Derniers sujets
L’association AFHA
L'ARCHEOLOGIE |
L'archéologie, c'est quoi ? |
Les fouilles bénévoles en France |
Les SRA en France |
Que faire en cas de découverte? |
Faire une déclaration en ligne |
LES LOIS |
Loi n° 89-900 du 18 décembre 1989 |
Article L542-1 du code du patrimoine |
Article 716 du code civil |
Ce que dit l'Union Européenne |
Plus d'infos sur le portail |
Forum
Notre but est de mettre en relation toutes les personnes passionnées par l'histoire et l'archéologie,
en tant que loisirs.
Ainsi que de créer toutes les structures pouvant apporter une amélioration et créer des liens avec le ministère de la Culture.
Un étrangé intéressé...
+4
l ibère
Timo
bernard
jackjackomo
8 participants
Page 1 sur 1
Un étrangé intéressé...
:)Bonjour !
Je suis passionné, et je cherche à augmenté mes connaissances, vis à vis des problêmes vécut chez vous par la détection . Chez nous , je détecte un peu, mais il n`y a pas beaucoup d`histoire sauf Quebec, Montréal (sous le béton) , la détection vu par les gens est surprenante, soit je suis un pilleur ,on rit de moi amicalement,on démontre un intérêt... la loi n`est pas au courant ...tant qu`on dérange pas . Alors j`aimerais bien connaître des membres pour fraterniser outre atlantique, et j`ai comme projet d`aller vous voir l`été prochain , mais j`ai besoin d`un coaching , dû à vos loi et connaissance géographique . Donc j`aimerais connaitre des détectoriste avant d`y aller ! Merci à vous tous ! J`ai un Discovery 3300 , que pensez-vous du Garrett Gti 2500 ?
Je suis passionné, et je cherche à augmenté mes connaissances, vis à vis des problêmes vécut chez vous par la détection . Chez nous , je détecte un peu, mais il n`y a pas beaucoup d`histoire sauf Quebec, Montréal (sous le béton) , la détection vu par les gens est surprenante, soit je suis un pilleur ,on rit de moi amicalement,on démontre un intérêt... la loi n`est pas au courant ...tant qu`on dérange pas . Alors j`aimerais bien connaître des membres pour fraterniser outre atlantique, et j`ai comme projet d`aller vous voir l`été prochain , mais j`ai besoin d`un coaching , dû à vos loi et connaissance géographique . Donc j`aimerais connaitre des détectoriste avant d`y aller ! Merci à vous tous ! J`ai un Discovery 3300 , que pensez-vous du Garrett Gti 2500 ?
jackjackomo- NOUVEL ARRIVANT SUR LE FORUM
-
Date de naissance : 15/11/1962
Re: Un étrangé intéressé...
Bienvenue sur le forum de la FEP
@+ber
@+ber
bernard- MEMBRE EXPERT
-
Date de naissance : 25/08/1958
bjr à toi jackjakomo,merci d'avoir rejoint la fep suite à tes questionnements,effectivement nous sommes une fédération européenne ,et si le canada ne fait pas partie de l'UE ce n'est pas une raison pour laisser ton cas de côté,nous pouvons tenter de comprendre la législation qui t'est propre outre atlantique tout en sachant qu'il sera difficile de mener
des actions ds ce sens, seul un enrichissement personnel peut en découdre.en revanche si tu viens en France prochainement tu apprendras que nous concernant, la prospection subit également de la part des autorités de nombreuses controverses mais il y a moyen de prospecter en toute légalité en demandant des autorisations nécessaires auprès des propriétaires.je te conseil de parcourir le forum de la défense absolue de notre loisir afin de mieux cerner les difficultés que nous rencontrons également, surtout tu n'hésites pas à poser toutes les questions auxquelles tu n'as pas de réponses ,toute une équipe est à ton service pour te guider,te conseiller,t'accueillir .à très bientôt adj88
des actions ds ce sens, seul un enrichissement personnel peut en découdre.en revanche si tu viens en France prochainement tu apprendras que nous concernant, la prospection subit également de la part des autorités de nombreuses controverses mais il y a moyen de prospecter en toute légalité en demandant des autorisations nécessaires auprès des propriétaires.je te conseil de parcourir le forum de la défense absolue de notre loisir afin de mieux cerner les difficultés que nous rencontrons également, surtout tu n'hésites pas à poser toutes les questions auxquelles tu n'as pas de réponses ,toute une équipe est à ton service pour te guider,te conseiller,t'accueillir .à très bientôt adj88
Dernière édition par adj88 le Mer 24 Oct 2012, 17:16, édité 1 fois
Invité- Invité
Salut Cousin ! soit le bienvenue sur la FEP comme dit adj88 on est là pour t'aider ! Et si tu passes par l'Ile de France à Paris fait moi signe !
Timo- MEMBRE EXPERT
-
Date de naissance : 21/04/1965
salut jackjack et bienvenu chez les cousins
et bonjour au québec et a ces quebécois
et bonjour au québec et a ces quebécois
l ibère- Membre adhérent L'A FHA
-
Date de naissance : 09/06/1957
bonjour Jackjackomo sois le bienvenu parmi nous lointain visiteur, j'espère que tu trouvera ici tout ce que tu souhaite et comme le dit TImo si tu passe par le sud, fais coucou
cordialement
cordialement
Invité- Invité
BIENVENUE Jackjakomo à la FED . Beau pays le Canada la période doit être courte pour la détection ? J ' ai un garrett gti 2500 pour moi un très bon détecteur même avec grand disque les petites pièces sont repérées , le problème il est lourd , il vaut mieux être solide pour en faire toute une journée . Si tu passe par Toulouse tu me fais signe . Amicalement
Marcos31- MEMBRE EXPERT
-
Date de naissance : 05/05/1949
bienvenue
bonsoir jackjackomo
sois le bienvenue parmis nous, n'hésites pas a parcourir les forums tu y trouveras toute l'aide dont tu as besoin,
a bientôt
sois le bienvenue parmis nous, n'hésites pas a parcourir les forums tu y trouveras toute l'aide dont tu as besoin,
a bientôt
Invité- Invité
hello jackjackomo,
Soit le bienvenu sur le forum de la FEP. Comme tu le vois, ton futur voyage en France ne devrait pas poser de problème, il y a de quoi visiter !! N'hésite pas à naviguer dans les forums pour y trouver les réponses à tes questions et si elles n'y sont pas nous ferons notre possible pour y répondre. Ici tu est sur le forum associatif et festif de notre loisir, si tu souhaites te renseigner sur les lois et actions de la FEP envers les services officiels, il faut t'inscrire sur le MDADL : http://mdadl-defense.forumactif.com/
Merci pour ton MP bien sympathique.
amicalement,
Soit le bienvenu sur le forum de la FEP. Comme tu le vois, ton futur voyage en France ne devrait pas poser de problème, il y a de quoi visiter !! N'hésite pas à naviguer dans les forums pour y trouver les réponses à tes questions et si elles n'y sont pas nous ferons notre possible pour y répondre. Ici tu est sur le forum associatif et festif de notre loisir, si tu souhaites te renseigner sur les lois et actions de la FEP envers les services officiels, il faut t'inscrire sur le MDADL : http://mdadl-defense.forumactif.com/
Merci pour ton MP bien sympathique.
amicalement,
Invité- Invité
bonjour et bienvenue à toi cousin canadien ,je te souhaite de trouver dans le forum une reponse à toutes tes questions et bienvenue en france
patardennes- MEMBRE EXPERT
-
Date de naissance : 15/03/1954
Bonjour et bien venu à toi Jack
cdt
jose
cdt
jose
joséphine- NOUVEL ARRIVANT SUR LE FORUM
-
Date de naissance : 03/02/1973
bonjour et bienvenue
dans quelles region de france veux tu venir ???
au plaisi de te lire
je ne connait pas le discovery mais le gti2500 et une bonne machine :trop lourde et complexe dans ces reglage mais si tu la maitrise bien surement de bon resultat avec egalement la tete eagles eys ,peut etre un peu depasser maintenant (avis personnel) si c est pour un futur achat ,je pense que tu pourras trouver mieux dans un budget equivalent
vas voir la rubrique materiel et essay detecteurs
amicalement
dans quelles region de france veux tu venir ???
au plaisi de te lire
je ne connait pas le discovery mais le gti2500 et une bonne machine :trop lourde et complexe dans ces reglage mais si tu la maitrise bien surement de bon resultat avec egalement la tete eagles eys ,peut etre un peu depasser maintenant (avis personnel) si c est pour un futur achat ,je pense que tu pourras trouver mieux dans un budget equivalent
vas voir la rubrique materiel et essay detecteurs
amicalement
ASTERIX- MEMBRE EXPERT
-
Page 1 sur 1