Histoire et Archéologie Notre Passion
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'A.F.H.A (ex FEP), toute notre équipe et moi même sommes heureux de vous y accueillir. Passez un bon moment en notre compagnie et pour plus de renseignements n'hésitez pas à vous inscrire!

L'A.F.H.A est avant tout une association qui apporte ses services à ses adhérents et aux associations amies, votre inscription sur le site implique que vous ayez conscience de vos devoirs vis à vis de notre loisir et que vous participiez à la vie de ce forum.

Si vous n'adhérez pas à cette idée alors ne vous inscrivez pas sur le site,
car ici tout le monde apporte son aide pour une meilleure image de tous.
Amicalement Pascal

Copyright ©️ dépôt légal du site l'A.F.H.A en date du 5 aout 2007-2021 - Tous droits réservés

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur le forum de l'A.F.H.A (ex FEP), toute notre équipe et moi même sommes heureux de vous y accueillir. Passez un bon moment en notre compagnie et pour plus de renseignements n'hésitez pas à vous inscrire!

L'A.F.H.A est avant tout une association qui apporte ses services à ses adhérents et aux associations amies, votre inscription sur le site implique que vous ayez conscience de vos devoirs vis à vis de notre loisir et que vous participiez à la vie de ce forum.

Si vous n'adhérez pas à cette idée alors ne vous inscrivez pas sur le site,
car ici tout le monde apporte son aide pour une meilleure image de tous.
Amicalement Pascal

Copyright ©️ dépôt légal du site l'A.F.H.A en date du 5 aout 2007-2021 - Tous droits réservés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MENU PRINCIPAL

Pour accéder au portail ou aux forums, cliquez sur les vignettes en dessous

ACCUEIL

FORUM A.F.H.A

FORUM HISTORIQUE

FORUM ARCHEOLOGIE

Derniers sujets
» Donnez votre avis sur le magazine!
découvreur de trésor en devenir... Icon_minitimeVen 19 Avr 2024, 17:33 par Admin

» proposition de vos articles
découvreur de trésor en devenir... Icon_minitimeDim 03 Mar 2024, 19:27 par Admin

» presentation
découvreur de trésor en devenir... Icon_minitimeSam 06 Jan 2024, 09:45 par RocknRoll 95

» Hypothèse non confirmé sur Alexandre le Grand sur sa mort???
découvreur de trésor en devenir... Icon_minitimeMar 25 Juil 2023, 13:24 par Admin

» Pourquoi Caracalla aspirait-il à devenir Alexandre le Grand ?
découvreur de trésor en devenir... Icon_minitimeDim 23 Juil 2023, 12:36 par Admin

» Alexandre le Grand : un portrait controver
découvreur de trésor en devenir... Icon_minitimeMer 08 Mar 2023, 06:50 par Admin

» Portrait de l'inventeur de la découverte
découvreur de trésor en devenir... Icon_minitimeDim 05 Mar 2023, 07:05 par Admin

» Article sur Alexandre le Grand avec photos
découvreur de trésor en devenir... Icon_minitimeVen 10 Fév 2023, 11:50 par Admin

» Superbe médaillon d'or avec le portrait Alexandre le Grand
découvreur de trésor en devenir... Icon_minitimeMer 08 Fév 2023, 10:53 par Admin

» Alexandre le Grand Complot de Philotas
découvreur de trésor en devenir... Icon_minitimeSam 30 Avr 2022, 21:19 par Admin

» UN ANCIEN BOL DU TIBET MONTRE ALEXANDRE LE GRAND - LA VERSION JUIVE
découvreur de trésor en devenir... Icon_minitimeVen 15 Avr 2022, 12:09 par Admin

» Amélioration du forum
découvreur de trésor en devenir... Icon_minitimeLun 14 Mar 2022, 07:22 par Admin

» je me présente
découvreur de trésor en devenir... Icon_minitimeSam 12 Mar 2022, 11:11 par lycorne78

» COMMENT FÛT DECOUVERT LE MAUSOLEE
découvreur de trésor en devenir... Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022, 07:20 par JC33

» l'Arche d'Alliance
découvreur de trésor en devenir... Icon_minitimeSam 19 Fév 2022, 14:14 par Admin

» BONJOUR
découvreur de trésor en devenir... Icon_minitimeMar 11 Jan 2022, 05:08 par JC33

» Alexandre le GRAND et le Coran
découvreur de trésor en devenir... Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021, 11:41 par Admin

» Un peu de gaité pour Noël voici mon petit village 2021
découvreur de trésor en devenir... Icon_minitimeVen 24 Déc 2021, 07:45 par RocknRoll 95

» la suite du dossier d'Alexandre le Grand
découvreur de trésor en devenir... Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021, 15:40 par Admin

» Votre avis
découvreur de trésor en devenir... Icon_minitimeLun 15 Nov 2021, 08:45 par Admin

» La découverte du Mausolée toute l'histoire.
découvreur de trésor en devenir... Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021, 09:45 par JCC60

» Prochainement une suite sur le dossier du Mausolée
découvreur de trésor en devenir... Icon_minitimeMer 10 Nov 2021, 15:32 par JC33

» Dossier des preuves de la découverte
découvreur de trésor en devenir... Icon_minitimeJeu 04 Nov 2021, 07:15 par JC33

» Prochainement la suite de la découverte du Mausolée
découvreur de trésor en devenir... Icon_minitimeJeu 07 Oct 2021, 23:20 par Admin

» Decouverte et en quete d infos
découvreur de trésor en devenir... Icon_minitimeSam 02 Oct 2021, 07:26 par Admin

» Presentation
découvreur de trésor en devenir... Icon_minitimeVen 01 Oct 2021, 20:57 par Admin

» Bientôt ici des informations
découvreur de trésor en devenir... Icon_minitimeVen 24 Sep 2021, 10:14 par Admin

» nouveau
découvreur de trésor en devenir... Icon_minitimeVen 24 Sep 2021, 07:38 par Admin

» Je me présente
découvreur de trésor en devenir... Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020, 17:27 par Admin

» Présentation
découvreur de trésor en devenir... Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020, 11:40 par Admin

Don à Histoire et Archéologie notre Passion

Pour faire un don cliquez sur l'image merci!
Forum
Notre but est de mettre en relation toutes les personnes passionnées par l'histoire et l'archéologie,
en tant que loisirs.

Ainsi que de créer toutes les structures pouvant apporter une amélioration et créer des liens avec le ministère de la Culture.
COMPTEURS DES VISITES DEPUIS 2023
compteur de visite html
CONTACT

CONTACTER L'A.F.H.A

contact
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

découvreur de trésor en devenir...

+3
courtecuisse
banni
magicced
7 participants

découvreur de trésor en devenir... Empty découvreur de trésor en devenir...

Message par magicced Sam 09 Juin 2012, 23:18

Bonjour à tous,

Je suis de Lille et je suis tout nouveau dans la détection. Je suis actuellement dans une école de cadre donc je n'ai que peu de temps pour m'y mettre, mais dès cet été je compte m'y essayer avec l'ACE 250 que mes proches m'ont gentiment offert.
Il faut dire que je les avais bien saoulé avec les magazines que je je lisais et relisais.

J'espère que je ne mettrai pas trop de temps avant de pouvoir profiter pleinement de mon détecteur et peut être rencontrer des gens qui pourront m'orienter durant mes débuts.

En tout cas , je suis ravi d'être des vôtres,

amicalement,

magicced
NOUVEL ARRIVANT SUR LE FORUM

Masculin
Date de naissance : 20/05/1978

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

découvreur de trésor en devenir... Empty Re: découvreur de trésor en devenir...

Message par courtecuisse Dim 10 Juin 2012, 06:56

bienvenue a toi je suis d haubourdin a cote de lille .si cela t interesse faire une sortie a 2

courtecuisse
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Message par Invité Dim 10 Juin 2012, 09:35

bonjour découvreur de trésor en devenir... 141322 sur le forum

amicalement

Invité
Invité

Message par ASTERIX Dim 10 Juin 2012, 10:12

bonjour et découvreur de trésor en devenir... 141322 ,tu trouveras ici aides et soutiens

au plaisir de te lire

ASTERIX
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin

Message par le baron Dim 10 Juin 2012, 10:36

Bonjour magicced,

Bienvenu parmi nous, je rejoins l'avis de goldmax, si tu sors avec ta poele et que tu caresses le reve de découvrir le trèsor, tu seras vite déçu. Le but c'est de prendre un bon bol d'air et de faire de jolies découvertes qui ne valent peut-etre rien, mais sont porteuses d'un formidable message: L'amour de l'histoire! Celle de nos ancetres.

Amicalement.

le baron
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin
Date de naissance : 20/07/1957

Message par enzo Dim 10 Juin 2012, 19:01

découvreur de trésor en devenir... 141322 bienvenue sur le forum de la fep découvreur de trésor en devenir... 141322

enzo
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF

Masculin
Date de naissance : 16/04/1974

découvreur de trésor en devenir... Empty Bienvenue et patience..

Message par Invité Dim 10 Juin 2012, 19:32

Bienvenue sur le fofo de la FEP , l'esprit est souvent déçu lorsqu'il projette trop loin ses désirs....tu es sans doute dans le rêve concernant les trésors car ceux-ci sont réels et correspondent à la joie de marcher, prendre l'air et rencontrer d'autres passionnés mais très éloignés de ce que l'on peux imaginer en regardant les revues.study king geek

Tu as raison de rêver mais le terrain te montrera rapidement quelles sont les valeurs auxquelles ils faut s'attacher, elles sont plus liées à des valeurs morales que monnaitaires....et beaucoup plus enrichissantes. Je te souhaite d'en bénéficier le plus longtemps possible.... tant que la santé le permet.découvreur de trésor en devenir... 726429 découvreur de trésor en devenir... 19377

Bienvenue et bonne chance.découvreur de trésor en devenir... 106311

Invité
Invité

Message par roland59 Dim 10 Juin 2012, 20:16

Bienvenue à toi........
roland59
roland59
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin
Date de naissance : 07/09/1962
Emploi/loisirs : détection,pêche à l\\\\\\\'anglaise,VTT,promenade en famille

Message par magicced Dim 10 Juin 2012, 20:53

Merci pour vos réponses,

c'est effectivement beau de rêver mais mon intitulé était plus humoristique qu'autre chose.

Je suis à vrai dire plus curieux que cupide et c'est plus pour m'étonner de ce que l'on peut trouver sous nos pieds que dans un but lucratif que je me suis interessé au sujet.

Et si je peux participer à dépolluer certains sites, j'aurai au moins eu un impact positif sur mon environnement,

merci encore pour vos réponses,c'est sympa

amicalement

ps: j'ai bien pris note de l'invite courtecuisse, je vous contacte dès que j'ai un peu de temps devant moi!

magicced

Masculin
Date de naissance : 20/05/1978

Message par roland59 Lun 11 Juin 2012, 08:11

Les plages qui accueillent les vacanciers doivent supporter un pourcentage de personnes sales et irrespectueuses des lieux,trop fainéantes pour aller jusqu'aux poubelles et qui enterrent leurs déchets sous quelques centimétres de sable que les cribleuses municipales n'atteignent pas,à cela s'ajoutent les déchets rejetés par les marées,déchets venus du large.Il y a encore matiére à organiser des journées dépollution de plages pour des décennies,d'ailleurs je pense que pour les municipalités de bord de mer sur tout le littoral français devraient adopter comme devoir civique d'accorder aux équipes de détectoristes bénévoles l'accés aux plages bien avant la saison touristique touristique afin de leurs donner la possilité de nettoyer un maximum d'étendue de plage surveillée mais aussi l'accés aux bandes non surveillées qui souvent gardent les traces de l'accumulation de déchets non ramassés.D'ailleurs à ce sujet je propose à tous ceux qui le désirent de contacter l'ex footballeur "Bicenté lazarazu(désolé pour l'orthographe)qui ces derniers temps organisait des opérations plages propres sans doute là où il réside.En lui présentant nos actions plages nous pourrions obtenir un allié de poids qui serait peut-être sensibiliser les municipalités de bord de mer à nos opérations dépollutions.

13
2011

60

L’actualité de “Liza pour une mer en bleus”

hello les amis,

Le printemps est toujours une période très importante pour moi et mon association « Liza pour une mer en bleus ».

découvreur de trésor en devenir... Image002-600x398

Les Initiatives Océanes avec Surfrider Foundation Europe en Mars

Pour la 16ème année consécutive, j’étais le parrain de l’événement majeur de l’ONG Surfrider Foundation Europe :
les Initiatives Océanes. Pour rappel, cet événement est une des plus
grandes opérations contre les déchets aquatiques et prend la forme de
nettoyages de plages, de lacs ou de rivières. Vous en apprendrez plus sur le blog de mon association « Liza ».
roland59
roland59
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin

Message par ASTERIX Lun 11 Juin 2012, 11:10

la depollution des plages ,"une realitée "pour les prospecteurs mais souvent negliger par nos élus a qui il suffit un nettoyge de surface avant la saison estivale........ afin d avoir la conscience tranquille et surtout des vacanciers heureux de trouver une plage propre en surface

voici de quoi nous parlons (petit echantillon ) qui peut gacher les vacances des petits pieds de nos enfants

découvreur de trésor en devenir... 100_1717

felicitation a toi rolland pour tes actions

amicalement

ASTERIX
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin

Message par roland59 Lun 11 Juin 2012, 11:30

Merci Astérix,de ton côté c pas mal non plus.je me rappéle lorsque j'étais ado en vacances à gérardmer dans les vosges avec mes cousins,un aprem un de mes cousins pose le pieds au bord du lac et là un grand cri,sa plante de pieds traversée par un tesson de bouteille,vacances fichue pour lui et depuis les orteils de ce pieds il ne les sent plus.
roland59
roland59
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin

Message par Invité Lun 11 Juin 2012, 13:57

hello Magicced, sois le bienvenu parmi nous, tu verras la détection est (entre autre chose) la parfaite façon de s'aérer la tête !!

Invité
Invité

Message par Invité Mar 12 Juin 2012, 00:27

bonjour Magicced,

a mon tour de te souhaiter la bienvenue sur le fofo. Pas mal de prospecteur dans ta région, je pense que tu trouveras le coéquipier qui pourra te mettre le pied à l'étrier pour bien commencer dans ce loisir passionnant !

au plaisir de te lire

amicalement,

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé