Histoire et Archéologie Notre Passion
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'A.F.H.A (ex FEP), toute notre équipe et moi même sommes heureux de vous y accueillir. Passez un bon moment en notre compagnie et pour plus de renseignements n'hésitez pas à vous inscrire!

L'A.F.H.A est avant tout une association qui apporte ses services à ses adhérents et aux associations amies, votre inscription sur le site implique que vous ayez conscience de vos devoirs vis à vis de notre loisir et que vous participiez à la vie de ce forum.

Si vous n'adhérez pas à cette idée alors ne vous inscrivez pas sur le site,
car ici tout le monde apporte son aide pour une meilleure image de tous.
Amicalement Pascal

Copyright ©️ dépôt légal du site l'A.F.H.A en date du 5 aout 2007-2021 - Tous droits réservés

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur le forum de l'A.F.H.A (ex FEP), toute notre équipe et moi même sommes heureux de vous y accueillir. Passez un bon moment en notre compagnie et pour plus de renseignements n'hésitez pas à vous inscrire!

L'A.F.H.A est avant tout une association qui apporte ses services à ses adhérents et aux associations amies, votre inscription sur le site implique que vous ayez conscience de vos devoirs vis à vis de notre loisir et que vous participiez à la vie de ce forum.

Si vous n'adhérez pas à cette idée alors ne vous inscrivez pas sur le site,
car ici tout le monde apporte son aide pour une meilleure image de tous.
Amicalement Pascal

Copyright ©️ dépôt légal du site l'A.F.H.A en date du 5 aout 2007-2021 - Tous droits réservés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MENU PRINCIPAL

Pour accéder au portail ou aux forums, cliquez sur les vignettes en dessous

ACCUEIL

FORUM A.F.H.A

FORUM HISTORIQUE

FORUM ARCHEOLOGIE

Derniers sujets
» Donnez votre avis sur le magazine!
Prospection des vignes dans l'hérault (Agde CAp d'Agde) Icon_minitimeVen 19 Avr 2024, 17:33 par Admin

» proposition de vos articles
Prospection des vignes dans l'hérault (Agde CAp d'Agde) Icon_minitimeDim 03 Mar 2024, 19:27 par Admin

» presentation
Prospection des vignes dans l'hérault (Agde CAp d'Agde) Icon_minitimeSam 06 Jan 2024, 09:45 par RocknRoll 95

» Hypothèse non confirmé sur Alexandre le Grand sur sa mort???
Prospection des vignes dans l'hérault (Agde CAp d'Agde) Icon_minitimeMar 25 Juil 2023, 13:24 par Admin

» Pourquoi Caracalla aspirait-il à devenir Alexandre le Grand ?
Prospection des vignes dans l'hérault (Agde CAp d'Agde) Icon_minitimeDim 23 Juil 2023, 12:36 par Admin

» Alexandre le Grand : un portrait controver
Prospection des vignes dans l'hérault (Agde CAp d'Agde) Icon_minitimeMer 08 Mar 2023, 06:50 par Admin

» Portrait de l'inventeur de la découverte
Prospection des vignes dans l'hérault (Agde CAp d'Agde) Icon_minitimeDim 05 Mar 2023, 07:05 par Admin

» Article sur Alexandre le Grand avec photos
Prospection des vignes dans l'hérault (Agde CAp d'Agde) Icon_minitimeVen 10 Fév 2023, 11:50 par Admin

» Superbe médaillon d'or avec le portrait Alexandre le Grand
Prospection des vignes dans l'hérault (Agde CAp d'Agde) Icon_minitimeMer 08 Fév 2023, 10:53 par Admin

» Alexandre le Grand Complot de Philotas
Prospection des vignes dans l'hérault (Agde CAp d'Agde) Icon_minitimeSam 30 Avr 2022, 21:19 par Admin

» UN ANCIEN BOL DU TIBET MONTRE ALEXANDRE LE GRAND - LA VERSION JUIVE
Prospection des vignes dans l'hérault (Agde CAp d'Agde) Icon_minitimeVen 15 Avr 2022, 12:09 par Admin

» Amélioration du forum
Prospection des vignes dans l'hérault (Agde CAp d'Agde) Icon_minitimeLun 14 Mar 2022, 07:22 par Admin

» je me présente
Prospection des vignes dans l'hérault (Agde CAp d'Agde) Icon_minitimeSam 12 Mar 2022, 11:11 par lycorne78

» COMMENT FÛT DECOUVERT LE MAUSOLEE
Prospection des vignes dans l'hérault (Agde CAp d'Agde) Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022, 07:20 par JC33

» l'Arche d'Alliance
Prospection des vignes dans l'hérault (Agde CAp d'Agde) Icon_minitimeSam 19 Fév 2022, 14:14 par Admin

