Histoire et Archéologie Notre Passion
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'A.F.H.A (ex FEP), toute notre équipe et moi même sommes heureux de vous y accueillir. Passez un bon moment en notre compagnie et pour plus de renseignements n'hésitez pas à vous inscrire!

L'A.F.H.A est avant tout une association qui apporte ses services à ses adhérents et aux associations amies, votre inscription sur le site implique que vous ayez conscience de vos devoirs vis à vis de notre loisir et que vous participiez à la vie de ce forum.

Si vous n'adhérez pas à cette idée alors ne vous inscrivez pas sur le site,
car ici tout le monde apporte son aide pour une meilleure image de tous.
Amicalement Pascal

Copyright ©️ dépôt légal du site l'A.F.H.A en date du 5 aout 2007-2021 - Tous droits réservés

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur le forum de l'A.F.H.A (ex FEP), toute notre équipe et moi même sommes heureux de vous y accueillir. Passez un bon moment en notre compagnie et pour plus de renseignements n'hésitez pas à vous inscrire!

L'A.F.H.A est avant tout une association qui apporte ses services à ses adhérents et aux associations amies, votre inscription sur le site implique que vous ayez conscience de vos devoirs vis à vis de notre loisir et que vous participiez à la vie de ce forum.

Si vous n'adhérez pas à cette idée alors ne vous inscrivez pas sur le site,
car ici tout le monde apporte son aide pour une meilleure image de tous.
Amicalement Pascal

Copyright ©️ dépôt légal du site l'A.F.H.A en date du 5 aout 2007-2021 - Tous droits réservés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MENU PRINCIPAL

Pour accéder au portail ou aux forums, cliquez sur les vignettes en dessous

ACCUEIL

FORUM A.F.H.A

FORUM HISTORIQUE

FORUM ARCHEOLOGIE

Derniers sujets
» Donnez votre avis sur le magazine!
Salut la compagnie des detectoristes Icon_minitimeVen 19 Avr 2024, 17:33 par Admin

» proposition de vos articles
Salut la compagnie des detectoristes Icon_minitimeDim 03 Mar 2024, 19:27 par Admin

» presentation
Salut la compagnie des detectoristes Icon_minitimeSam 06 Jan 2024, 09:45 par RocknRoll 95

» Hypothèse non confirmé sur Alexandre le Grand sur sa mort???
Salut la compagnie des detectoristes Icon_minitimeMar 25 Juil 2023, 13:24 par Admin

» Pourquoi Caracalla aspirait-il à devenir Alexandre le Grand ?
Salut la compagnie des detectoristes Icon_minitimeDim 23 Juil 2023, 12:36 par Admin

» Alexandre le Grand : un portrait controver
Salut la compagnie des detectoristes Icon_minitimeMer 08 Mar 2023, 06:50 par Admin

» Portrait de l'inventeur de la découverte
Salut la compagnie des detectoristes Icon_minitimeDim 05 Mar 2023, 07:05 par Admin

» Article sur Alexandre le Grand avec photos
Salut la compagnie des detectoristes Icon_minitimeVen 10 Fév 2023, 11:50 par Admin

» Superbe médaillon d'or avec le portrait Alexandre le Grand
Salut la compagnie des detectoristes Icon_minitimeMer 08 Fév 2023, 10:53 par Admin

» Alexandre le Grand Complot de Philotas
Salut la compagnie des detectoristes Icon_minitimeSam 30 Avr 2022, 21:19 par Admin

» UN ANCIEN BOL DU TIBET MONTRE ALEXANDRE LE GRAND - LA VERSION JUIVE
Salut la compagnie des detectoristes Icon_minitimeVen 15 Avr 2022, 12:09 par Admin

» Amélioration du forum
Salut la compagnie des detectoristes Icon_minitimeLun 14 Mar 2022, 07:22 par Admin

» je me présente
Salut la compagnie des detectoristes Icon_minitimeSam 12 Mar 2022, 11:11 par lycorne78

» COMMENT FÛT DECOUVERT LE MAUSOLEE
Salut la compagnie des detectoristes Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022, 07:20 par JC33

» l'Arche d'Alliance
Salut la compagnie des detectoristes Icon_minitimeSam 19 Fév 2022, 14:14 par Admin

» BONJOUR
Salut la compagnie des detectoristes Icon_minitimeMar 11 Jan 2022, 05:08 par JC33

