Histoire et Archéologie Notre Passion
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'A.F.H.A (ex FEP), toute notre équipe et moi même sommes heureux de vous y accueillir. Passez un bon moment en notre compagnie et pour plus de renseignements n'hésitez pas à vous inscrire!

L'A.F.H.A est avant tout une association qui apporte ses services à ses adhérents et aux associations amies, votre inscription sur le site implique que vous ayez conscience de vos devoirs vis à vis de notre loisir et que vous participiez à la vie de ce forum.

Si vous n'adhérez pas à cette idée alors ne vous inscrivez pas sur le site,
car ici tout le monde apporte son aide pour une meilleure image de tous.
Amicalement Pascal

Copyright ©️ dépôt légal du site l'A.F.H.A en date du 5 aout 2007-2021 - Tous droits réservés

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur le forum de l'A.F.H.A (ex FEP), toute notre équipe et moi même sommes heureux de vous y accueillir. Passez un bon moment en notre compagnie et pour plus de renseignements n'hésitez pas à vous inscrire!

L'A.F.H.A est avant tout une association qui apporte ses services à ses adhérents et aux associations amies, votre inscription sur le site implique que vous ayez conscience de vos devoirs vis à vis de notre loisir et que vous participiez à la vie de ce forum.

Si vous n'adhérez pas à cette idée alors ne vous inscrivez pas sur le site,
car ici tout le monde apporte son aide pour une meilleure image de tous.
Amicalement Pascal

Copyright ©️ dépôt légal du site l'A.F.H.A en date du 5 aout 2007-2021 - Tous droits réservés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MENU PRINCIPAL

Pour accéder au portail ou aux forums, cliquez sur les vignettes en dessous

ACCUEIL

FORUM A.F.H.A

FORUM HISTORIQUE

FORUM ARCHEOLOGIE

Derniers sujets
» Donnez votre avis sur le magazine!
nouvel emmission  " chasseur de trésor " du 11 aout .. Icon_minitimeVen 19 Avr 2024, 17:33 par Admin

» proposition de vos articles
nouvel emmission  " chasseur de trésor " du 11 aout .. Icon_minitimeDim 03 Mar 2024, 19:27 par Admin

» presentation
nouvel emmission  " chasseur de trésor " du 11 aout .. Icon_minitimeSam 06 Jan 2024, 09:45 par RocknRoll 95

» Hypothèse non confirmé sur Alexandre le Grand sur sa mort???
nouvel emmission  " chasseur de trésor " du 11 aout .. Icon_minitimeMar 25 Juil 2023, 13:24 par Admin

» Pourquoi Caracalla aspirait-il à devenir Alexandre le Grand ?
nouvel emmission  " chasseur de trésor " du 11 aout .. Icon_minitimeDim 23 Juil 2023, 12:36 par Admin

» Alexandre le Grand : un portrait controver
nouvel emmission  " chasseur de trésor " du 11 aout .. Icon_minitimeMer 08 Mar 2023, 06:50 par Admin

» Portrait de l'inventeur de la découverte
nouvel emmission  " chasseur de trésor " du 11 aout .. Icon_minitimeDim 05 Mar 2023, 07:05 par Admin

» Article sur Alexandre le Grand avec photos
nouvel emmission  " chasseur de trésor " du 11 aout .. Icon_minitimeVen 10 Fév 2023, 11:50 par Admin

» Superbe médaillon d'or avec le portrait Alexandre le Grand
nouvel emmission  " chasseur de trésor " du 11 aout .. Icon_minitimeMer 08 Fév 2023, 10:53 par Admin

» Alexandre le Grand Complot de Philotas
nouvel emmission  " chasseur de trésor " du 11 aout .. Icon_minitimeSam 30 Avr 2022, 21:19 par Admin

» UN ANCIEN BOL DU TIBET MONTRE ALEXANDRE LE GRAND - LA VERSION JUIVE
nouvel emmission  " chasseur de trésor " du 11 aout .. Icon_minitimeVen 15 Avr 2022, 12:09 par Admin

» Amélioration du forum
nouvel emmission  " chasseur de trésor " du 11 aout .. Icon_minitimeLun 14 Mar 2022, 07:22 par Admin

» je me présente
nouvel emmission  " chasseur de trésor " du 11 aout .. Icon_minitimeSam 12 Mar 2022, 11:11 par lycorne78

» COMMENT FÛT DECOUVERT LE MAUSOLEE
nouvel emmission  " chasseur de trésor " du 11 aout .. Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022, 07:20 par JC33

» l'Arche d'Alliance
nouvel emmission  " chasseur de trésor " du 11 aout .. Icon_minitimeSam 19 Fév 2022, 14:14 par Admin

