Derniers sujets
L’association AFHA
L'ARCHEOLOGIE |
L'archéologie, c'est quoi ? |
Les fouilles bénévoles en France |
Les SRA en France |
Que faire en cas de découverte? |
Faire une déclaration en ligne |
LES LOIS |
Loi n° 89-900 du 18 décembre 1989 |
Article L542-1 du code du patrimoine |
Article 716 du code civil |
Ce que dit l'Union Européenne |
Plus d'infos sur le portail |
Forum
Notre but est de mettre en relation toutes les personnes passionnées par l'histoire et l'archéologie,
en tant que loisirs.
Ainsi que de créer toutes les structures pouvant apporter une amélioration et créer des liens avec le ministère de la Culture.
découvreur de trésor en devenir...
+3
courtecuisse
banni
magicced
7 participants
Page 1 sur 1
découvreur de trésor en devenir...
Bonjour à tous,
Je suis de Lille et je suis tout nouveau dans la détection. Je suis actuellement dans une école de cadre donc je n'ai que peu de temps pour m'y mettre, mais dès cet été je compte m'y essayer avec l'ACE 250 que mes proches m'ont gentiment offert.
Il faut dire que je les avais bien saoulé avec les magazines que je je lisais et relisais.
J'espère que je ne mettrai pas trop de temps avant de pouvoir profiter pleinement de mon détecteur et peut être rencontrer des gens qui pourront m'orienter durant mes débuts.
En tout cas , je suis ravi d'être des vôtres,
amicalement,
Je suis de Lille et je suis tout nouveau dans la détection. Je suis actuellement dans une école de cadre donc je n'ai que peu de temps pour m'y mettre, mais dès cet été je compte m'y essayer avec l'ACE 250 que mes proches m'ont gentiment offert.
Il faut dire que je les avais bien saoulé avec les magazines que je je lisais et relisais.
J'espère que je ne mettrai pas trop de temps avant de pouvoir profiter pleinement de mon détecteur et peut être rencontrer des gens qui pourront m'orienter durant mes débuts.
En tout cas , je suis ravi d'être des vôtres,
amicalement,
magicced- NOUVEL ARRIVANT SUR LE FORUM
-
Date de naissance : 20/05/1978
Re: découvreur de trésor en devenir...
bienvenue a toi je suis d haubourdin a cote de lille .si cela t interesse faire une sortie a 2
courtecuisse- MEMBRE ACTIF
bonjour et ,tu trouveras ici aides et soutiens
au plaisir de te lire
au plaisir de te lire
ASTERIX- MEMBRE EXPERT
-
Bonjour magicced,
Bienvenu parmi nous, je rejoins l'avis de goldmax, si tu sors avec ta poele et que tu caresses le reve de découvrir le trèsor, tu seras vite déçu. Le but c'est de prendre un bon bol d'air et de faire de jolies découvertes qui ne valent peut-etre rien, mais sont porteuses d'un formidable message: L'amour de l'histoire! Celle de nos ancetres.
Amicalement.
Bienvenu parmi nous, je rejoins l'avis de goldmax, si tu sors avec ta poele et que tu caresses le reve de découvrir le trèsor, tu seras vite déçu. Le but c'est de prendre un bon bol d'air et de faire de jolies découvertes qui ne valent peut-etre rien, mais sont porteuses d'un formidable message: L'amour de l'histoire! Celle de nos ancetres.
Amicalement.
le baron- MEMBRE EXPERT
-
Date de naissance : 20/07/1957
bienvenue sur le forum de la fep
enzo- MEMBRE ACTIF
-
Date de naissance : 16/04/1974
Bienvenue et patience..
Bienvenue sur le fofo de la FEP , l'esprit est souvent déçu lorsqu'il projette trop loin ses désirs....tu es sans doute dans le rêve concernant les trésors car ceux-ci sont réels et correspondent à la joie de marcher, prendre l'air et rencontrer d'autres passionnés mais très éloignés de ce que l'on peux imaginer en regardant les revues.
Tu as raison de rêver mais le terrain te montrera rapidement quelles sont les valeurs auxquelles ils faut s'attacher, elles sont plus liées à des valeurs morales que monnaitaires....et beaucoup plus enrichissantes. Je te souhaite d'en bénéficier le plus longtemps possible.... tant que la santé le permet.
Bienvenue et bonne chance.
Tu as raison de rêver mais le terrain te montrera rapidement quelles sont les valeurs auxquelles ils faut s'attacher, elles sont plus liées à des valeurs morales que monnaitaires....et beaucoup plus enrichissantes. Je te souhaite d'en bénéficier le plus longtemps possible.... tant que la santé le permet.
Bienvenue et bonne chance.
Invité- Invité
Bienvenue à toi........
roland59- MEMBRE EXPERT
-
Date de naissance : 07/09/1962
Emploi/loisirs : détection,pêche à l\\\\\\\'anglaise,VTT,promenade en famille
Merci pour vos réponses,
c'est effectivement beau de rêver mais mon intitulé était plus humoristique qu'autre chose.
Je suis à vrai dire plus curieux que cupide et c'est plus pour m'étonner de ce que l'on peut trouver sous nos pieds que dans un but lucratif que je me suis interessé au sujet.
Et si je peux participer à dépolluer certains sites, j'aurai au moins eu un impact positif sur mon environnement,
merci encore pour vos réponses,c'est sympa
amicalement
ps: j'ai bien pris note de l'invite courtecuisse, je vous contacte dès que j'ai un peu de temps devant moi!
c'est effectivement beau de rêver mais mon intitulé était plus humoristique qu'autre chose.
Je suis à vrai dire plus curieux que cupide et c'est plus pour m'étonner de ce que l'on peut trouver sous nos pieds que dans un but lucratif que je me suis interessé au sujet.
Et si je peux participer à dépolluer certains sites, j'aurai au moins eu un impact positif sur mon environnement,
merci encore pour vos réponses,c'est sympa
amicalement
ps: j'ai bien pris note de l'invite courtecuisse, je vous contacte dès que j'ai un peu de temps devant moi!
magicced- NOUVEL ARRIVANT SUR LE FORUM
-
Date de naissance : 20/05/1978
Les plages qui accueillent les vacanciers doivent supporter un pourcentage de personnes sales et irrespectueuses des lieux,trop fainéantes pour aller jusqu'aux poubelles et qui enterrent leurs déchets sous quelques centimétres de sable que les cribleuses municipales n'atteignent pas,à cela s'ajoutent les déchets rejetés par les marées,déchets venus du large.Il y a encore matiére à organiser des journées dépollution de plages pour des décennies,d'ailleurs je pense que pour les municipalités de bord de mer sur tout le littoral français devraient adopter comme devoir civique d'accorder aux équipes de détectoristes bénévoles l'accés aux plages bien avant la saison touristique touristique afin de leurs donner la possilité de nettoyer un maximum d'étendue de plage surveillée mais aussi l'accés aux bandes non surveillées qui souvent gardent les traces de l'accumulation de déchets non ramassés.D'ailleurs à ce sujet je propose à tous ceux qui le désirent de contacter l'ex footballeur "Bicenté lazarazu(désolé pour l'orthographe)qui ces derniers temps organisait des opérations plages propres sans doute là où il réside.En lui présentant nos actions plages nous pourrions obtenir un allié de poids qui serait peut-être sensibiliser les municipalités de bord de mer à nos opérations dépollutions.
13
2011
60
L’actualité de “Liza pour une mer en bleus”
hello les amis,
Le printemps est toujours une période très importante pour moi et mon association « Liza pour une mer en bleus ».
Les Initiatives Océanes avec Surfrider Foundation Europe en Mars
Pour la 16ème année consécutive, j’étais le parrain de l’événement majeur de l’ONG Surfrider Foundation Europe :
les Initiatives Océanes. Pour rappel, cet événement est une des plus
grandes opérations contre les déchets aquatiques et prend la forme de
nettoyages de plages, de lacs ou de rivières. Vous en apprendrez plus sur le blog de mon association « Liza ».
13
2011
60
L’actualité de “Liza pour une mer en bleus”
hello les amis,
Le printemps est toujours une période très importante pour moi et mon association « Liza pour une mer en bleus ».
Les Initiatives Océanes avec Surfrider Foundation Europe en Mars
Pour la 16ème année consécutive, j’étais le parrain de l’événement majeur de l’ONG Surfrider Foundation Europe :
les Initiatives Océanes. Pour rappel, cet événement est une des plus
grandes opérations contre les déchets aquatiques et prend la forme de
nettoyages de plages, de lacs ou de rivières. Vous en apprendrez plus sur le blog de mon association « Liza ».
roland59- MEMBRE EXPERT
-
la depollution des plages ,"une realitée "pour les prospecteurs mais souvent negliger par nos élus a qui il suffit un nettoyge de surface avant la saison estivale........ afin d avoir la conscience tranquille et surtout des vacanciers heureux de trouver une plage propre en surface
voici de quoi nous parlons (petit echantillon ) qui peut gacher les vacances des petits pieds de nos enfants
felicitation a toi rolland pour tes actions
amicalement
voici de quoi nous parlons (petit echantillon ) qui peut gacher les vacances des petits pieds de nos enfants
felicitation a toi rolland pour tes actions
amicalement
ASTERIX- MEMBRE EXPERT
-
Merci Astérix,de ton côté c pas mal non plus.je me rappéle lorsque j'étais ado en vacances à gérardmer dans les vosges avec mes cousins,un aprem un de mes cousins pose le pieds au bord du lac et là un grand cri,sa plante de pieds traversée par un tesson de bouteille,vacances fichue pour lui et depuis les orteils de ce pieds il ne les sent plus.
roland59- MEMBRE EXPERT
-
hello Magicced, sois le bienvenu parmi nous, tu verras la détection est (entre autre chose) la parfaite façon de s'aérer la tête !!
Invité- Invité
bonjour Magicced,
a mon tour de te souhaiter la bienvenue sur le fofo. Pas mal de prospecteur dans ta région, je pense que tu trouveras le coéquipier qui pourra te mettre le pied à l'étrier pour bien commencer dans ce loisir passionnant !
au plaisir de te lire
amicalement,
a mon tour de te souhaiter la bienvenue sur le fofo. Pas mal de prospecteur dans ta région, je pense que tu trouveras le coéquipier qui pourra te mettre le pied à l'étrier pour bien commencer dans ce loisir passionnant !
au plaisir de te lire
amicalement,
Invité- Invité