Derniers sujets
L’association AFHA
L'ARCHEOLOGIE |
L'archéologie, c'est quoi ? |
Les fouilles bénévoles en France |
Les SRA en France |
Que faire en cas de découverte? |
Faire une déclaration en ligne |
LES LOIS |
Loi n° 89-900 du 18 décembre 1989 |
Article L542-1 du code du patrimoine |
Article 716 du code civil |
Ce que dit l'Union Européenne |
Plus d'infos sur le portail |
Forum
Notre but est de mettre en relation toutes les personnes passionnées par l'histoire et l'archéologie,
en tant que loisirs.
Ainsi que de créer toutes les structures pouvant apporter une amélioration et créer des liens avec le ministère de la Culture.
Audit National
+8
ASTERIX
banni
l ibère
JC33
jurassik
mimi
fanath
Nick
12 participants
Page 1 sur 1
Audit National
Bonjour,
Ce n'est pas d'hier que je suis attentivement les efforts de Pascal pour arriver à donner un statut à la détection de loisir. Je vois que la FEP propose un AUDIT NATIONAL avec le slogan "Construisez la détection de demain". Ce que je trouve curieux c'est que ces propositions ne s'adressent et ne concernent que les adhérents de l'AFP (donc quelques 40 000 prospecteurs restent sur la touche et n'ont rien à dire sur les propositions qui seront faites aux instances gouvernementales) C'est un peu ce qu'à déjà fait une Fédération minoritaire (avec sa quarantaine d'adhérents) parlant au nom de la majorité des prospecteurs? Je me pose donc des questions :
-Est-ce cela la démocratie?
-est-il normal qu'une minorité impose ses idées et ses décisions à une large majorité?
- Est-il normal qu'une Fédération censée représenter TOUS LES PROSPECTEURS (de France et de Navarre) ne demande l'avis que de ses adhérents?
Je ne voyais pas la défense de la détection de Loisir par ce biais de l'adhésion obligatoire avant qu'un statut soit institué par la Loi?
Ne serait-ce pas cela qu'on appelle "sectarisme" et " autarcie "?
Ce n'est pas d'hier que je suis attentivement les efforts de Pascal pour arriver à donner un statut à la détection de loisir. Je vois que la FEP propose un AUDIT NATIONAL avec le slogan "Construisez la détection de demain". Ce que je trouve curieux c'est que ces propositions ne s'adressent et ne concernent que les adhérents de l'AFP (donc quelques 40 000 prospecteurs restent sur la touche et n'ont rien à dire sur les propositions qui seront faites aux instances gouvernementales) C'est un peu ce qu'à déjà fait une Fédération minoritaire (avec sa quarantaine d'adhérents) parlant au nom de la majorité des prospecteurs? Je me pose donc des questions :
-Est-ce cela la démocratie?
-est-il normal qu'une minorité impose ses idées et ses décisions à une large majorité?
- Est-il normal qu'une Fédération censée représenter TOUS LES PROSPECTEURS (de France et de Navarre) ne demande l'avis que de ses adhérents?
Je ne voyais pas la défense de la détection de Loisir par ce biais de l'adhésion obligatoire avant qu'un statut soit institué par la Loi?
Ne serait-ce pas cela qu'on appelle "sectarisme" et " autarcie "?
Nick- MEMBRE ACTIF
-
Date de naissance : 12/03/1943
Emploi/loisirs : Retraité avec tout ce qui va avec, notamment le temps, la forme, la détection, l'histoire
Re: Audit National
Nick
Je pense que tu n'es pas le seul a penser ça!je pense aussi qu'il y a 1 hic qqs part.
Amicalement
Fanath
Je pense que tu n'es pas le seul a penser ça!je pense aussi qu'il y a 1 hic qqs part.
Amicalement
Fanath
fanath- Membre adhérent L'A FHA
-
Date de naissance : 26/02/1968
Nick et Fanath il y avait des rencontres de 20h à 22h sur le tchat de la FEP ou chacun pouvait venir se renseigner et discuter et ça n'était pas réservé qu'aux adhérents
mimi- MEMBRE INDESIRABLE
-
Date de naissance : 07/08/1944
bonjour
je ne suis pas dans ce loisir depuis des lustres,mais il ne faut pas beaucoup de temps pour comprendre les motivations de chacun.
cette fede ne représentera jamais tous les passionnés car nombre d'entre eux ne s’intéressent pas aux fora et aux débats pour ou contre la détection.Ils détectent ,c'est tout.
les polémiques ,ils ne s'en soucient pas ,les ignorent pour la plupart,certains n'ont aucunes idée des actions de nos détracteurs,ne savent pas qu'ils existent.
Je cautionne cette démarche de la FEP,car sans rien faire ,on va bientôt pleurer de ne plus pouvoir détecter.Si cette interdiction venait a tomber,au moins un groupe de personnes auront fait de leur mieux pour sauver TOUT LE MONDE ,car il faudra bien que ceux qui se tiennent en retrait adhérent a la FEP.ne serait ce que pour remercier ceux qui se décarcassent
alors cette assos ou une autre du moment que je puisse continuer a détecter tranquillement eh bien je signe
quant a l'assos minoritaire qui détecte sans creuser...
maintenant je pense qu'en permettant a ses seuls adhérents de s’exprimer la FEP tente de se prémunir des invités surprise qui viendraient tuer la démarche dans l'oeuf en connaissant les discutions et les avancées sur les différents sujets
bon on peut toujours ouvrir un débat sur la définition du sectarisme ,la démocratie et le reste,mais l'urgence n'est pas là.
pour terminer ,j'ai 60 balais et je ne veux pas avoir a me cacher pour détecter comme un gamin qui fume en douce
c'est mon point de vue
Patrick
je ne suis pas dans ce loisir depuis des lustres,mais il ne faut pas beaucoup de temps pour comprendre les motivations de chacun.
cette fede ne représentera jamais tous les passionnés car nombre d'entre eux ne s’intéressent pas aux fora et aux débats pour ou contre la détection.Ils détectent ,c'est tout.
les polémiques ,ils ne s'en soucient pas ,les ignorent pour la plupart,certains n'ont aucunes idée des actions de nos détracteurs,ne savent pas qu'ils existent.
Je cautionne cette démarche de la FEP,car sans rien faire ,on va bientôt pleurer de ne plus pouvoir détecter.Si cette interdiction venait a tomber,au moins un groupe de personnes auront fait de leur mieux pour sauver TOUT LE MONDE ,car il faudra bien que ceux qui se tiennent en retrait adhérent a la FEP.ne serait ce que pour remercier ceux qui se décarcassent
alors cette assos ou une autre du moment que je puisse continuer a détecter tranquillement eh bien je signe
quant a l'assos minoritaire qui détecte sans creuser...
maintenant je pense qu'en permettant a ses seuls adhérents de s’exprimer la FEP tente de se prémunir des invités surprise qui viendraient tuer la démarche dans l'oeuf en connaissant les discutions et les avancées sur les différents sujets
bon on peut toujours ouvrir un débat sur la définition du sectarisme ,la démocratie et le reste,mais l'urgence n'est pas là.
pour terminer ,j'ai 60 balais et je ne veux pas avoir a me cacher pour détecter comme un gamin qui fume en douce
c'est mon point de vue
Patrick
jurassik- Membre adhérent L'A FHA
-
Date de naissance : 13/05/1952
Bonjour
Je pense que Patrick a bien tout résumé
Et l’audit n’est pas réservé aux adhérents de la FEP, car tous les forums et assos ont étaient prévenus et peuvent participer sur simple demande aux administrateurs.
Il n’y a pas d’adhésion obligatoire je ne sais pas ou tu as vue ça Nick, on a jamais demandé d argent pour s’inscrire sur les forums.
De plus, je pense que si vraiment les UDMs sont intéressés par la défense de notre loisir, ils peuvent faire un minimum d’effort pour venir chercher les renseignements en s’inscrivant sur le forum (ce qui n’as jamais tué personne) et par la même occasion prendre part au discutions, et ce n’est pas pour ça qu'ils seront engages envers la FEP.
Mais malheureusement une grande majorité attendent qu’on leurs pondent tout dans les mains, sans avoir le moindre petit doigt à bouger, mais par contre pour critiquer ils sont très fort.
amicalement
Je pense que Patrick a bien tout résumé
Et l’audit n’est pas réservé aux adhérents de la FEP, car tous les forums et assos ont étaient prévenus et peuvent participer sur simple demande aux administrateurs.
Il n’y a pas d’adhésion obligatoire je ne sais pas ou tu as vue ça Nick, on a jamais demandé d argent pour s’inscrire sur les forums.
De plus, je pense que si vraiment les UDMs sont intéressés par la défense de notre loisir, ils peuvent faire un minimum d’effort pour venir chercher les renseignements en s’inscrivant sur le forum (ce qui n’as jamais tué personne) et par la même occasion prendre part au discutions, et ce n’est pas pour ça qu'ils seront engages envers la FEP.
Mais malheureusement une grande majorité attendent qu’on leurs pondent tout dans les mains, sans avoir le moindre petit doigt à bouger, mais par contre pour critiquer ils sont très fort.
amicalement
JC33- Membre adhérent L'A FHA
-
Date de naissance : 28/07/1967
roll: je suis de l'avis à jurassik et a ajc33 ! il faut s assumé! il faut savoir ce que l'ont veut! ou tu essaye d agir !!! ou tu restes dans les 40.000 detecteoristes qui sont sur la touche!! comme dit Jc33 à attendre que la poule est pondue !!!pour en finir sur tous les forums tous les posts qui parlent de notre avenir partent à la dérives et finissent cadenassés!!a cause de certains qui n attendent que cela!! foutre leurs merdes!! pour mieux nous divisé!!!!
l ibère- Membre adhérent L'A FHA
-
Date de naissance : 09/06/1957
comme tu le precise nick ce n etait que des propositions et rien n etait figé ,ce n etait que des pistes ....
ensuite il y a eut une permanence de 20h a 22h pendant pres de 3 semaines ou chacun , ADHERENTS OU NON ADHERENTS pouvaient venir y partager ses idées et envies ; toutes les suggestions y etaient les bienvenues a conditions seul de faire avancer le debat mais surtout pas pour y creer une polemiques de plus car sans interet....
malheureusement et malgré toute la communication qui a ete faite autour il y eut un manque évident de passage et d implication de la part des prospecteurs de tous fofo confondu .......
je regrette que tu interprete cette action de la sorte ,car ce n etait surtout pas le but
et oui ...nous sommes la pour FEDERER et surtout apporter des solutions a la defense de notre loisir commun
ps: as tu participé a une de ces soirée tchat sur l audit ,si oui nous t'en remercions . si c est non et bien il est dommage de se reveiller apres la bataille
et je pense que beaucoup de prospecteurs dans ce cas n auront que leurs yeux pour pleurer quand ils utiliseront leur detecteurs sans pouvoir creuser
toute l equipe de la fep reste a votre disposition pour en discuter mais en mp, svp
l heure n est plus aux polemiques ,car seul ,chacun dans son coin nous ne sommes rien
simple avis d un prospecteur de" loisir "qui a decidé de prendre ses responsabilitées avant qu il ne soit trop tard
amicalement
ensuite il y a eut une permanence de 20h a 22h pendant pres de 3 semaines ou chacun , ADHERENTS OU NON ADHERENTS pouvaient venir y partager ses idées et envies ; toutes les suggestions y etaient les bienvenues a conditions seul de faire avancer le debat mais surtout pas pour y creer une polemiques de plus car sans interet....
malheureusement et malgré toute la communication qui a ete faite autour il y eut un manque évident de passage et d implication de la part des prospecteurs de tous fofo confondu .......
je regrette que tu interprete cette action de la sorte ,car ce n etait surtout pas le but
et oui ...nous sommes la pour FEDERER et surtout apporter des solutions a la defense de notre loisir commun
ps: as tu participé a une de ces soirée tchat sur l audit ,si oui nous t'en remercions . si c est non et bien il est dommage de se reveiller apres la bataille
et je pense que beaucoup de prospecteurs dans ce cas n auront que leurs yeux pour pleurer quand ils utiliseront leur detecteurs sans pouvoir creuser
toute l equipe de la fep reste a votre disposition pour en discuter mais en mp, svp
l heure n est plus aux polemiques ,car seul ,chacun dans son coin nous ne sommes rien
simple avis d un prospecteur de" loisir "qui a decidé de prendre ses responsabilitées avant qu il ne soit trop tard
amicalement
ASTERIX- MEMBRE EXPERT
-
+1 Lolo
Mais tu vas sur les meme forum que moi donc tu lis aussi bien que moi,et la plupart voir tous pense comme Nick non?
Maintenant ce qui est du tchat sur l'audit je vais vite te répondre,quand on ma jeté du bureau on m'a demandé mon Avis?????
Amicalement
Fanath
Mais tu vas sur les meme forum que moi donc tu lis aussi bien que moi,et la plupart voir tous pense comme Nick non?
Maintenant ce qui est du tchat sur l'audit je vais vite te répondre,quand on ma jeté du bureau on m'a demandé mon Avis?????
Amicalement
Fanath
fanath- Membre adhérent L'A FHA
-
Date de naissance : 26/02/1968
bonsoir
il y a un problème de fond
Je m'explique,
j'étais inscrit sur deux fora et chaque fois que j'abordais le sujet de défense de notre loisir,j'avais de nombreuses réponses -souvent ironiques- des participants-qui s'interpelaient par web interposé en moquant telle ou telle initiative qui faisaient allusion a des événements passés,sans en faire la description,mes posts tombaient dans l'oubli
en ayant eu ras le bol de ne rien voir bouger et de ne voir que des posts a succès sur les ""roro" et les ""gogo" j'ai tout laissé tomber
aujourd'hui,nous en sommes peut être a un point ou il faudrait mettre ces rancœurs aux oubliettes et mettre toute l’expérience que vous avez les uns les autres pour faire avancer la chose
il sera bien temps une fois nos poêles accrochées au mur du salon couvertes de poussière pour régler vos comptes,par contre je sais pas sur quel support,tout aura disparu
voilà
une dernière chose je ne souhaite en rien connaitre le pourquoi du comment de qui a fait quoi,il faut aujourd'hui savoir ce que l'on veut pour notre loisir a tous
il y a un problème de fond
Je m'explique,
j'étais inscrit sur deux fora et chaque fois que j'abordais le sujet de défense de notre loisir,j'avais de nombreuses réponses -souvent ironiques- des participants-qui s'interpelaient par web interposé en moquant telle ou telle initiative qui faisaient allusion a des événements passés,sans en faire la description,mes posts tombaient dans l'oubli
en ayant eu ras le bol de ne rien voir bouger et de ne voir que des posts a succès sur les ""roro" et les ""gogo" j'ai tout laissé tomber
aujourd'hui,nous en sommes peut être a un point ou il faudrait mettre ces rancœurs aux oubliettes et mettre toute l’expérience que vous avez les uns les autres pour faire avancer la chose
il sera bien temps une fois nos poêles accrochées au mur du salon couvertes de poussière pour régler vos comptes,par contre je sais pas sur quel support,tout aura disparu
voilà
une dernière chose je ne souhaite en rien connaitre le pourquoi du comment de qui a fait quoi,il faut aujourd'hui savoir ce que l'on veut pour notre loisir a tous
-
ça fuse dans ce coin,je n'ai pas tout lu mais pour moi l'important c'est que à terme les détecteurs de métaux ne soient plus vendus comme des objets de plage dont on se sert n'importe où et n'importe comment puis sont rangés au placard laissant derriére eux des préjudices qui sont assimilés à la communauté responsable des détectoristes.Un détecteur de métaux n'est pas un jouet.
roland59- MEMBRE EXPERT
-
Date de naissance : 07/09/1962
Emploi/loisirs : détection,pêche à l\\\\\\\'anglaise,VTT,promenade en famille
bonsoir a tous , voila mon avis ; la fep fait un travail énorme et pour sauver notre loisir et bien oui il faut s 'unir derrière une fédération; je trouve que la fep a la stature pour cela mais cela n' engage que moi bien sur je vous souhaite une bonne soirée très cordialement
richard- MEMBRE EXPERT
-
Date de naissance : 05/04/1957
je pense que toutes fede est passée par un stade de confusion a sa création,mais si nous nous en donnons les moyens elle grandira et deviendra une évidence,après chacun dans son coin pourra adhérer ou pas cette fede c'est notre salut,tout bêtement y a pas d'autres voies l'isolement ne donnera rien
après si malgré cela c'est un échec eh bien nous aurons tenté cette voie pour moi c'est la seule
bonne soirée
Patrick
après si malgré cela c'est un échec eh bien nous aurons tenté cette voie pour moi c'est la seule
bonne soirée
Patrick
-
fanath a écrit:+1 Lolo
Amicalement
Fanath
Pour te répondre Fanath tu es le seul responsable de ton retrait du bureau alors ne dis pas que je ne t'ai pas prévenu. Si tu veux qu'on en parle ici pas de souci mais si tu avais répondu à mes deux avertissements en MP suite à tes réfflexions déplacées dans les idées de l'audit on n'en serait pas là !! Et je te rappelle que tu as mon téléphone portable ! Maintenant il faut choisir, tu remarqueras que tu es toujours responsable d'antenne, je ne t'ai donc pas "banni" des équipes de la FEP. A toi de voir ce que tu souhaites. J'attends ta réponse par MP, ce genre de problème ne regarde personne.
Quant à l'audit, il y a eu assez de pub et de lien mis partout sur le net pour que ceux qui se sentent concernés puissent y participer !! en trois semaines de permanence quotidienne, nous n'avons eu que 5 personnes différentes qui se sont connectées dont 2 de la FEP !!!! Alors s'il vous plait pas de morale. Et je vous rappelle également que nous n'avons jamais eu la prétention de représenter TOUS les prospecteurs de France et de Navarre !!! Nous ne représentons que les prospecteurs qui nous ont fait confiance soit en tant qu'adhérent, soit en tant que membre affilié venant d'une autre association. Que ce soit bien clair, on nous le reproche assez sur différents forums. Si les prospecteurs veulent être représentés par la fédération, ils n'ont qu'à adhérer, et c'est partout pareil... ce n'est pas parce que j'ai une raquette de tennis chez moi que je dépend de la fédé de tennis, non ?
amicalement,
Invité- Invité
BONJOUR A TOUS , VU LE DEBAT SUR L ' AUDIT . Sur un autre forum j' ai lu , une question simple posée par Chistophe " pourquoi n ' y a t-il pas d' union dans notre loisir ? " vu les réponses , peu de personne sont au courant des menaces . J' ai vu un responsable de ce forum + vendeur de détecteurs ; il m' a dit " la F.E.P. n' a jamais rien fait , nous oui , quand je lui demandais une explication je n' ai obtenu qu' une vague réponse . Ici j' ai beaucoup de mal à faire passer des messages lors de recontres écoute . Je pense que nous sommes dénigrés par cette association , donc la pratique de ce loisir avec des risques . . Sur ce ; Je pars quelques jours dans les landes sur la cote sud .
Marcos31- MEMBRE EXPERT
-
Date de naissance : 05/05/1949
le hic!!!!!!!
C'est que dans l'histoire chacun vois son intérêt! chacun vois son association ! chacun vois son forum! et chacun vois sa petite sortie de la semaine!
et tout ce petit monde roule comme sa depuis des années!
les forums et les associations poussent comme des champignons! des detectoriste il y en a de plus en plus! et les pros de la vente se frottent les mains!(voir les sites de petites annonces)sans plus pour autant bougé le petit doigt! en fin de compte tout ce petit monde! Attends! il attend que les chose se fassent mais dans !! leurs intérêts!
et quand cela ne bouge pas ! et binn c'est la faute aux autres
la seul solution a notre probléme !c est l union!!tous tous inscrits à la même fédération!!
avec une carte obligatoire a chaque adhérant!!!!
ensuite chacun libre de s inscrire ou il veut!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est que dans l'histoire chacun vois son intérêt! chacun vois son association ! chacun vois son forum! et chacun vois sa petite sortie de la semaine!
et tout ce petit monde roule comme sa depuis des années!
les forums et les associations poussent comme des champignons! des detectoriste il y en a de plus en plus! et les pros de la vente se frottent les mains!(voir les sites de petites annonces)sans plus pour autant bougé le petit doigt! en fin de compte tout ce petit monde! Attends! il attend que les chose se fassent mais dans !! leurs intérêts!
et quand cela ne bouge pas ! et binn c'est la faute aux autres
la seul solution a notre probléme !c est l union!!tous tous inscrits à la même fédération!!
avec une carte obligatoire a chaque adhérant!!!!
ensuite chacun libre de s inscrire ou il veut!!!!!!!!!!!!!!!!
l ibère- Membre adhérent L'A FHA
-
Date de naissance : 09/06/1957
bon maintenant le 69 en a assez de vos combats de coqs. si vous avez envie d en decoudre ,utiliser vos mails privès la detection c est la detection .c est un loisir .on se croirais a l assemblèe nationale . y en a qui doivent bien rire de vous voir vous etriper .(Ha!!!!). voila c est tout ce que j avais a dire
pèpè69- MEMBRE INDESIRABLE
-
Date de naissance : 11/04/1951
Emploi/loisirs : retraitè;internet,bricolage,l histoire et genealogie
Pépé tu n'as pas tort!!!!!!! ça ne donne pas une belle image de la détection et c'est maintenant qu'on doit se serrer les coudes!!!!!!!!!
mimi- MEMBRE INDESIRABLE
-
Date de naissance : 07/08/1944
Ce n'est pas avec des associations ou des fédérations "sectaires" qui ne veulent rassembler et aider que leurs membres (donc intérêts personnells) que l'on arrivera à quelques chose, de toute façon cela a été tenté avec le "rassemblement" qui n'a rien rassemblé. Allez présenter une proposition de Loi à un gouvernement en disant "je représente la détection de loisir, nous sommes 300 ou 400 adhérents sur 40 000 prospecteurs..." ils vont sauter là dessus c'est certain, avec comme résultat une connerie sortie à qui vous savez comme " vous pouvez détectez mais interdiction de creuser". Le rassemblement doit pouvoir se faire en proposant à TOUS les prospecteurs des choses concrètes ne lèsant ni le prospecteur, ni l'état, tout en gardant une certaine liberté. Un peu comme en Angleterre? Si la FEP n'a jamais réussie à Fédérer un grand nombre de personnes, il faudrait peut-être se demander Pourquoi? Pour Serval:J'ai une raquette de tennis, je m'en sers mais ne m'inscrirai et ne cotiserai à ma fédération de tennis que lorsqu'elle sera assez ouverte d'esprit pour se battre non pas seulement pour les quelques adhérents , mais pour TOUS LES PROSPECTEURS. Sinon c'est un peu Don Quichotte qui s'en va en guerre!
Nick- MEMBRE ACTIF
-
Date de naissance : 12/03/1943
Emploi/loisirs : Retraité avec tout ce qui va avec, notamment le temps, la forme, la détection, l'histoire
Il fallait bien commencer quelque part Nick,proposer un statut pour les adhérents FEP et membres des assos affiliées c'est déjà une premiére pierre à l'édifice,ensuite tous ceux qui désirent apporter leur contribution sont les bienvenus,d'où cette proposition de participer à l'élaboration d'un texte.l'information diffusée par les uns et les autres auprés de détectoristes isolés permet de leur permettre de se rapprocher de la FEP pour s'informer,proposer,modérer,etc....la porte demeure ouverte à tous....le soucis c'est que beaucoup obervent en demeurant sur le pas de la porte,sans implication directe en donnant des pêtites tapes dans le dos à la FEP comme pour lui dire :
Vas y FEP, tu es notre porte parole,nous nous préférons ne pas prendre le risque d'être reconnus...
Vas y FEP, tu es notre porte parole,nous nous préférons ne pas prendre le risque d'être reconnus...
roland59- MEMBRE EXPERT
-
Date de naissance : 07/09/1962
Emploi/loisirs : détection,pêche à l\\\\\\\'anglaise,VTT,promenade en famille
je dois REPRECISER que les soirées tchats sur l audit etait ouvert a tous : adherents ou non et a tous les fofos et prospecteurs
je remarque que tu trouve du temps nick pour denigrer la fep , mais que tu n as pas pris 5 mn pour participer a l audit et nous faire partager ton experience et tes idées ....
quel est le but de tout cela ......
je t ai deja proposé d en discuter en mp mais tu prefere creer une polemique de plus ce qui aidera surement la prospection ......
daccord avec toi pp69 stop aux chamailleries
merci de votre soutiens a tous
je remarque que tu trouve du temps nick pour denigrer la fep , mais que tu n as pas pris 5 mn pour participer a l audit et nous faire partager ton experience et tes idées ....
quel est le but de tout cela ......
je t ai deja proposé d en discuter en mp mais tu prefere creer une polemique de plus ce qui aidera surement la prospection ......
daccord avec toi pp69 stop aux chamailleries
merci de votre soutiens a tous
ASTERIX- MEMBRE EXPERT
-
Nick a écrit:Ce n'est pas avec des associations ou des fédérations "sectaires" qui ne veulent rassembler et aider que leurs membres (donc intérêts personnells) que l'on arrivera à quelques chose, de toute façon cela a été tenté avec le "rassemblement" qui n'a rien rassemblé. Allez présenter une proposition de Loi à un gouvernement en disant "je représente la détection de loisir, nous sommes 300 ou 400 adhérents sur 40 000 prospecteurs..." ils vont sauter là dessus c'est certain, avec comme résultat une connerie sortie à qui vous savez comme " vous pouvez détectez mais interdiction de creuser". Le rassemblement doit pouvoir se faire en proposant à TOUS les prospecteurs des choses concrètes ne lèsant ni le prospecteur, ni l'état, tout en gardant une certaine liberté. Un peu comme en Angleterre? Si la FEP n'a jamais réussie à Fédérer un grand nombre de personnes, il faudrait peut-être se demander Pourquoi? Pour Serval:J'ai une raquette de tennis, je m'en sers mais ne m'inscrirai et ne cotiserai à ma fédération de tennis que lorsqu'elle sera assez ouverte d'esprit pour se battre non pas seulement pour les quelques adhérents , mais pour TOUS LES PROSPECTEURS. Sinon c'est un peu Don Quichotte qui s'en va en guerre!
Nick,
Bon à priori comme tu es dur à la "comprenette" je vais la refaire doucement. Avant d'utiliser des mots un peu compliqués pour toi regarde dans le dictionnaire leurs définitions. Si nous étions sectaires comme tu le soulignes par deux fois, il y a longtemps que tu n'aurais plus ta place sur ce forum comme pas mal de nos détracteurs mais comme je l'ai déjà dit, tout le monde a le droit de s'exprimer dans la limite du respect de chacun. Méfie toi tu arrives "border line" comme on dit chez moi.
Ensuite avant de parler d'une association, on se renseigne sur son statu et ses adhérents. Pour la FEP qui était il a peu l'AFP tu peux ajouter un zéro à la fin du nombre que tu avances !!! Nous sommes plusieurs milliers d'adhérents et tous les jours de nouveaux prospecteurs (qui eux ont compris le sens de "fédérer" !) viennent nous rejoindre sans parler des associations qui se sont affiliées pour nous soutenir et se faire représenter dans les actions que nous menons pour la défense de la détection depuis très longtemps. Je te rappelle, si besoin, que si l'AFP est passée fédération, c'est suite à un sondage et à la demande de plusieurs associations et prospecteurs.
Les choses concrètes comme tu dis nous les avons proposées à la discussion pendant presque un mois et le résultat est plus que représentatif du "j'menfoutisme" de la grande majorité des prospecteurs qui ne souhaite être représentée par aucune association ni fédération, et bien que ces gens se rassurent, nous respecterons leur désir.
Pour ton information, une fédération quelle qu'elle soit n'est habilitée à représenter que les gens qui y sont inscrits. Donc même si nos actions concernent, et concerneront peut être l'ensemble des prospecteurs en fonctions des lois qui seront votées (si elles changent), nous ne parlerons et représenterons que nos membres, que ça te plaise ou non !
Voilà je pense que nous avons fait le tour de cette polémique qui n'apporte pas grand chose à la situation actuelle, si tu souhaites continuer le débat je suis à ta disposition par MP, par mail ou par tel (carte SOS).
Je clos donc ce post, et ceci n'est pas du "sectarisme" mais comme tu as pu le remarquer une forte demande des membres du fofo.
bien à toi.
Invité- Invité
Page 1 sur 1