» BONJOUR
Prospection des vignes dans l'hérault (Agde CAp d'Agde) Icon_minitimeMar 11 Jan 2022, 05:08 par JC33

» Alexandre le GRAND et le Coran
Prospection des vignes dans l'hérault (Agde CAp d'Agde) Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021, 11:41 par Admin

» Un peu de gaité pour Noël voici mon petit village 2021
Prospection des vignes dans l'hérault (Agde CAp d'Agde) Icon_minitimeVen 24 Déc 2021, 07:45 par RocknRoll 95

» la suite du dossier d'Alexandre le Grand
Prospection des vignes dans l'hérault (Agde CAp d'Agde) Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021, 15:40 par Admin

» Votre avis
Prospection des vignes dans l'hérault (Agde CAp d'Agde) Icon_minitimeLun 15 Nov 2021, 08:45 par Admin

» La découverte du Mausolée toute l'histoire.
Prospection des vignes dans l'hérault (Agde CAp d'Agde) Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021, 09:45 par JCC60

» Prochainement une suite sur le dossier du Mausolée
Prospection des vignes dans l'hérault (Agde CAp d'Agde) Icon_minitimeMer 10 Nov 2021, 15:32 par JC33

» Dossier des preuves de la découverte
Prospection des vignes dans l'hérault (Agde CAp d'Agde) Icon_minitimeJeu 04 Nov 2021, 07:15 par JC33

» Prochainement la suite de la découverte du Mausolée
Prospection des vignes dans l'hérault (Agde CAp d'Agde) Icon_minitimeJeu 07 Oct 2021, 23:20 par Admin

» Decouverte et en quete d infos
Prospection des vignes dans l'hérault (Agde CAp d'Agde) Icon_minitimeSam 02 Oct 2021, 07:26 par Admin

» Presentation
Prospection des vignes dans l'hérault (Agde CAp d'Agde) Icon_minitimeVen 01 Oct 2021, 20:57 par Admin

» Bientôt ici des informations
Prospection des vignes dans l'hérault (Agde CAp d'Agde) Icon_minitimeVen 24 Sep 2021, 10:14 par Admin

» nouveau
Prospection des vignes dans l'hérault (Agde CAp d'Agde) Icon_minitimeVen 24 Sep 2021, 07:38 par Admin

» Je me présente
Prospection des vignes dans l'hérault (Agde CAp d'Agde) Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020, 17:27 par Admin

» Présentation
Prospection des vignes dans l'hérault (Agde CAp d'Agde) Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020, 11:40 par Admin

Don à Histoire et Archéologie notre Passion

Pour faire un don cliquez sur l'image merci!
Forum
Notre but est de mettre en relation toutes les personnes passionnées par l'histoire et l'archéologie,
en tant que loisirs.

Ainsi que de créer toutes les structures pouvant apporter une amélioration et créer des liens avec le ministère de la Culture.
COMPTEURS DES VISITES DEPUIS 2023
compteur de visite html
CONTACT

CONTACTER L'A.F.H.A

contact
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Prospection des vignes dans l'hérault (Agde CAp d'Agde)

5 participants

Prospection des vignes dans l'hérault (Agde CAp d'Agde) Empty Prospection des vignes dans l'hérault (Agde CAp d'Agde)

Message par Christof6880 Lun 12 Sep 2011, 16:57

Bonjour à toutes et a tous

Je compte bientot me rendre dans l'herault du cote du cap d'agde
Je vais donc emmener le Safari
Je me suis renseigné par le biais de la mairie de Agde (pas d'arreté municipale concernant la detection sur les plages)

Par contre j'aimerai aussi faire un tour dans les vignes environnantes bien sur avec l'autorisation du propriétaire

Quelqu'un a t'il une expérience dans les vignes de l'Herault car il ya pas mal de sites archéologiques mais je n'arrive pas a determiner les lieux exacte afin de les éviter

Est ce possible de prospecter ces vignes ou c'est a bannir?

Merci de vos réponses

Christophe
Christof6880
Christof6880
NOUVEL ARRIVANT SUR LE FORUM

Masculin
Date de naissance : 01/05/1968

Revenir en haut Aller en bas

Prospection des vignes dans l'hérault (Agde CAp d'Agde) Empty Re: Prospection des vignes dans l'hérault (Agde CAp d'Agde)

Message par RocknRoll 95 Mar 13 Sep 2011, 10:04

Bonjour
Les vignes sont des propriétés privées donc avant tout il te faut l'autorisation du propriétaire.....
Après , ma connaissance sur les vins de l' Hérault est assez limité , étant plutôt amateur de Bordeaux ou de Bourgognes....
N’abuse pas trop du rosé quand même.....
Prospection des vignes dans l'hérault (Agde CAp d'Agde) 364733
Bon séjour Prospection des vignes dans l'hérault (Agde CAp d'Agde) 18557
RocknRoll 95
RocknRoll 95
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin
Date de naissance : 12/05/1962

https://sites.google.com/site/locationalamontagne/home

Prospection des vignes dans l'hérault (Agde CAp d'Agde) Empty Re: Prospection des vignes dans l'hérault (Agde CAp d'Agde)

Message par visiteur Mar 13 Sep 2011, 10:32

Slt,

déja ce que tu peut faire est de te rendre dans la mairie de ton lieu de séjour, pour te renseigné a propos des sites classés....

ensuite comme le précise Rocknroll, les vignes sont des propriétées privées, de plus certain de ses viticulteurs en ont un peu marre de voir tout ces gens se balladés dans leurs vignes....

Alors le mieux est d'abord d'aller a la rencontre de ces derniers (attention tu arrive en période de vendanges) et donc certains sont a prendre avec des pincettes...Après être honnêtes et leur rendre services (tu peut très bien dépoluer tout en te faisant plaisir) et surtout n'oublie pas de leur montrer tes trouvailles

J'espère t'avoir été utile

visiteur
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin
Date de naissance : 29/10/1971

Message par Invité Mar 13 Sep 2011, 14:31

tu mets des annonces sur tous les fofos de detection ?

Invité
Invité

Message par visiteur Mar 13 Sep 2011, 15:53

bin y'en a un paquet lol, par contre ne passe pas chez Aude detection, ils sont un peu fou.....

visiteur
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin

Message par douane Mar 13 Sep 2011, 16:08

bonjour
je trouve bizarre que la municipalité n'a pas d'arrêter municipal sur ces plages en se qui concerne la détection
je me trompe peut être
mais certaine plages entre le cap d'agde et le grau d'agde on fait parti du débarquement des troupes
de l'AFN ( Afrique Française du Nord : Algérie, Tunisie, Maroc , etc...)
donc voila
je ne mets nullement en doute les dires ou la demande en mairie effectuer part le créateur de se poste , mais j'ai trouver sa bizarre

douane
Membre adhérent L'A FHA
Membre adhérent L'A FHA

Masculin
Date de naissance : 03/03/1979

Message par Christof6880 Mar 13 Sep 2011, 18:23

Bonsoir a tous et merci pour vos reponses

@ douane: j'ai telephoné au service environnement de la mairie de Agde et la personne m'a répondue qu'il n'y avait pas d'arreté municipal interdisant la prospection des plages ni d'arreté prefectoral dans le departement de l'hérault.

@ vittelius :Ben oui j'ai posé la meme question sur un autre forum on y cotoye pas forcement les memes personnes et cela multiplie les avis .

@ esprit vert :merci pour tes recommandations

Bien cordialement

Christophe
Christof6880
Christof6880

Masculin

Message par visiteur Mar 13 Sep 2011, 18:39

Prospection des vignes dans l'hérault (Agde CAp d'Agde) 18557 pas de soucis, mais c'était de l' Prospection des vignes dans l'hérault (Agde CAp d'Agde) 303519

visiteur
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin

Message par Christof6880 Mar 13 Sep 2011, 19:04

Non pas de soucies on est la pour notre passion et pour nous rassembler

Smile christophe
Christof6880
Christof6880

Masculin

Message par Invité Mer 14 Sep 2011, 10:27

j'ai des amis qui prospecte dans le 34....c'est vrai qu'il y a un paquet de sites classés réserve archéo et site archéo fouillés et à l'air libre ou en cours de fouille.....mais il y a aussi des zones libres....le meilleur moyen de te renseigner , c'est de demander aux proprios car ils savent ( normalement ) si il y a un site sur leur terrain......je te déconseille les mairies ....rarement au courant des lois et des terrains.....tu peux aussi acheter la carte archéo du 34 ( livre...2 tomes je crois pour le 34 dispo dans les FNAC et bonne librairie ) et ceci pour éviter les sites....(uniquement )

Invité
Invité

Message par Christof6880 Mer 14 Sep 2011, 20:11

Merci Vittelius pour tes conseils

Aucunes crainte je veux absoluement eviter les sites donc l'idée du bouquin sur les sites de l'hérault me va bien

Je vais regarder cela.

Bonne soirée

Christophe
Christof6880
Christof6880

Masculin

Message par Nick Mar 20 Sep 2011, 10:08

Surtout qu'à Agde ils ont trouvé beaucoup d'objets d'époque Romaine (voir le Musée) tant en terres que dans la rivière qui passe dans la ville ainsi qu'une grande quantité d'amphores et un Ephèbe de toute beauté.

Nick
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Masculin
Date de naissance : 12/03/1943
Emploi/loisirs : Retraité avec tout ce qui va avec, notamment le temps, la forme, la détection, l'histoire

Message par Invité Mar 20 Sep 2011, 21:51

oui...d’ailleurs trouvé par un amateur ....plongeur qui s'intérese à l'archéo

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé