Derniers sujets
L’association AFHA
L'ARCHEOLOGIE |
L'archéologie, c'est quoi ? |
Les fouilles bénévoles en France |
Les SRA en France |
Que faire en cas de découverte? |
Faire une déclaration en ligne |
LES LOIS |
Loi n° 89-900 du 18 décembre 1989 |
Article L542-1 du code du patrimoine |
Article 716 du code civil |
Ce que dit l'Union Européenne |
Plus d'infos sur le portail |
Forum
Notre but est de mettre en relation toutes les personnes passionnées par l'histoire et l'archéologie,
en tant que loisirs.
Ainsi que de créer toutes les structures pouvant apporter une amélioration et créer des liens avec le ministère de la Culture.
Présentation Tomtom57
+5
afranio
FRANZY36
Timo
ASTERIX
Tomtom57
9 participants
Page 1 sur 1
Présentation Tomtom57
Bonsoir à toutes et à tous,
Pour faire simple, je m'appelle Thomas, j'ai 20 ans depuis peu ... je suis dans le batiment et je m'interresse à la detection depuis longtemps, que j'ai toujours pratiqué entre guillemets avec mes mains et mes yeux. Mais là je vais prendre une decision et m'acheter un detecteur du coup je me renseigne sur les choses que je peux faire ect ... puis sur les machines j'aimerai ne pas me planté sur mon premier achat ... avoir des conseils et tout ce qui est dans ce genre et je pense simplement avoir pas mal de réponse ici même au sein des connaisseur ! voilà donc pour quoi je me suis inscrit !
Pour faire simple, je m'appelle Thomas, j'ai 20 ans depuis peu ... je suis dans le batiment et je m'interresse à la detection depuis longtemps, que j'ai toujours pratiqué entre guillemets avec mes mains et mes yeux. Mais là je vais prendre une decision et m'acheter un detecteur du coup je me renseigne sur les choses que je peux faire ect ... puis sur les machines j'aimerai ne pas me planté sur mon premier achat ... avoir des conseils et tout ce qui est dans ce genre et je pense simplement avoir pas mal de réponse ici même au sein des connaisseur ! voilà donc pour quoi je me suis inscrit !
Tomtom57- NOUVEL ARRIVANT SUR LE FORUM
-
Date de naissance : 04/01/1993
Re: Présentation Tomtom57
bonjour et bienvenue parmis nous, poses toutes tes questions et nous y repondrons du mieux possible , au dela d avoir consulter au prealable les lois sur la detection , l achat de ton premier detecteur sera plus simple en respectant 2 points ,1 ou compte tu prospecter bois champ, plage,2 ton budget , pour debuter je te deconseille de prendre une machine trop compliquer et honereuse dans 1 premier temps , a partir de 200e tu peux avoir une bone machine simple et fiable type ace250 et pour 300e euroace tjrs de chez garrett , simple et complete et facile a revendre d occasion au cas ou tu n accroche pas ou si tu desir prendre par la suite un detecteur plus puissant ou specifique
au plaisir de te lire ou de repondre a tes questions
amicalemenrt
au plaisir de te lire ou de repondre a tes questions
amicalemenrt
ASTERIX- MEMBRE EXPERT
-
bienvenu parmi nous :!bravo!:
Timo- MEMBRE EXPERT
-
Date de naissance : 21/04/1965
Bonjour,
J'ai lu le plus gros des lois hier soir, ce n'est pas trop compliquer encore. je suis loin de la plage donc par elimination sa sera dans la terre ! comme budget je comptais mettre 300 euro evidement comme ca je peux le revendre facilement, mais j'aimerai une machine qui soit tout de même precise du genre qui me dise quel type de metaux ect .... si vous avez des liens concernant mon futur achat n'esitez pas !!!! merci d'avance !
J'ai lu le plus gros des lois hier soir, ce n'est pas trop compliquer encore. je suis loin de la plage donc par elimination sa sera dans la terre ! comme budget je comptais mettre 300 euro evidement comme ca je peux le revendre facilement, mais j'aimerai une machine qui soit tout de même precise du genre qui me dise quel type de metaux ect .... si vous avez des liens concernant mon futur achat n'esitez pas !!!! merci d'avance !
-
bjr à toi tomtom,bienvenu,il y à une rubrique consacrée aux détecteurs sur ce forum,tu pourras t'y référer si tu le souhaites, et voir les explications qui accompagnent les marques. toute l'équipe est là pour te renseigner si tu as des questions sur notre loisir dans sa globalité.au plaisir de te lire,bon surf et à bientôt adj88
Invité- Invité
hey merci beaucoup de votre acceuil ! j'ai commencé a prospecter sur votre forum ! j'y est vu plein de chose interressante y compris les tresors ect ... pour me faire conseiller sur le detecteur je n'est pas vu de rubrique correspondante a ce sujet mais j'ai vu des rubriques descriptives sur les detecteurs ! est ce de ceci que vous me parlez ? ^^ merci de votre aide !
o
o
-
bjr tomtom,effectivement il s'agit certainement de cette rubrique.
lien:LES DETECTEURS
de plus il y aura 1 fois par mois un tchat dédié aux détecteurs,le thème sera annoncé à l'avance dans la rubrique:
lien:LES ACTUALITES DU TCHAT
les tchats se déroulent le vendredi soir à l'horaire indiqué sur le bandeau déroulant au dessus de ce forum.
à bientôt,adj88
lien:LES DETECTEURS
de plus il y aura 1 fois par mois un tchat dédié aux détecteurs,le thème sera annoncé à l'avance dans la rubrique:
lien:LES ACTUALITES DU TCHAT
les tchats se déroulent le vendredi soir à l'horaire indiqué sur le bandeau déroulant au dessus de ce forum.
à bientôt,adj88
Dernière édition par adj88 le Lun 21 Jan 2013, 07:13, édité 1 fois
Invité- Invité
hello Thomas, sois le bienvenu parmi nous.
pour débuter, il y a quelques appareils intéressants à voir du côté occasion peut être. le garret ACE 250 semble plaire beaucoup, sinon si tu est plutot du coté "oreille" que du coté cristaux liquides, regarde vers les XP ou tesoro qui sont des appareils faciles à maitriser, robustes et performants
cordialement
pour débuter, il y a quelques appareils intéressants à voir du côté occasion peut être. le garret ACE 250 semble plaire beaucoup, sinon si tu est plutot du coté "oreille" que du coté cristaux liquides, regarde vers les XP ou tesoro qui sont des appareils faciles à maitriser, robustes et performants
cordialement
Invité- Invité
bonjour a toutes et a tous,
merci pour vos messages c'est très sympathique je pense rester sur votre forum qui est actif c'est deja pas mal ^^ bref je vais aller regarder tout ca ! pour l'achet du detecteur j'attends les beau jours histoire d'en faire dès que je l'est ^^
merci pour vos messages c'est très sympathique je pense rester sur votre forum qui est actif c'est deja pas mal ^^ bref je vais aller regarder tout ca ! pour l'achet du detecteur j'attends les beau jours histoire d'en faire dès que je l'est ^^
-
Bonjour a toi tomtom57, l'apha 2000 est pas mal aussi pour débuter en et le prix de 219€ et celà dépend de sa bourse bonne détection pour les beaux jours.Cordialement
FRANZY36- NOUVEL ARRIVANT SUR LE FORUM
-
Date de naissance : 19/04/1967
bonsoir, merci de ton conseil c'est sympa mais qu'enttends tu par " celà depend de sa bourse " je ne comprends pas desolé ...
Ps : j'aimerai le commandé via internet donc si vous avez des sites avec des bonnes affaires je suis preneur ^^ merci d'avance ( de mon côté je cherche egalement mais si il y a quelques personnes qui connaissent tout les site c'est plus simple )
Ps : j'aimerai le commandé via internet donc si vous avez des sites avec des bonnes affaires je suis preneur ^^ merci d'avance ( de mon côté je cherche egalement mais si il y a quelques personnes qui connaissent tout les site c'est plus simple )
-
Bonsoir Tomtom57, ta bourse= ton porte monnaie car il y en a qui dépasse les 1000€ donc tout dépend du prix que tu veux mettre vas voire sur le cite du fouilleur sur internet pour voire .CODIALEMENT
FRANZY36- NOUVEL ARRIVANT SUR LE FORUM
-
Date de naissance : 19/04/1967
je pense mettre tout de même dans les 300 euros ce qui n'est pas negligeable j'en est vu pas mal dans ces eaux là mais je n'arrive pas a me decider et je trouve que sa manque d'indication dans la description genre j'aimerai savoir si ca nous informe du type de metaux qu'on a sous les pied et puis y'a pas d'indication sur ce caracteristique ^^ si il y en a qui veux me coacher j'accepte
-
bjr tomtom57 je t ai envoyer 1 mp , en ce qui concerne les revendeurs , nous evitons de les citer sur le forum , mais chacun est libre de t indiquer ces preference en mp
pour 300e je reste sur l idée de l euroace de chez garrett que je possede
amicalement
pour 300e je reste sur l idée de l euroace de chez garrett que je possede
amicalement
ASTERIX- MEMBRE EXPERT
-
Bonsoir,
merci pour le coup de main je vais regarder de ce cotés deja ! merci beaucoup si j'ai des questions je n'esiterai pas
merci pour le coup de main je vais regarder de ce cotés deja ! merci beaucoup si j'ai des questions je n'esiterai pas
-
Bonsoir et bienvenue sur le forum de la FEP,
afranio- Membre adhérent L'A FHA
-
Date de naissance : 18/09/1968
bonsoir tomtom57,
bienvenue sur le forum, tu es en de bonnes mains, toute l'équipe est à ton service.
amicalement,
bienvenue sur le forum, tu es en de bonnes mains, toute l'équipe est à ton service.
amicalement,
Invité- Invité
Bienvenue à toi sur le forum
patrick31810- NOUVEL ARRIVANT SUR LE FORUM
-
Date de naissance : 29/03/1970
sur le forum
@+ber
@+ber
bernard- MEMBRE EXPERT
-
Date de naissance : 25/08/1958
Je te souhaite la bienvenue. Le rêve m'accompagne encore, lors de mes recherches et ce, à près de 65 ans.
Alors , rêve encore longtemps avec les éternels optimistes que nous sommes. ( nous n'échappons pas aux ferrailles et autres fers à cheval de la terre)
Alors , rêve encore longtemps avec les éternels optimistes que nous sommes. ( nous n'échappons pas aux ferrailles et autres fers à cheval de la terre)
Salut et bienvenu à toi sur le forum
Jc27- MEMBRE ACTIF
-
Date de naissance : 17/08/1968
Page 1 sur 1