» BONJOUR
nouvel emmission  " chasseur de trésor " du 11 aout .. Icon_minitimeMar 11 Jan 2022, 05:08 par JC33

» Alexandre le GRAND et le Coran
nouvel emmission  " chasseur de trésor " du 11 aout .. Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021, 11:41 par Admin

» Un peu de gaité pour Noël voici mon petit village 2021
nouvel emmission  " chasseur de trésor " du 11 aout .. Icon_minitimeVen 24 Déc 2021, 07:45 par RocknRoll 95

» la suite du dossier d'Alexandre le Grand
nouvel emmission  " chasseur de trésor " du 11 aout .. Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021, 15:40 par Admin

» Votre avis
nouvel emmission  " chasseur de trésor " du 11 aout .. Icon_minitimeLun 15 Nov 2021, 08:45 par Admin

» La découverte du Mausolée toute l'histoire.
nouvel emmission  " chasseur de trésor " du 11 aout .. Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021, 09:45 par JCC60

» Prochainement une suite sur le dossier du Mausolée
nouvel emmission  " chasseur de trésor " du 11 aout .. Icon_minitimeMer 10 Nov 2021, 15:32 par JC33

» Dossier des preuves de la découverte
nouvel emmission  " chasseur de trésor " du 11 aout .. Icon_minitimeJeu 04 Nov 2021, 07:15 par JC33

» Prochainement la suite de la découverte du Mausolée
nouvel emmission  " chasseur de trésor " du 11 aout .. Icon_minitimeJeu 07 Oct 2021, 23:20 par Admin

» Decouverte et en quete d infos
nouvel emmission  " chasseur de trésor " du 11 aout .. Icon_minitimeSam 02 Oct 2021, 07:26 par Admin

» Presentation
nouvel emmission  " chasseur de trésor " du 11 aout .. Icon_minitimeVen 01 Oct 2021, 20:57 par Admin

» Bientôt ici des informations
nouvel emmission  " chasseur de trésor " du 11 aout .. Icon_minitimeVen 24 Sep 2021, 10:14 par Admin

» nouveau
nouvel emmission  " chasseur de trésor " du 11 aout .. Icon_minitimeVen 24 Sep 2021, 07:38 par Admin

» Je me présente
nouvel emmission  " chasseur de trésor " du 11 aout .. Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020, 17:27 par Admin

» Présentation
nouvel emmission  " chasseur de trésor " du 11 aout .. Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020, 11:40 par Admin

Don à Histoire et Archéologie notre Passion

Pour faire un don cliquez sur l'image merci!
Forum
Notre but est de mettre en relation toutes les personnes passionnées par l'histoire et l'archéologie,
en tant que loisirs.

Ainsi que de créer toutes les structures pouvant apporter une amélioration et créer des liens avec le ministère de la Culture.
COMPTEURS DES VISITES DEPUIS 2023
compteur de visite html
CONTACT

CONTACTER L'A.F.H.A

contact
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

nouvel emmission " chasseur de trésor " du 11 aout ..

5 participants

nouvel emmission  " chasseur de trésor " du 11 aout .. Empty nouvel emmission " chasseur de trésor " du 11 aout ..

Message par lolo84530 Sam 30 Juil 2011, 07:47

Bonjour a tous , je viens de voir une nouvel info :

Je ne sais pas si cela deviens un phénomène de société ou une mode , mais il annoncé une nouvel émission ou sera diffuser un reportage sur la chasse au trésor le jeudi 11 aout a 20h 35 ..:
http://www.chasses-au-tresor.com/actualites/chasseurs-de-tresors-les-aventuriers-de-provence.html

D’après le résume de cette émission on dirait que le sujet est vraiment basé sur la recherche de trésor familiaux ..:
http://www.jeanmarcmorandini.com/article-56748-agnes-vahramian-arrive-en-prime-sur-france-2-le-11-aout.html

En espérant d'avance que le sujet ne dérapera pas cette fois ci !!

A plus ...lolo
lolo84530
lolo84530
Membre adhérent L'A FHA
Membre adhérent L'A FHA

Masculin
Date de naissance : 27/05/1970

Revenir en haut Aller en bas

nouvel emmission  " chasseur de trésor " du 11 aout .. Empty Re: nouvel emmission " chasseur de trésor " du 11 aout ..

Message par NuFF.RespecT Ven 05 Aoû 2011, 21:14

Merci pour l'info lolo!

NuFF.RespecT
NuFF.RespecT
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin
Date de naissance : 22/02/1986
Emploi/loisirs : detection,pêche, musique, jardinage,bricolage , pêche

nouvel emmission  " chasseur de trésor " du 11 aout .. Empty Re: nouvel emmission " chasseur de trésor " du 11 aout ..

Message par Invité Sam 06 Aoû 2011, 01:52

salut lolo,

comment veux tu que ça ne dérape pas alors que le titre est "chasseur de trésors ?

Hervé michel passe dans quasiment toutes les émissions de ce type avec son look indiana il n'a vraiment rien du prospecteur de loisir de base !! Mais au moins la recherche de trésors familliaux ne nous mets pas en faute, c'est juste une autre pratique "légale" de l'utilisation d'un détecteur.

On verra bien.

amicalement,

Invité
Invité

Message par Invité Sam 06 Aoû 2011, 02:28

Tout à fait d'accord avec Serval,du moment qu'il n'y a pas le mot chasseur ou trésor ils n'ont pas d'audimat ,mais si ils veulent je leur fais une spéciale chasseur de plomb et d'alu! lol2
enfin merci de l'info Lolo vais regarder quand même!

Invité
Invité

Message par lolo84530 Sam 06 Aoû 2011, 07:59

bonjour ,
J'ai eu peur un moment que mon post n'etais pas publier , car personne ne réagissait au post !!

Il faut esperer aussi encore une fois que les archéo ne mettent pas leur grain de sel !!

A plus ....lolo
lolo84530
lolo84530
Membre adhérent L'A FHA
Membre adhérent L'A FHA

Masculin

Message par Invité Sam 06 Aoû 2011, 16:47

Bah on va p'têtre revoir SuperArchéo ,caché ( Razz ) dans les broussailles,et puis notre ado s'attaquant à une commanderie des templiers classée forcément au patrimoine et bien entendu avec l'accord du maire ,pfff ,franchement je vais regarder mais d'un oeil .

Invité
Invité

Message par roland59 Dim 07 Aoû 2011, 09:41

perso ça m'intéresserait d'être contacté pour une recherche de ce genre,celle ci pourrait aussi débouché sur des autorizs pour des bois privés par exemple....
roland59
roland59
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin
Date de naissance : 07/09/1962
Emploi/loisirs : détection,pêche à l\\\\\\\'anglaise,VTT,promenade en famille

Message par Invité Lun 08 Aoû 2011, 00:51

moi sa me gave , se genre démission , avec la crise les gens imagine qui vont gagner des fortunes sa parle pas des problèmes plus profond de notre loisir réel !! je vois les voisins apres des conneries a la télé ils veulent se payer un détecteur ! nouvel emmission  " chasseur de trésor " du 11 aout .. 685676

Invité
Invité

Message par Napoli Lun 08 Aoû 2011, 11:19

Bonjour à tous
Si ces émissions ne font pas le bonheur des prospecteurs, cela fait le bonheur
des commerçants en appareils de détection de toutes sortes
A méditer
Napoli
Napoli
Napoli
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin
Date de naissance : 18/05/1939

http://www.esens.be

Message par Invité Lun 08 Aoû 2011, 13:05

Oui c'est vrai Napoli ,d'accord avec toi,et puis ai final cela peut faire notre bonheur aussi quelque part,car tous ceux qui auront achetés une achine sur un coup de tête aprés l'émission ,et bien il y a fort à parier que dans quelques semaines cela fera des bonnes occaz à acheter pour nous sur le net,des machines quasi neuves moins chères,c'est toujours intéressant .

Invité
Invité

Message par Invité Lun 08 Aoû 2011, 22:51

le seul avantage de ces émissions , c'est de confirmer que nous existons.......nos politiques devraient méditer sur ce potentiel...

Invité
Invité

Message par NuFF.RespecT Mer 10 Aoû 2011, 23:40

notre ado s'attaquant à une commanderie des templiers

M.d.r mickey, bien vu! Wink

Moi sinon, en dehors du gros coup de pub (remarquez, si ils en ont besoin... c'est pas si méchant au final même si c'est clair que ce ne sont pas les "chasseurs de trésors" qui font vivre ces boutiques, mais plutôt des gens comme vous et moi, collectionneurs de débris en tous genre....)

j'aime bien les passages avec les chercheurs "pros" qui s'occupent de magots familiaux, car là tout est ok niveau juridique, ça reste beau à voir tout de même!

Là où ça coince, c'est toujours le coté "prospection de loisirs", qui n'est vraiment pas réaliste, mais c'est ce que le public veut, des sensations fortes!
Donc, clandestinité, adrénaline, mises en scènes, c'est chiant et ça nous salit....

Attendons voir....

A+
NuFF.RespecT
NuFF.RespecT
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011, 00:28

Ouai,et sa tombe bien tous ces reportages,je vais acheter un détecteur pour mon fils,donc vais attendre que l'été se soit passé,que ceux qui ont acheté une machine aprés avoir vu les émissions, en ai marre de ne trouver que de l'alu et autres déchets qui pour nous sont présents à chaque sorti (d'ailleurs si j'en trouve pas pendant une sortie j'ai je suis presque déçu lol2 ) et hop c'est dans la poche,un détecteur neuf servi 1 ou 2 mois moins chers.

Invité
Invité

Message par NuFF.RespecT Jeu 11 Aoû 2011, 11:58

A nous le deus à 900 balles sur eBay!!! Laughing Laughing Laughing
NuFF.RespecT
NuFF.RespecT
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin

Message par lolo84530 Ven 12 Aoû 2011, 18:42

Bonsoir ,
Puisque j'ai lancé le post et pour rester dans le sujet et que personne n'a encore fait de commentaire , je vous fais un bref resumé de l’émission :

Comme son nom l'indiqué , il etait en effet de recherche de trésor .
Pas de derapage sur les prospecteurs .
On y voyais majoritairement , Mr Hervé Michel dans son travail de recherche de trésor par des demandeurs .

Il y a eu un bref passage sur une recherche de trésor d’épave de l’époque Romaine sur la Corse .

Un bref petit reportage d'une quinzaine de minutes trés positif poles chercheurs de trésor .
Tout etait rester dans son contexte , sans pub pour des detecteurs ou revendeur , pas d'histoires d'autorisation ou nom , pas de personne caché par des voiles troubles , en conclusion , un bon petit moment de détente en faisant réver quelques personnes sur de possible trésor encore enfouit !!

A plus ....lolo
lolo84530
lolo84530
Membre adhérent L'A FHA
Membre adhérent L'A FHA

Masculin

Message par mimi Ven 12 Aoû 2011, 18:50

lolo tu as tout a fait raison!!! ça n'était consacré qu'à Mr Hervé Michel finalement il n'a pas été question du prospecteur de loisir!! nous ne jouons pas dans la meme cour!!!!!!!!!!!!!!!!!

mimi
MEMBRE INDESIRABLE
MEMBRE INDESIRABLE

Féminin
Date de naissance : 07/08/1944

Message par lolo84530 Sam 13 Aoû 2011, 07:55

D’ailleurs , etrange que Mr Alain Cloarec n'est pas etais convié a l'emission !!!??

A plus ....lolo
lolo84530
lolo84530
Membre adhérent L'A FHA
Membre adhérent L'A FHA

Masculin

Message par roland59 Sam 13 Aoû 2011, 09:51

Perso ce qui me fair rigoler c'est la découverte de la petite "boite" contenant des louis en or estimés à 2000 euro.On appele ici "boite" une pile à godets si j'ai bien vu,sans doute moyennageuse et qui a peut-être plus de valeur que les louis eux mêmes....

Ensuite c'est la virée au vénézuela,prendre l'avion pour fouiller vite fait un jardin et l'entrée d'une grotte,ça fait cher tout de même...

même chose pour le sous terrain en France,recherche trés vite abondonnée,pas trés opiniatre ce chercheur de trésor...
roland59
roland59
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin
Date de naissance : 07/09/1962
Emploi/loisirs : détection,pêche à l\\\\\\\'anglaise,VTT,promenade en famille

Message par Invité Dim 14 Aoû 2011, 02:07

Désolé lolo, j'ai loupé le reportage.

Invité
Invité

Message par NuFF.RespecT Lun 15 Aoû 2011, 12:27

Yes lolo!

C'est l'essentiel, par contre moi je ne l'ai pas vu (problème d'antenne en ce moment chez moi...)
Y-a t-il quelqu'un qui l'a enregistré ?

A+
NuFF.RespecT
NuFF.RespecT
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin

Message par lolo84530 Lun 15 Aoû 2011, 12:58

SAlut Nuff ,
Pour toi et les autres , j'ai trouvé le streaming sur le net :
http://www.pluzz.fr/c-est-plus-que-des-vacances-2011-08-11-20h35.html

Une fois chargé , c'est a 1h40 mn ...
A plus ....lolo
lolo84530
lolo84530
Membre adhérent L'A FHA
Membre adhérent L'A FHA

Masculin

Message par Invité Lun 15 Aoû 2011, 23:18

merci beaucoup lolo pour le lien, je n'ai pas pu voir l'emission, je me rattraperai plus tard.

amicalement

Invité
Invité

Message par Invité Mar 16 Aoû 2011, 18:20

Bah moi je l'ai pas vu l'émission ,donc merci Lolo pour ton résumé.

Invité
Invité

Message par NuFF.RespecT Mar 16 Aoû 2011, 23:30

Nickel,

Un grand merci à toi lolo!
A+
NuFF.RespecT
NuFF.RespecT
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé