qu'ils savent être fausse ,
dans l'espoir qu'a force de les répéter ont finisse par croire qu'elles sont vrai .
est ça marche . et quand je pense que c'est avec l'argent des contribuables ( donc nous )qu'ils peuvent monter leurs magouilles ça me rend fous .
celte
celte
NOUVEL ARRIVANT SUR LE FORUM
NOUVEL ARRIVANT SUR LE FORUM

Masculin
Nombre de messages : 19
Date de naissance : 15/12/1961
Age : 62
Localisation : gers 32
Emploi/loisirs : divers curieux de tout
Humeur : bonne mais volcanique
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

emission sur la prospection le 27 juillet Empty Re: emission sur la prospection le 27 juillet

Message par visiteur Jeu 28 Juil 2011, 17:25

serval a écrit:
Mais comment savoir si une émission de TV est truquée ou non, seuls les intervenants pourraient nous le dire. Il faudrait savoir qui est ce "Pierre" et en discuter avec lui pour savoir comment le tournage c'est passé.

amicalement,





Y'a qu'a demandé Mr Serval..... le pseudo de ce pierre est l'animal, ou le magicien, ou l'ostriker....Je peut aussi t'assurer que sur le forum qu'il fréquente, il est en train de se faire lyncher
je sais pas si je peut mettre le lien du post, dans l'inconnu je préfère m'abstenir ....

Après un debat sur le forum de France 2 qui a durée une éternité, et sans aucun aboutissement, c'est repartit sur m6



http://forum.m6.fr/actu-infos/zone-interdite/chercheurs-de-tresors-emission-du-27-juillet-id1268424-page1.html

visiteur
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin
Nombre de messages : 1318
Date de naissance : 29/10/1971
Age : 52
Localisation : Plus ici
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

emission sur la prospection le 27 juillet Empty Re: emission sur la prospection le 27 juillet

Message par NuFF.RespecT Jeu 28 Juil 2011, 17:39

Ah là là !

J'avoue que je m'attendais à ce genre de truc, des journalistes qui choisissent bien leur personnages, de l'audience et du sensationnel..... télé-réalité quoi!

Enfin, le jeune prospecteur a fait fort!!!! là j'avoue, boulet ....
C'est pas ça qui fera avancer les choses, c'est clair!
L'HAPPAH doit de régaler... mais bon eux aussi, là, ils sont un peu ridicules dans leur petite réunion mesquine d'une quinzaine d'archéos frustrés et aigris. (sans parler de leur "chasseur de prospecteurs".... Laughing )
Là ou un simple rassemblement de prospecteurs à un concours en rassemble 200!
L'union fait la force moi je dis!

Il faudrait vraiment faire un reportage en réponse à celui-ci.
Moi je veux bien être filmé! lol!
Parce que là on est loin de la réalité. Imaginez si tout le reste est comme ça...
C''est ce qu'on appelle de l'"esclavage mental"!

A+
NuFF.RespecT
NuFF.RespecT
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin
Nombre de messages : 764
Date de naissance : 22/02/1986
Age : 38
Localisation : Yvelines (78)
Emploi/loisirs : detection,pêche, musique, jardinage,bricolage , pêche
Humeur : Festive !
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

emission sur la prospection le 27 juillet Empty Re: emission sur la prospection le 27 juillet

Message par roland59 Jeu 28 Juil 2011, 18:04

il a eu tout de même de la chance ce jeune,il aurait pu voir débarquer les gendarmes au domicile de sa mére pour récupérer les monnaies prélevées sur le château,voir une confiscation de matériel et une action en justice à son encontre de la part de l'asso qui gére le château et la DRAC du secteur....ils'en sort bien je trouve...
roland59
roland59
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin
Nombre de messages : 5540
Date de naissance : 07/09/1962
Age : 61
Localisation : nord59
Emploi/loisirs : détection,pêche à l\\\\\\\'anglaise,VTT,promenade en famille
Humeur : changeante
Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

emission sur la prospection le 27 juillet Empty Re: emission sur la prospection le 27 juillet

Message par socar Jeu 28 Juil 2011, 18:12

Bein moi je trouve que l'aproute est passé pour des gros tarés psychopathes. Je connais l'identité de l'archéo masqué, une grosse féniace qui essaye de justifier son salaire.

Je pense que les journalistes ont voulu maladroitement dédramatisé la chose. En tout cas notre image était plus flateuse que celle de nos détracteurs, même si comme beaucoup d'entre vous, j'ai bondit à la vue de certaines images.

C'est pas gagné
socar
socar
Membre adhérent L'A FHA
Membre adhérent L'A FHA

Masculin
Nombre de messages : 162
Date de naissance : 04/07/1970
Age : 53
Localisation : Dijon
Emploi/loisirs : Informatique, sport, détection, musique
Date d'inscription : 24/03/2009

http://www.sos-objets-perdus.com

Revenir en haut Aller en bas

emission sur la prospection le 27 juillet Empty Re: emission sur la prospection le 27 juillet

Message par Invité Jeu 28 Juil 2011, 19:31

pour le parano, je suis quasi certain que c'est le gars qui à chopé levieu et atilla76. ce Nouredine quelquechose... si ce n'est pas lui, ils ont une sacrée bande de givrés en bourgogne !!


Merci esprit vert pour ces renseignements et le lien du forum M6, discution plutot intéressante compte tenu des deux intervenants du milieu archéologique qui seraient ouvert à une colaboration.


amicalement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

emission sur la prospection le 27 juillet Empty Re: emission sur la prospection le 27 juillet

Message par socar Jeu 28 Juil 2011, 19:46

Oui c bien nouredine
socar
socar
Membre adhérent L'A FHA
Membre adhérent L'A FHA

Masculin
Nombre de messages : 162
Date de naissance : 04/07/1970
Age : 53
Localisation : Dijon
Emploi/loisirs : Informatique, sport, détection, musique
Date d'inscription : 24/03/2009

http://www.sos-objets-perdus.com

Revenir en haut Aller en bas

emission sur la prospection le 27 juillet Empty Re: emission sur la prospection le 27 juillet

Message par Invité Jeu 28 Juil 2011, 19:49

Laughing bingo !! Alors le gars qui n'a rien compris, il se floutte à la télé et donne son nom au procés !! Avec ça il peut dormir tranquille levieu à même donné son adresse il me semble sur le MDADL !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

emission sur la prospection le 27 juillet Empty Re: emission sur la prospection le 27 juillet

Message par Invité Jeu 28 Juil 2011, 20:18

Dégouté,énervé je n'ai même plus assez de mots pour dire ma colére,ce reportage était m......e, négatif sur tous les niveaux pour notre loisir,et puis cet archéo qui se prend pour le Zorro de l'archéologie française, quand on l'écoute les prospecteurs ont un physique bien particulier d'aprés lui,il voit deux personnes prés d'un bois donc pour lui se sont forcément des prospecteurs,ah non pardon ,des criminels,des violeurs et j'en passe,il n'a donc rien d'autre à faire que de se "cacher" dans la nuit avec ses jumelles infra rouge (d'ailleurs mon gars sache que si tu veux être discret faudrait voir à pas fumer un clope en pleine nuit car cela se voit à des kms à la ronde, bouffon!) Si l'archéologie française fait des découvertes se ne sera sûrement pas grace à lui en tout cas,et lorsque l'on est courageux on montre son visage,moi quand je pars en détec je met pas une cagoule!, et puis ce jeune,même pas sa me viendrai à l'idée d'aller prospecter sur un château qui forcément et s'est évident ,est classé au patrimoine ,il y a assez de champs pour prospecter,franchement je suis autant énervé que déçu de ce reportage qui nous rabaisse encore un peu plus, pourquoi ils n'ont pas parlé des opérations sos objets perdus,de la dé pollution que l'on fait (d'ailleurs c'est avec grand plaisir que je ferai parvenir un colissimo à SuperAchéo de toutes mes trouvailles que je "pille" et qui intéresse l'histoire,à savoir mes kilos de déchets d'alu,de plomb,de balles etc......).
Ce reportage est une pure C.......!
Pourquoi ne pas contacter la chaîne via le sercice juridique de la fep et leur proposer de faire un reportage style "erratum" afin qu'ils voient l'autre (et surtout le vrai )côté de la détection de loisir?

JE SUIS DEG!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

emission sur la prospection le 27 juillet Empty Re: emission sur la prospection le 27 juillet

Message par socar Jeu 28 Juil 2011, 20:19

Oui, et notez qu'il nous reprochent de ne pas apparaitre à visage découvert dans les articles de presse, forum et autres émission. Bref, vue que la finance mondiale va s'écrouler, il pourront toujours sucer des silex
socar
socar
Membre adhérent L'A FHA
Membre adhérent L'A FHA

Masculin
Nombre de messages : 162
Date de naissance : 04/07/1970
Age : 53
Localisation : Dijon
Emploi/loisirs : Informatique, sport, détection, musique
Date d'inscription : 24/03/2009

http://www.sos-objets-perdus.com

Revenir en haut Aller en bas

emission sur la prospection le 27 juillet Empty Re: emission sur la prospection le 27 juillet

Message par Admin Jeu 28 Juil 2011, 20:37

Hello Mickey,

Ton idée est bonne il faudrait leurs envoyer tout ce que nous trouvons quand ont dépollue les terrains!!

Mais attention ont nous traiterais de voleur de ferrailles, pour les revendre au prix du kilo lol!!!
Admin
Admin
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 5160
Date de naissance : 12/06/1960
Age : 63
Localisation : France
Emploi/loisirs : sorti de sa retraite et pret à l'action!!!
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

emission sur la prospection le 27 juillet Empty Re: emission sur la prospection le 27 juillet

Message par Nick Jeu 28 Juil 2011, 20:52

Mickey453, et si ce reportage n'était qu'un film comique monté de toutes pièces par les Appaches, avec des acteurs bien choisis (ne retrouvent-on pas dans le lot l'archéologue Masqué qui rôde la nuit sans peur de rencontrer le grand méchant loup,).
Et la dédicace du livre et son auteur (encore là aussi) dans le reportage. Il faudrait c'est certain faire une intervention télé sur M6 pour leur répondre, mais voilà, le reporter et le chef Appache ne sont-ils pas copain/copain?

Nick
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Masculin
Nombre de messages : 73
Date de naissance : 12/03/1943
Age : 81
Localisation : Charente Maritime Dompierre sur mer
Emploi/loisirs : Retraité avec tout ce qui va avec, notamment le temps, la forme, la détection, l'histoire
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

emission sur la prospection le 27 juillet Empty Re: emission sur la prospection le 27 juillet

Message par Nick Jeu 28 Juil 2011, 21:07

S'il n'y a pas de plainte déposée par les Appaches, à votre avis que cela voudra-t-il bien signifier? Alors qu'ils que d'habitude ils tirent sur tout ce qui bouge et qui tient un détecteur (voir dernier jugement)?
Mes soupçons seront confirmés s'ils ne poursuivent pas, car il ne peuvent pas avoir meilleur gâteau à grignoter que ces infractions flagrantes et publiques, les preuves sont enregistrées et diffusées, alors si pas de plainte de leur part c'est bien qu'ils ont organisé cette pantalonade et qu'ils ne peuvent pas "se mordre la queue?"
Une plainte suivie d'une enquête devrait bien permettre de connaître la vérité, car les "acteurs" seraient entendus et au vu du Palais de justice pour pillage sur site archéologique, seraient bien obligés de raconter la vérité (Pièce de théâtre ou réel pillage?)

Nick
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Masculin
Nombre de messages : 73
Date de naissance : 12/03/1943
Age : 81
Localisation : Charente Maritime Dompierre sur mer
Emploi/loisirs : Retraité avec tout ce qui va avec, notamment le temps, la forme, la détection, l'histoire
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

emission sur la prospection le 27 juillet Empty Re: emission sur la prospection le 27 juillet

Message par Invité Jeu 28 Juil 2011, 22:03

Ah oui j'oublié,une méga supra dédicace à M6 pour leurs reporters totalement 0,car le travail d'un reporter lorsqu'il monte un projet c'est de s'informer (avant de vouloir informer ou désinformer les gens) or si ils avaient été moins.....ou plus ....bref tout simplement de vrais bon reporters,ils auraient trés facilement au courant de la FEP (et d'ailleurs ils sont au courant!) et la déontologie journalistique c'est d'être neutre,ce qui n'est pas le cas.
La France a longtemps été un exemple de démocratie à travers le monde et les siécles,mais tout cela s'est du passé,à la prochaine édition du Larousse il faudrait qu'ils retirent cette définition du dico,car à mes yeux elle n'a plus de sens en France, et juste pour finir (car plus j'écris plus je monte en pression tellement cela m' a énervé) SuperArchéo ,oui toi qui te cache dans les broussailles Razz ,si un jour tu veux te cacher par chez moi ,et bien je suis sûr que si tu vois ma tête ,jamais tu ne croirais que je suis prospecteur,par contre je suis prêt à parier que tu aurais peur en me voyant....!!!! affraid
Allez mes amis ,demain je tente une sortie,histoire de voir ,et j'ai des auto à demander demain,donc je verrais si ce reportage a eu des effets + ou -
Kenavo
juste pour finir (et oui encore une fois)
petit proverbe breton:

En Bretagne il ne pleut que sur les cons.

SuperArchéo évite d'allé là bas alors!!!!! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

emission sur la prospection le 27 juillet Empty Re: emission sur la prospection le 27 juillet

Message par Admin Jeu 28 Juil 2011, 22:29

Bonsoir Nick,

Juste une petite info l'HAPPAH ne peut pas porter de plainte pour la bonne raison qu'ils n'ont pas leur indépendance juridique.

Donc pour la plainte il ne pourrons en porter qu'en fin d'année, aussi dans l'immédiat ils ne peuvent que nous E............ rien d'autre.
Admin
Admin
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 5160
Date de naissance : 12/06/1960
Age : 63
Localisation : France
Emploi/loisirs : sorti de sa retraite et pret à l'action!!!
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

emission sur la prospection le 27 juillet Empty Re: emission sur la prospection le 27 juillet

Message par richard Jeu 28 Juil 2011, 23:14

je viens de lire toutes vos réponses , pour le reportage pas de surprise nous sommes les betes a abattrent, moi ce qui me choque c' est super archeo le délateur de service , rien d' autre a faire la nuit? je suppose qu' il vit seul ou bien son épouse a un copain Smile ; aimer faire du mal denoncer les gens belle mentalité , j'' espere qu' il dort bien

richard
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin
Nombre de messages : 831
Date de naissance : 05/04/1957
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

emission sur la prospection le 27 juillet Empty Re: emission sur la prospection le 27 juillet

Message par GALERIUS83 Ven 29 Juil 2011, 00:11

Nick a écrit:Mickey453, et si ce reportage n'était qu'un film comique monté de toutes pièces par les Appaches, avec des acteurs bien choisis (ne retrouvent-on pas dans le lot l'archéologue Masqué qui rôde la nuit sans peur de rencontrer le grand méchant loup,).
Et la dédicace du livre et son auteur (encore là aussi) dans le reportage. Il faudrait c'est certain faire une intervention télé sur M6 pour leur répondre, mais voilà, le reporter et le chef Appache ne sont-ils pas copain/copain?

Je partage ton avis Nick, pour moi aussi "trop grossièrement impartiale" comme reportage et le coup des 2 promeneurs ang pilleurs de sites en puissance uniquement repérés sur des intuitions de visages par le milicien de L'H.pp.H. Ne serais-se pas "un déni de faciès" condamnable scratch

J'ai sondé les collègues de travail suite au reportage et ceux qui l'on vu sont en majorité fasciné par la recherche de trésor et d'or pfi et ont surtout dénigré le comportement du mouchard qui passerait un mauvais 1/4 d'heure entre leurs mains pour certains yes! et un malade mental bon à enfermé pour d'autres geek Je leur ai bien expliqué ce qu’était L'Happrouth elephant

Pour moi au final ce reportage ne nous nuit pas plus qu'hier, ternis l'image que l'happ... veut se donner et va augmenter les ventes de détecteurs.
GALERIUS83
GALERIUS83
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin
Nombre de messages : 565
Date de naissance : 02/08/1962
Age : 61
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES-VAR
Emploi/loisirs : Technitien-methodes / BOWLING
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

emission sur la prospection le 27 juillet Empty Re: emission sur la prospection le 27 juillet

Message par Invité Ven 29 Juil 2011, 01:13

Et oui galérius83 tu as raison sur le point commercial, une connaissance de face book qui à un magasin dans le jura vient de vendre 6 détecteurs en une journée suite au reportage !!!! Les mêmes détecteurs que nous retrouverons sur le bon coin ou e-bay dans deux semaines quand les neuneus de la chasse au trésor n'auront rien trouvé que des grosses merdouilles !!! pitoyable le mouton Français !!!!

amicalement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

emission sur la prospection le 27 juillet Empty Re: emission sur la prospection le 27 juillet

Message par visiteur Ven 29 Juil 2011, 07:20

Question bête.....emission sur la prospection le 27 juillet 754782001300355249-26b26df

Si on es sur !!! du nom de la personne (superArchéos emission sur la prospection le 27 juillet Exibitioniste-1dd46 )

pourquoi ne pas divulgué son identité sur les different forums, et ainsi on joueraient avec les mêmes armes qu'eux (délation, mépris, etc...), et pourquoi pas crée une équipe d'intervention emission sur la prospection le 27 juillet Tn_2518-7e429 de prospecteurs qui surveillent les superArchéos qui surveillent les prospecteurs emission sur la prospection le 27 juillet 72780 emission sur la prospection le 27 juillet 646446

visiteur
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin
Nombre de messages : 1318
Date de naissance : 29/10/1971
Age : 52
Localisation : Plus ici
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

emission sur la prospection le 27 juillet Empty Re: emission sur la prospection le 27 juillet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum