Histoire et Archéologie Notre Passion
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'A.F.H.A (ex FEP), toute notre équipe et moi même sommes heureux de vous y accueillir. Passez un bon moment en notre compagnie et pour plus de renseignements n'hésitez pas à vous inscrire!

L'A.F.H.A est avant tout une association qui apporte ses services à ses adhérents et aux associations amies, votre inscription sur le site implique que vous ayez conscience de vos devoirs vis à vis de notre loisir et que vous participiez à la vie de ce forum.

Si vous n'adhérez pas à cette idée alors ne vous inscrivez pas sur le site,
car ici tout le monde apporte son aide pour une meilleure image de tous.
Amicalement Pascal

Copyright ©️ dépôt légal du site l'A.F.H.A en date du 5 aout 2007-2021 - Tous droits réservés

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur le forum de l'A.F.H.A (ex FEP), toute notre équipe et moi même sommes heureux de vous y accueillir. Passez un bon moment en notre compagnie et pour plus de renseignements n'hésitez pas à vous inscrire!

L'A.F.H.A est avant tout une association qui apporte ses services à ses adhérents et aux associations amies, votre inscription sur le site implique que vous ayez conscience de vos devoirs vis à vis de notre loisir et que vous participiez à la vie de ce forum.

Si vous n'adhérez pas à cette idée alors ne vous inscrivez pas sur le site,
car ici tout le monde apporte son aide pour une meilleure image de tous.
Amicalement Pascal

Copyright ©️ dépôt légal du site l'A.F.H.A en date du 5 aout 2007-2021 - Tous droits réservés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MENU PRINCIPAL

Pour accéder au portail ou aux forums, cliquez sur les vignettes en dessous

ACCUEIL

FORUM A.F.H.A

FORUM HISTORIQUE

FORUM ARCHEOLOGIE

Derniers sujets
» Donnez votre avis sur le magazine!
Cherche confirmé pour conseil a un débutant. Icon_minitimeVen 19 Avr 2024, 17:33 par Admin

» proposition de vos articles
Cherche confirmé pour conseil a un débutant. Icon_minitimeDim 03 Mar 2024, 19:27 par Admin

» presentation
Cherche confirmé pour conseil a un débutant. Icon_minitimeSam 06 Jan 2024, 09:45 par RocknRoll 95

» Hypothèse non confirmé sur Alexandre le Grand sur sa mort???
Cherche confirmé pour conseil a un débutant. Icon_minitimeMar 25 Juil 2023, 13:24 par Admin

» Pourquoi Caracalla aspirait-il à devenir Alexandre le Grand ?
Cherche confirmé pour conseil a un débutant. Icon_minitimeDim 23 Juil 2023, 12:36 par Admin

» Alexandre le Grand : un portrait controver
Cherche confirmé pour conseil a un débutant. Icon_minitimeMer 08 Mar 2023, 06:50 par Admin

» Portrait de l'inventeur de la découverte
Cherche confirmé pour conseil a un débutant. Icon_minitimeDim 05 Mar 2023, 07:05 par Admin

» Article sur Alexandre le Grand avec photos
Cherche confirmé pour conseil a un débutant. Icon_minitimeVen 10 Fév 2023, 11:50 par Admin

» Superbe médaillon d'or avec le portrait Alexandre le Grand
Cherche confirmé pour conseil a un débutant. Icon_minitimeMer 08 Fév 2023, 10:53 par Admin

» Alexandre le Grand Complot de Philotas
Cherche confirmé pour conseil a un débutant. Icon_minitimeSam 30 Avr 2022, 21:19 par Admin

» UN ANCIEN BOL DU TIBET MONTRE ALEXANDRE LE GRAND - LA VERSION JUIVE
Cherche confirmé pour conseil a un débutant. Icon_minitimeVen 15 Avr 2022, 12:09 par Admin

» Amélioration du forum
Cherche confirmé pour conseil a un débutant. Icon_minitimeLun 14 Mar 2022, 07:22 par Admin

» je me présente
Cherche confirmé pour conseil a un débutant. Icon_minitimeSam 12 Mar 2022, 11:11 par lycorne78

» COMMENT FÛT DECOUVERT LE MAUSOLEE
Cherche confirmé pour conseil a un débutant. Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022, 07:20 par JC33

» l'Arche d'Alliance
Cherche confirmé pour conseil a un débutant. Icon_minitimeSam 19 Fév 2022, 14:14 par Admin

» BONJOUR
Cherche confirmé pour conseil a un débutant. Icon_minitimeMar 11 Jan 2022, 05:08 par JC33

» Alexandre le GRAND et le Coran
Cherche confirmé pour conseil a un débutant. Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021, 11:41 par Admin

» Un peu de gaité pour Noël voici mon petit village 2021
Cherche confirmé pour conseil a un débutant. Icon_minitimeVen 24 Déc 2021, 07:45 par RocknRoll 95

» la suite du dossier d'Alexandre le Grand
Cherche confirmé pour conseil a un débutant. Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021, 15:40 par Admin

» Votre avis
Cherche confirmé pour conseil a un débutant. Icon_minitimeLun 15 Nov 2021, 08:45 par Admin

» La découverte du Mausolée toute l'histoire.
Cherche confirmé pour conseil a un débutant. Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021, 09:45 par JCC60

» Prochainement une suite sur le dossier du Mausolée
Cherche confirmé pour conseil a un débutant. Icon_minitimeMer 10 Nov 2021, 15:32 par JC33

» Dossier des preuves de la découverte
Cherche confirmé pour conseil a un débutant. Icon_minitimeJeu 04 Nov 2021, 07:15 par JC33

» Prochainement la suite de la découverte du Mausolée
Cherche confirmé pour conseil a un débutant. Icon_minitimeJeu 07 Oct 2021, 23:20 par Admin

» Decouverte et en quete d infos
Cherche confirmé pour conseil a un débutant. Icon_minitimeSam 02 Oct 2021, 07:26 par Admin

» Presentation
Cherche confirmé pour conseil a un débutant. Icon_minitimeVen 01 Oct 2021, 20:57 par Admin

» Bientôt ici des informations
Cherche confirmé pour conseil a un débutant. Icon_minitimeVen 24 Sep 2021, 10:14 par Admin

» nouveau
Cherche confirmé pour conseil a un débutant. Icon_minitimeVen 24 Sep 2021, 07:38 par Admin

» Je me présente
Cherche confirmé pour conseil a un débutant. Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020, 17:27 par Admin

» Présentation
Cherche confirmé pour conseil a un débutant. Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020, 11:40 par Admin

Don à Histoire et Archéologie notre Passion

Pour faire un don cliquez sur l'image merci!
Forum
Notre but est de mettre en relation toutes les personnes passionnées par l'histoire et l'archéologie,
en tant que loisirs.

Ainsi que de créer toutes les structures pouvant apporter une amélioration et créer des liens avec le ministère de la Culture.
COMPTEURS DES VISITES DEPUIS 2023
compteur de visite html
CONTACT

CONTACTER L'A.F.H.A

contact

Cherche confirmé pour conseil a un débutant.

+4
roland59
pèpè69
Admin
shangha
8 participants

Cherche confirmé pour conseil a un débutant. Empty Cherche confirmé pour conseil a un débutant.

Message par shangha Mar 21 Oct 2014, 16:54

Bonjour a tous,
Je m'appelle Candide, j'ai la cinquantaine, il  y a trois mois j'ai visionner quelques vidéos, de ci, de la, qui m'ont convaincu et séduit, j'ai acquit le matériel mais j'aimerai beaucoup apprendre en compagnie de poelleur expérimenter, j'habite le nord-est de la seine et marne(Claye-Souilly) et je suis disponible le week end.
Si d'aventure, au cours de vos prochaines excursions , vous accepteriez un débutant,
je serais heureux de partager ce moment.
Je suis donc, un petit nouveau, qui a attraper le virus de la détections.
Et toutes ses belles photos de vos trouvailles m'on convaincu d'acheter un XP Deus, mais le problème c'est que n'ai
jamais sorti d'extraction digne de "nom "les programmes usines que découvre et que je teste me mette le doute J'espère être, un peu plus chanceux a l'avenir! pour moi il est hors de question de me mettre en porte a faux avec la législation, a ce titre, je réalise qu'il faut un certains nombres d'autorisations ainsi qu'un périmètre de fouille relativement important pour prospecter dans de bonnes conditions, d'autans plus ,que pour les champs, la fenêtre de tir est assez réduite ,je m'y attèle en ce moment en essayant de rencontrer les agriculteurs du coin.Je suis débutant donc je découvre cette passion, qui est vaste et complète, elle allie la recherche en extérieure sur le terrain, et ensuite a la maison ,une remontée dans l'histoire pour l'identification, ce vous savez déjà!
Cordialement.

shangha
NOUVEL ARRIVANT SUR LE FORUM

Masculin
Date de naissance : 19/08/1962

Revenir en haut Aller en bas

Cherche confirmé pour conseil a un débutant. Empty Re: Cherche confirmé pour conseil a un débutant.

Message par Admin Mar 21 Oct 2014, 20:02

Bonjour,
Bienvenue sur le site de la FEP j'espère que tu trouvera ton bonheur ici,
en ce qui concerne ton acquisition je pense que ceci n'est pas très judicieux pour débuté.

En effet partir sur du tel matériel est un peut comme si ont donnaient une ferrari à un jeune qui vient d'avoir son permis de conduire imagine la suite!

Ce genre de matériel est plutôt destiné à un prospecteur expérimenté qui saura exploité toutes ses possibilités, pour ma part jamais je ne t'aurais conseillé ce type de matériel en débutant.

Maintenant il est en ta possession et tu va devoir prendre tout ton temps pour apprendre à t'en servir, sachant qu'avant tu vas devoir apprendre à savoir régler un appareil bien plus simple et crois moi c'est pas toujours évident.

Il y a des paramètres très importants que tu vas devoir apprendre à maitriser et ceci peut prendre quelques mois pour un débutant, j'espère simplement que tu ne te découragera pas et que tu t'accrochera pour ne pas le mettre très vite dans un endroit pour ne plus t'en servir.

C'est une machine très pointu qui demande beaucoup d'expérience pour le maitriser et  pas aussi simple que cela.

A bientôt Pascal
Admin
Admin
Admin
Admin

Masculin
Date de naissance : 12/06/1960

Cherche confirmé pour conseil a un débutant. Empty Re: Cherche confirmé pour conseil a un débutant.

Message par pèpè69 Mer 22 Oct 2014, 10:46

bienvenue effectivement  commencer avec le deus c est un peu compliquè va falloir s y faire lol! .faudrais trouvè un compagnon de detecte qui a le mème  .commencer avec une ferrari c est comme dit pascal . bon tu la tu la tu vas pas le revendre(j achete a 200euros lol! )il te faudra un certain temps pour l apprivoiser ? recherche trouvé quoi yes! pépé

pèpè69
MEMBRE INDESIRABLE
MEMBRE INDESIRABLE

Masculin
Date de naissance : 11/04/1951
Emploi/loisirs : retraitè;internet,bricolage,l histoire et genealogie

Message par shangha Mer 22 Oct 2014, 17:13

bonsoir a Tous,
Oui, il est certain qu'un Garret aurait largement suffit pour commencer, mais aimant faire les choses correctement, par ce choix ,j'ai voulu me donner toutes les chances. Quand aux paramétrage du Deus sur le papier
s'était" logique", mais que faire lorsque sur une cible la valeur affichée oscille constamment de 8 a 75,comment déterminé le bon indice?
Sortie sympa, ce matin avec un collègue sous bois, nous avons trouver de notable une boucle de ceinture(époque a déterminée)une pièce de 10 centimes d'euros "ma première pièce" un fer a cheval et beaucoup de daube pathétique, mais je suis content de ma sortie, car il toujours de l'espoir!!!!
Je vous souhaite de belles trouvailles.
A+.

shangha

Masculin
Date de naissance : 19/08/1962

Message par roland59 Mer 22 Oct 2014, 18:05

salut , il te reste à apprendre à poster tes trouvailles...
roland59
roland59
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin
Date de naissance : 07/09/1962
Emploi/loisirs : détection,pêche à l\\\\\\\'anglaise,VTT,promenade en famille

Message par jezski Ven 24 Oct 2014, 07:08

bonjour il faut faire comme tous , en mode usine pour chaque programme , après un certain temps , suivant le terrain propre ou pollué , un ajustement personnel fera le reste Cherche confirmé pour conseil a un débutant. 13 Cherche confirmé pour conseil a un débutant. 48
jezski
jezski

Masculin
Date de naissance : 07/07/1952

http://pergola06@outlook.fr

Message par cathars Sam 25 Oct 2014, 18:06

bonjour et bienvenue ,

tu commence avec la Rolls de la marque !! moi  j'apprend avec un adx 150 en ce moment  un peut plus facile !!
bon courage reste une bonne pelle et une bonne paire de botte !!

cordialement  cathars

cathars
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Masculin
Date de naissance : 25/09/1957

Message par bernard Lun 27 Oct 2014, 05:54

Bonjour
je te souhaite la bienvenue sur le forum ,et pour le choix de ton détecteur te biles pas tu t'y feras 
@+ber
bernard
bernard
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin
Date de naissance : 25/08/1958

Message par RocknRoll 95 Mer 19 Nov 2014, 20:48

Bienvenue.
Tant qu'a débuter en XP, l'ADX 150 ou 250 sont de bons compromis ......
Ensuite passer au déus pourquoi pas , dès que tu maitrise l'ADX.
Et garder l'ADX en dépannage ou pour prêter à un copain pour faire en sortie à 2 ....
Un ADX est quasiment aussi puissant qu'un Déus bien réglé.
Et plus puissant qu'un déus mal réglé !!!!!!!
RocknRoll 95
RocknRoll 95
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin
Date de naissance : 12/05/1962

https://sites.google.com/site/locationalamontagne/home

Message par roland59 Jeu 20 Nov 2014, 07:21

c 'est vrai que avant la naissance du gmp les adx avait plutôt une bonne côte.
roland59
roland59
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin
Date de naissance : 07/09/1962
Emploi/loisirs : détection,pêche à l\\\\\\\'anglaise,VTT,promenade en famille

Message par cathars Jeu 20 Nov 2014, 07:46

bonjour à tous ,
c'est vrai que je suis satisfait du mien , même si pour le moment je n'ai pas trop le loisir de sortir !!

déjà plus de 30 heurs de détection et mes piles lidl sont toujours opérationnel comme quoi !!
 cordialement  cathars

cathars
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Masculin
Date de naissance : 25/09/1957

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé