Derniers sujets
L’association AFHA
L'ARCHEOLOGIE |
L'archéologie, c'est quoi ? |
Les fouilles bénévoles en France |
Les SRA en France |
Que faire en cas de découverte? |
Faire une déclaration en ligne |
LES LOIS |
Loi n° 89-900 du 18 décembre 1989 |
Article L542-1 du code du patrimoine |
Article 716 du code civil |
Ce que dit l'Union Européenne |
Plus d'infos sur le portail |
Forum
Notre but est de mettre en relation toutes les personnes passionnées par l'histoire et l'archéologie,
en tant que loisirs.
Ainsi que de créer toutes les structures pouvant apporter une amélioration et créer des liens avec le ministère de la Culture.
Où en est réelement la Fep ?
+2
ASTERIX
F.E.P Isère
6 participants
Page 1 sur 1
Où en est réelement la Fep ?
Chers amis, Bonsoir.
Voilà qu'en cette fraiche soirée d'automne une question me vient... "Où en est la Fep ? ..."
Je vais à travers ces quelques lignes vous étayer mon état d'esprit actuel, il vaut ce qu'il vaut mais c'est le mien...
Du haut de ma cité médiévale située en Isère, je regarde, analyse et conclue.
Voilà quelques temps, il y a environ un an lors de mon arrivée, je recevais mails, notifications, messages importants de la Fep, Grâce à Pascal notamment, ainsi que Serval; des réunions de responsables d'antenne étaient organisées, nous pouvions vivre la fep au coeur du mouvement, suivre chaque battements, chaque avancées ou attaques.
Mais voilà quelques temps qu'il n'y a plus rien, comme si le froid hivernal était venu engourdir tout ce mécanisme...
La dernière grande nouvelle fut cet accueil à l'Elysée, voilà où j'en suis resté.
Mais là plus rien. Je suis responsable d'antenne et de mon coté suis dans une situation délicate car entouré d'anti prospecteurs maniaques, archéologues sur le pied de guerre.... Heureusement faisant parti de ce milieu archéologique je peux me tenir au courant de ce qui se passe à coté. Bien sûr je continue à nous récolter des autorisation de détection à travers Sos Dépollution, j'ai également encore récemment rencontré dans un champ plusieurs prospecteurs. Qu'ais je fait avec ma voiture? je me suis vite garé sur le bord de la route et suis allé les aborder, discuter parler de la Fep, venter ses mérites leur montrer nos différents documents, actions, j'étais fier ! Je suis même arrivé à en faire adhérer à la Fep!
Mais que proposons nous actuellement au delà de faire évoluer le magazine, comment évolue notre statut de prospecteur? Y a t-il une suite à l'épisode Elysée?
Je ne sais pas si je suis le seul responsable d'antenne à n'avoir plus aucune info mais ca m'inquiète ! J'aimerai être rassuré un peu au lieu d’entendre quotidiennement ces invectives jetées par ces anti prospecteurs que je côtoie à notre encontre...
Si nous responsables d'antenne n'avons aucune info que doit il en être de nos adhérents sans nouvelles ? Vont -il continuer à Nous faire confiance?
Je ne sais pas quoi faire par chez moi... je détecte avec des autorisations, mais même avec cela j'ai cette appréhension cette boule au ventre; je me dis mais où en sommes nous? Suis-je un pilleur masqué ou un honnête prospecteur ?, j'ai peur de me faire aborder par un archéologue ou happatiste hargneux. Notre situation ambigüe m'inquiète et je ne pense pas être le seul...
Ainsi j'aimerai savoir ce qui se passe, où nous en sommes réellement et ce qui se projette pour l'avenir de la fédération, pour l'avenir de la prospection.
Je vous remercie
Amicalement
Florent
Voilà qu'en cette fraiche soirée d'automne une question me vient... "Où en est la Fep ? ..."
Je vais à travers ces quelques lignes vous étayer mon état d'esprit actuel, il vaut ce qu'il vaut mais c'est le mien...
Du haut de ma cité médiévale située en Isère, je regarde, analyse et conclue.
Voilà quelques temps, il y a environ un an lors de mon arrivée, je recevais mails, notifications, messages importants de la Fep, Grâce à Pascal notamment, ainsi que Serval; des réunions de responsables d'antenne étaient organisées, nous pouvions vivre la fep au coeur du mouvement, suivre chaque battements, chaque avancées ou attaques.
Mais voilà quelques temps qu'il n'y a plus rien, comme si le froid hivernal était venu engourdir tout ce mécanisme...
La dernière grande nouvelle fut cet accueil à l'Elysée, voilà où j'en suis resté.
Mais là plus rien. Je suis responsable d'antenne et de mon coté suis dans une situation délicate car entouré d'anti prospecteurs maniaques, archéologues sur le pied de guerre.... Heureusement faisant parti de ce milieu archéologique je peux me tenir au courant de ce qui se passe à coté. Bien sûr je continue à nous récolter des autorisation de détection à travers Sos Dépollution, j'ai également encore récemment rencontré dans un champ plusieurs prospecteurs. Qu'ais je fait avec ma voiture? je me suis vite garé sur le bord de la route et suis allé les aborder, discuter parler de la Fep, venter ses mérites leur montrer nos différents documents, actions, j'étais fier ! Je suis même arrivé à en faire adhérer à la Fep!
Mais que proposons nous actuellement au delà de faire évoluer le magazine, comment évolue notre statut de prospecteur? Y a t-il une suite à l'épisode Elysée?
Je ne sais pas si je suis le seul responsable d'antenne à n'avoir plus aucune info mais ca m'inquiète ! J'aimerai être rassuré un peu au lieu d’entendre quotidiennement ces invectives jetées par ces anti prospecteurs que je côtoie à notre encontre...
Si nous responsables d'antenne n'avons aucune info que doit il en être de nos adhérents sans nouvelles ? Vont -il continuer à Nous faire confiance?
Je ne sais pas quoi faire par chez moi... je détecte avec des autorisations, mais même avec cela j'ai cette appréhension cette boule au ventre; je me dis mais où en sommes nous? Suis-je un pilleur masqué ou un honnête prospecteur ?, j'ai peur de me faire aborder par un archéologue ou happatiste hargneux. Notre situation ambigüe m'inquiète et je ne pense pas être le seul...
Ainsi j'aimerai savoir ce qui se passe, où nous en sommes réellement et ce qui se projette pour l'avenir de la fédération, pour l'avenir de la prospection.
Je vous remercie
Amicalement
Florent
Re: Où en est réelement la Fep ?
bsr Florent,ta réflexion est sereine et louable ,pourquoi avoir la boule au ventre avec une autorisation en règle du propriétaire du terrain (agriculteurs ou autres....) il y a eu récemment une restructuration de la fep ,nouveaux promus dans certaines fonctions,évictions de membres qui ne participaient aucunement à la vie des forums,un changement d'interface selon les forums et les rubriques,l'équipe travaille beaucoup sur d'autres améliorations ,de plus un tchat ou tu peux nous rejoindre pour venir nous faire part de tes réflexions(tous les vendredi soir) les choses avancent doucement il ne faut pas oublier comme tu le sais que tout le monde est bénévole et que chacun fait ce qu'il peut pour consacrer de son temps en vue d'idées novatrices mais il y a (travail famille loisirs) donc tu imagines bien que cela ne peut pas aller à 200 kilomètres heure;des idées émergent pour l'année 2013,tu n'hésites surtout pas à nous faire part de tes questionnements éventuels,nous donnerons tjrs suite à tes interrogations.l'année se termine laissons nous un peu de temps pour mieux rebondir en 2013.je te dis à très bientôt Florent.amicalement adj88
NB:j'ai été informé d'une réunion des antennes avant la fin de l'année,nous aurons bientôt la date.
NB:j'ai été informé d'une réunion des antennes avant la fin de l'année,nous aurons bientôt la date.
Invité- Invité
merci adj pour ces precisions ,en effet florent tes questions sont legitimes nous pourrons y repondre d ici peu
les soirées tchat aussi sont la pour communiquer echanger et debattres tous les vendredis soirs a 21h30
nous vous y attendons nombreux
amicalement
les soirées tchat aussi sont la pour communiquer echanger et debattres tous les vendredis soirs a 21h30
nous vous y attendons nombreux
amicalement
ASTERIX- MEMBRE EXPERT
-
Merci pour toutes ces précisions, pour le tchat en effet je l'avais omis.
Bien, nous parlerons de tout ceci alors... Je suis bien conscient que nous ne somme tous que des bénévoles mais je vois comme un ralentissement important depuis le départ de Pascal après c'est ma vision, peut être erronée mais c'est ce que je ressens...
Au plaisir donc,
Amicalement
Bien, nous parlerons de tout ceci alors... Je suis bien conscient que nous ne somme tous que des bénévoles mais je vois comme un ralentissement important depuis le départ de Pascal après c'est ma vision, peut être erronée mais c'est ce que je ressens...
Au plaisir donc,
Amicalement
Florent, il faut laisser du temps au temps,les nouveaux administrateurs font leur possible et tu en verras bientôt les fruits , je pense que pascal qui se connecte souvent pourrait te dire la même chose.à bientôt adj88
Invité- Invité
j’imagine, puis c'est la même chose pour moi, je me sens inactif et inutile au sein de cette fédé... je me sens bloqué dans mes actions dû à ma situation (archeo et detect)
tu n'es pas inactif puisque tu posts,tu n'es pas inutiles car tu vas à la rencontre des prospecteurs ds les champs et tu les fais adhérer à la fep tout en discutant avec eux ,et je pense que tu n'es pas bloqué dans tes actions car tu sais faire la différence entre prospecteur et archéologue,tout va bien Florent.adj88
Invité- Invité
salut
Florent, je comprends que tu te sentes seul, mais comme te dis adj88, les choses bougent, vont évoluer, il faut patienter et garder confiance
ne baisse pas les bras, maintiens le cap et continus a fédérer, c'est de cette façon que nous pourrons être plus fort, plus nous serons nombreux plus notre impact sera grand
continues a rassembler, et gardes a l'esprit que toutes aides est bonne a prendre,nous sommes là pour t'aider
notre mot d'ordre est rassemblement,,et non pas exclusion,rejet, etc
tu peux me joindre par mp si tu le désires
courage l'ami
a bientôt
Florent, je comprends que tu te sentes seul, mais comme te dis adj88, les choses bougent, vont évoluer, il faut patienter et garder confiance
ne baisse pas les bras, maintiens le cap et continus a fédérer, c'est de cette façon que nous pourrons être plus fort, plus nous serons nombreux plus notre impact sera grand
continues a rassembler, et gardes a l'esprit que toutes aides est bonne a prendre,nous sommes là pour t'aider
notre mot d'ordre est rassemblement,,et non pas exclusion,rejet, etc
tu peux me joindre par mp si tu le désires
courage l'ami
a bientôt
Invité- Invité
Encore merci à vous deux pour vos messages sympas.
Bon je garde espoir ...
On en reparlera..
Amicalement
Bon je garde espoir ...
On en reparlera..
Amicalement
et moi qui voulais me joindre a vous
java32- NOUVEL ARRIVANT SUR LE FORUM
-
Date de naissance : 15/06/1974
l ibère- Membre adhérent L'A FHA
-
Date de naissance : 09/06/1957
excellent L'ibere ,tres bien trouvé j adore
debout les gars reveillez vous ....
amicalement
debout les gars reveillez vous ....
amicalement
ASTERIX- MEMBRE EXPERT
-
bjr à tous,bravo l'ibère,très motivant,entrainant ,juste la fin à ne pas retenir."quand tout ça sera terminé,on pourra se séparer ",pas vraiment.....(lol) adj88
Invité- Invité
libere bien vue
pèpè69- MEMBRE INDESIRABLE
-
Date de naissance : 11/04/1951
Emploi/loisirs : retraitè;internet,bricolage,l histoire et genealogie
-
salut a tous
eh l'ibère,,dès le matin tu mets du Hugues Aufray,,allez voici les paroles qui nous interesses
DEBOUT LES GARS
Cette montagne que tu vois
On en viendra à bout les gars
Un bulldozer et deux cents bras
Et passera la route
Debout les gars, réveillez-vous
Il va falloir en mettre un coup
On va au bout du monde
Il nous arriv’ parfois le soir
Comme un petit gout de cafard
Mais ce n’est qu’un peu de brouillard
Que le soleil déchire
On va au bout du monde
Il ne faut pas se dégonfler
Devant des tonnes de rochers
On va faire un quatorz’ juillet
A coup de dynamite
On va au bout du monde
Les gens nous prenaient pour des fous
Mais nous on passera partout
Et nous serons au rendez-vous
De ce qui nous attendent
On va au bout du monde
Encore un mètre et deux et trois
En mill’ neuf cent quatre vingt trois
Tes enfants seront fiers de toi
La route sera belle
On va au bout du monde
eh l'ibère,,dès le matin tu mets du Hugues Aufray,,allez voici les paroles qui nous interesses
DEBOUT LES GARS
Cette montagne que tu vois
On en viendra à bout les gars
Un bulldozer et deux cents bras
Et passera la route
On va au bout du monde
Il nous arriv’ parfois le soir
Comme un petit gout de cafard
Mais ce n’est qu’un peu de brouillard
Que le soleil déchire
On va au bout du monde
Il ne faut pas se dégonfler
Devant des tonnes de rochers
On va faire un quatorz’ juillet
A coup de dynamite
On va au bout du monde
Les gens nous prenaient pour des fous
Mais nous on passera partout
Et nous serons au rendez-vous
De ce qui nous attendent
On va au bout du monde
Encore un mètre et deux et trois
En mill’ neuf cent quatre vingt trois
Tes enfants seront fiers de toi
La route sera belle
On va au bout du monde
Invité- Invité
hee bin !!david te vla parolier dans la chanson!! j espére que cette chanson d avant!!redonnera du pepsssssss
a tous!! et surtout a notre ami le responsable de le F E P isére!! dit florent
a tous!! et surtout a notre ami le responsable de le F E P isére!! dit florent
-
salut l'ami
en tout cas belle idée de mettre cette chanson,,bon j'ai ôté les couplets qui n'allaient pas
en tout cas belle idée de mettre cette chanson,,bon j'ai ôté les couplets qui n'allaient pas
Invité- Invité
Un petit mot de notre président serait peut-être le bienvenu...
roland59- MEMBRE EXPERT
-
Date de naissance : 07/09/1962
Emploi/loisirs : détection,pêche à l\\\\\\\'anglaise,VTT,promenade en famille
bsr Roland,je pense que notre président nous présentera ses vœux pour la nouvelle année,ainsi que bien d'autres membres.adj88
Invité- Invité
Tu parles d'un soutien...
roland59- MEMBRE EXPERT
-
coucou Roland,il faut un début à tout,attendons, nous verrons bien, (serval gère les forums d'une main de maitre avec ses admins )ceci dit , démocratie oblige ,tu peux peut être t'entretenir par mp pour avoir du soutien,à bientôt , bonne journée adj
Invité- Invité
Pas eu de réponse de omar à mon MP concernant la possibilité éventuelle pour la trésorerie de la FEP de financer de petits lots afin d'alimenter un jeu concours interne ni de la part de la comptable.Je ne pense pas en avoir non plus avec une nouvelle sollicitation.
roland59- MEMBRE EXPERT
-
salut Roland
ben écoute,,on attend de voir avec Serval,,,tu en penses quoi?
bon il ya bien quelqu'un qui pourra nous fournir 2 ou 3 Tshirts,,,,,,on peut voir de notre côté pour récuperer quelques lots pour des jeux,,,et on fera un peu de pub,,cela peut se faire aussi non?
bon il ya bien quelqu'un qui pourra nous fournir 2 ou 3 Tshirts,,,,,,on peut voir de notre côté pour récuperer quelques lots pour des jeux,,,et on fera un peu de pub,,cela peut se faire aussi non?
Invité- Invité
DAVIDJEANMARC a écrit:salut Roland
:shock:avant de rentrer dans truc comme sa!! faudrait peut être voir!!qui serait interessé par des t shrits ou autres !!
il faudrait un ptit sondage :
-
mon ami l'ibère,,
ca concerne seulement des lots pour un possible jeu sur le fofo,, tu vois ce que je veux dire,,,des cadeaux quoi
tu sais un jeu comme le Schmilblick par exemple,,
voilà voilà
ca concerne seulement des lots pour un possible jeu sur le fofo,, tu vois ce que je veux dire,,,des cadeaux quoi
voilà voilà
Invité- Invité
DAVIDJEANMARC a écrit:mon ami l'ibère,,
voilà voilà
j aurais su je srait pas venu c est toujours les mêmes qui gagne
-
g reçu la loupe david,dans l'hypothése de faire ce jeu entre nous,qui finance les expéditions de lots gagnés...
roland59- MEMBRE EXPERT
-
bsr à vous ,Roland garde la frite,on attend la nouvelle année et les affaires reprennent .adj
Dernière édition par adj88 le Mer 21 Nov 2012, 18:30, édité 1 fois
Invité- Invité
concours
Admettons que les lots proviennent de chez les membres,qui finance l'expédition des lots aux différents gagnants du concours...
roland59- MEMBRE EXPERT
-
et oui Roland c'est sur!,,,peut être un sujet du tchat,,histoire de savoir jusqu'ou on peut aller,,et surtout comment ca se passe effectivement
Invité- Invité
coucou à toi Roland, le temps que tout cela se mette en place....la logistique doit être bien rodée par des volontaires pour éviter les cafouillages,c'est un bon sujet de tchat...;adj
Invité- Invité
Il y a déjà eu des concours sur l'afp avec comme lots magazines offerts pour six mois par exemple ou un trimestre ou encore de petits lots à remporter,donc ça doit être rôdé.
roland59- MEMBRE EXPERT
-
Est ce que pour faire suite à la prochaine assemblée générale,les membres de la fédération pourront être éclairés sur la comptabilité de la dîte fédération.Je pose cette question parce que cela n'apparait pas dans les statuts,ça n'est pas obligatoire d'ailleurs.
roland59- MEMBRE EXPERT
-
tu te souviens des intervenants et de la gestion,histoire de m'éclairer,merci à toi.adj
Invité- Invité
je pense que les admins feront un bilan et pourront le proposer à la demande par mp.adj
Invité- Invité
Demande ça à pascal lorsqu'il passera...perso ça n'était pas mon job de gérer ce genre de chose..
roland59- MEMBRE EXPERT
-
je vais voir avec les admins les différentes possibilités pour mener à bien l'organisation de ce concept,mais serval vous donnera , je pense,son avis sur la question dés la lecture du post.adj
Invité- Invité
je crois que Serval est au courant du projet de Roland et surtout de la question des lots,,j'avais fait un post ou un MP je sais plus
quoi qu'il en soit,,peut être prevoir un peu de tps au tchat de vendredi pour voir cela
quoi qu'il en soit,,peut être prevoir un peu de tps au tchat de vendredi pour voir cela
Invité- Invité
Nous verrons vendredi...
roland59- MEMBRE EXPERT
-
hello tout le monde,
Bon pas mal de questions ci-dessus, je vais essayer d'y répondre :
- Concernant la plus faible activité sur le forum depuis le départ de Pascal, puisque celà tracasse pas mal de monde je vous rappelle tout simplement que je n'ai pas 18h00 par jour à consacrer à la FEP et au forum comme Pascal le faisait. Mon temps de connexion comme vous pouvez le constater en regardant l'heure de mes posts ne me permets pas et de répondre à vos MP, de m'occuper du forum et de répondre à tous les posts ou d'en créer de nouveaux ! Je ne dort que 3 heures par nuit, étant pour le moment le seul admin sur le fofo, c'est déjà pas mal donner de ma personne pour que vous ayez un espace d'échange, non ?
Merci aux modérateurs justement pour leur aide dans ces moments de transition
Ca, il faudra faire avec, donc si vous voulez que ça bouge sur le forum et bien postez et échangez plus...
Ensuite pour ce qui est du bilan financier de la FEP, il peut être fourni à tout ADHERENT qui en fera la demande au bureau Parisien, ceci fait partie des droits que tout membre d'association a d'office.
Je vous rapele également que tout ADHERENT de la FEP peut (et même devrait) participer à l'assemblée générale. Celle-ci aura lieu en février, une annonce sera faite prochainement pour cela.
Pour le petit jeu, Roland si tu as contacté la comptable ou le président par MP, je doute que tu aies une réponse... essaye plutôt les mails ou le téléphone si tu veux les avoir. Pour les lots, nous pourrons effectivement en discuter ce vendredi sur le tchat pour voir comment organiser ça avant les vacances de noel. Mais si nous sommes, comme vendredi dernier 5 sur le tchat, ça va pas faire avancer les choses...
Pour faire vite fait un point sur les actions actuelles, nous venons de lancer la déclaration officielle du MDADL en sous section de la FEP avec officialisation du bureau en préfecture, car jusqu'à ce jour, le MDADL n'était qu'un forum. Lors de l'AG nous allons également parler de l'officialisation des groupes régionaux et des responsables d'antennes afin d'avoir plus de légitimité auprès des services archéo en cas de coopération avec ceux-ci. Nous espérons ainsi réveiller certains responsables d'antennes que je n'ai pas vu ou entendu depuis leur nomination !! Si celà est nécessaire, un rotary sera même envisageable.
Pour 2013, nous souhaitons une structure plus forte, mais cette structure ne peut fonctionner que si les briques qui la composent restent cimentées entre elles et en ce moment, je ne sais pas si c'est le froid qui fait ça, mais le ciment a tendance à craquer !
Merci à tous pour votre implication et votre soutien, c'est vous qui faites la force de la FEP, et pas seulement la dizaine de membres du bureau, donc les paroles de la belle chanson d'hugues vous concernent tous ! REVEILLEZ VOUS LES GARS ON VA EN METTRE UN COUP !
Amicalement
Bon pas mal de questions ci-dessus, je vais essayer d'y répondre :
- Concernant la plus faible activité sur le forum depuis le départ de Pascal, puisque celà tracasse pas mal de monde je vous rappelle tout simplement que je n'ai pas 18h00 par jour à consacrer à la FEP et au forum comme Pascal le faisait. Mon temps de connexion comme vous pouvez le constater en regardant l'heure de mes posts ne me permets pas et de répondre à vos MP, de m'occuper du forum et de répondre à tous les posts ou d'en créer de nouveaux ! Je ne dort que 3 heures par nuit, étant pour le moment le seul admin sur le fofo, c'est déjà pas mal donner de ma personne pour que vous ayez un espace d'échange, non ?
Merci aux modérateurs justement pour leur aide dans ces moments de transition
Ca, il faudra faire avec, donc si vous voulez que ça bouge sur le forum et bien postez et échangez plus...
Ensuite pour ce qui est du bilan financier de la FEP, il peut être fourni à tout ADHERENT qui en fera la demande au bureau Parisien, ceci fait partie des droits que tout membre d'association a d'office.
Je vous rapele également que tout ADHERENT de la FEP peut (et même devrait) participer à l'assemblée générale. Celle-ci aura lieu en février, une annonce sera faite prochainement pour cela.
Pour le petit jeu, Roland si tu as contacté la comptable ou le président par MP, je doute que tu aies une réponse... essaye plutôt les mails ou le téléphone si tu veux les avoir. Pour les lots, nous pourrons effectivement en discuter ce vendredi sur le tchat pour voir comment organiser ça avant les vacances de noel. Mais si nous sommes, comme vendredi dernier 5 sur le tchat, ça va pas faire avancer les choses...
Pour faire vite fait un point sur les actions actuelles, nous venons de lancer la déclaration officielle du MDADL en sous section de la FEP avec officialisation du bureau en préfecture, car jusqu'à ce jour, le MDADL n'était qu'un forum. Lors de l'AG nous allons également parler de l'officialisation des groupes régionaux et des responsables d'antennes afin d'avoir plus de légitimité auprès des services archéo en cas de coopération avec ceux-ci. Nous espérons ainsi réveiller certains responsables d'antennes que je n'ai pas vu ou entendu depuis leur nomination !! Si celà est nécessaire, un rotary sera même envisageable.
Pour 2013, nous souhaitons une structure plus forte, mais cette structure ne peut fonctionner que si les briques qui la composent restent cimentées entre elles et en ce moment, je ne sais pas si c'est le froid qui fait ça, mais le ciment a tendance à craquer !
Merci à tous pour votre implication et votre soutien, c'est vous qui faites la force de la FEP, et pas seulement la dizaine de membres du bureau, donc les paroles de la belle chanson d'hugues vous concernent tous ! REVEILLEZ VOUS LES GARS ON VA EN METTRE UN COUP !
Amicalement
Dernière édition par serval le Jeu 22 Nov 2012, 10:13, édité 1 fois
Invité- Invité
Merci christophe pour cette réponse,je serai présent vendredi...à bientôt.
roland59- MEMBRE EXPERT
-
bjr à tous,encore merci pour tout serval,comme tu l'as stipulé tu peux compter sur ton équipe pour te soulager, car 3 h par nuit c'est pas possible.la machine est rodée et elle tourne,de nouvelles idées émergent et c'est bien cela veut dire que certains membres sont actifs aux autres d'en faire autant,2013 sera une autre année pleine de nouveautés;à bientôt adj
Invité- Invité
Page 1 sur 1