» Alexandre le GRAND et le Coran
Salut la compagnie des detectoristes Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021, 11:41 par Admin

» Un peu de gaité pour Noël voici mon petit village 2021
Salut la compagnie des detectoristes Icon_minitimeVen 24 Déc 2021, 07:45 par RocknRoll 95

» la suite du dossier d'Alexandre le Grand
Salut la compagnie des detectoristes Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021, 15:40 par Admin

» Votre avis
Salut la compagnie des detectoristes Icon_minitimeLun 15 Nov 2021, 08:45 par Admin

» La découverte du Mausolée toute l'histoire.
Salut la compagnie des detectoristes Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021, 09:45 par JCC60

» Prochainement une suite sur le dossier du Mausolée
Salut la compagnie des detectoristes Icon_minitimeMer 10 Nov 2021, 15:32 par JC33

» Dossier des preuves de la découverte
Salut la compagnie des detectoristes Icon_minitimeJeu 04 Nov 2021, 07:15 par JC33

» Prochainement la suite de la découverte du Mausolée
Salut la compagnie des detectoristes Icon_minitimeJeu 07 Oct 2021, 23:20 par Admin

» Decouverte et en quete d infos
Salut la compagnie des detectoristes Icon_minitimeSam 02 Oct 2021, 07:26 par Admin

» Presentation
Salut la compagnie des detectoristes Icon_minitimeVen 01 Oct 2021, 20:57 par Admin

» Bientôt ici des informations
Salut la compagnie des detectoristes Icon_minitimeVen 24 Sep 2021, 10:14 par Admin

» nouveau
Salut la compagnie des detectoristes Icon_minitimeVen 24 Sep 2021, 07:38 par Admin

» Je me présente
Salut la compagnie des detectoristes Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020, 17:27 par Admin

» Présentation
Salut la compagnie des detectoristes Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020, 11:40 par Admin

Don à Histoire et Archéologie notre Passion

Pour faire un don cliquez sur l'image merci!
Forum
Notre but est de mettre en relation toutes les personnes passionnées par l'histoire et l'archéologie,
en tant que loisirs.

Ainsi que de créer toutes les structures pouvant apporter une amélioration et créer des liens avec le ministère de la Culture.
COMPTEURS DES VISITES DEPUIS 2023
compteur de visite html
CONTACT

CONTACTER L'A.F.H.A

contact
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Salut la compagnie des detectoristes

+3
GALERIUS83
Admin
Fibulae
7 participants

Salut la compagnie des detectoristes Empty Salut la compagnie des detectoristes

Message par Fibulae Ven 17 Sep 2010, 12:37

Bien le bonjour les Amis,

Bon, pas tout a fait nouveau dans le monde de la detection puisque voila maintenant pres de 22 que j'exerce cette veritable passion a travers toute les Vosges qui est mon departement mais aussi en Haute-marne ou les terres y sont vraiment plus .......dociles (calcaires).
Certains d'entre vous me connaissent deja sous le pseudo marcus aurele et d'autres sous celui de Fibulae.
Veritablement pris de passion par la fibule ( de l'epoque de La Tène jusqu'a celle des carolingiens) , j'ai cree , il y a maintenant 1 an et demi, un forum sur ces dernieres dont voici le lien:

http://fibula88.forumactif.org/forum.htm

C'est vraiment avec grand plaisir que je vous invite a venir nous rejoindre ne serait-ce que pour enrichir nos bases de donnees, mais aussi et surtout pour venir decouvrir ces fabuleux artefacts, extraordinaires que ce soit au niveau de leurs nombreuses variantes mais aussi au niveau quantitatif.
C'est vraiment incroyable le nombre de fibules qui existent, pres de 2000 fibules sont deja repertoriees et identifiees sur fibula88.
Il faut dire aussi pour terminer que nous avons sur fibula88, un tres grand nombre de Passionnes a commencer par M.Feugere qui regulierement viennent identifier ou encore renseigner nos membres en matiere "fibulistique".Donc je compte vivement sur vous pour venir remplir nos colonnes si par bonheur vous possediez de telles "petites merveilles" comme j'aime les appeler.
Pour finir, je tiens vivement a saluer mon Ami mais aussi (parrain de ma fille) a savoir Galerius83 qui vient recemment de s'inscrire ici .C'est un gars super, qui debute dans la detection et qui apparemment est pris de passion par la detect.( je dois y etre pour quelque chose...).Grosse paluche a toi Dom et a bientot chez nous!
Voila, moi qui adore la detection, j'espere etre ici pour un bon moment afin de vous faire partager mes trouvailles, qu'elles soit "fibulistiques" ou non.
Bien Amicalement a tous.
Fibulae

Fibulae
NOUVEL ARRIVANT SUR LE FORUM

Masculin
Date de naissance : 12/01/1967

Revenir en haut Aller en bas

Salut la compagnie des detectoristes Empty Re: Salut la compagnie des detectoristes

Message par Invité Ven 17 Sep 2010, 13:04

Bonjour Fibulae,

Je te souhaite la bienvenue sur le site de l'afp, merci pour cette belle présentation et sa sent la passioné a plein nez ! je suis déjas inscrit sur ton forum (je pense que tu t'en souviens, du moins je l'espère...) Je t'adresse ici toute mes félicitation pour ton forum qui disons et n'ayons pas peur des mots est splendide ! Espérons que les personnes aillent visiter ton forum car honnêtement et franchement je me régale a chaque passages !
Les fibules sont vraiment des objets passionnants, magnifiques et souvent très difficiles a identifier pour un novice dans ce domaine comme moi.
Je suis heureux de te voir ici et j'espère te voir bientôt ailleurs la ou tu es déjas passé....

Amicalement,

Invité
Invité

Salut la compagnie des detectoristes Empty Re: Salut la compagnie des detectoristes

Message par Fibulae Ven 17 Sep 2010, 13:36

Mille mercis spqr pour cette reponse!
Tes compliments me vont droit au coeur.
J'espere aussi qu'on aura l'occase, pourquoi pas de se rencontrer un de ces jours.
En tout cas tu seras toujours le bienvenu sur fibula88.
Au plaisir de te lire ici est sur fibula88.
Bien Amicalement
Fibulae

Fibulae

Masculin

Message par Admin Ven 17 Sep 2010, 14:50

Bonjour,
Bienvenue sur le site de l'AFP, ici tu trouveras toute une equipe a ta disposition si besoin est dans différents domaines.

Nous sommes une grande famille et avant tout la solidarité est de mise.
Admin
Admin
Admin
Admin

Masculin
Date de naissance : 12/06/1960

Message par Fibulae Ven 17 Sep 2010, 18:27

[quote="

Nous sommes une grande famille et avant tout la solidarité est de mise.[/quote]
Je connais, je connais....Salut la compagnie des detectoristes 448195

Fibulae

Masculin

Message par Invité Ven 17 Sep 2010, 19:30

bonsoir fibulae
je te souhaite la bienvenue sur le forum
au plaisir de te lire et de voir tes decouvertes
a bientot pour une visite de ton forum
amicalement

Invité
Invité

Message par GALERIUS83 Ven 17 Sep 2010, 19:31

Avé Fibulae, Salut la compagnie des detectoristes 18557

Je suis tres tres Salut la compagnie des detectoristes 49988 que tu sois ici parmi nous sur le site de l'A.F.P.
Comme le dit pascal ici c'est une grande famille ou règne la convivialité, la solidarité et l'entraide Salut la compagnie des detectoristes 850639

Connaissant bien ton niveau de passion dans la detect, je suis sur que tu participeras activement au forum.

Pour tes louanges à mon sujet,je suis Salut la compagnie des detectoristes Icon_redface et sa me touche beaucoup Salut la compagnie des detectoristes 831617 .Des gars super,il y en a beaucoup sur le site,tu verras.
Comme le dit SPQR ton site fibula88 vaut vraiment le coup d'aller y faire un tour. Salut la compagnie des detectoristes 987175

Sur ce ,embrasse Salut la compagnie des detectoristes 428402 bien tes femmes pour moi.

Salut mon pote, a + Salut la compagnie des detectoristes 718699
GALERIUS83
GALERIUS83
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin
Date de naissance : 02/08/1962

Message par Invité Ven 17 Sep 2010, 21:05

Salut a toi, Fibulae, Salut la compagnie des detectoristes 141322 parmi nous.
Très beau forum que tu as là, beau boulot.
Au plaisir de voir tes découvertes.
@+, Mittch. Salut la compagnie des detectoristes 850639

Invité
Invité

Message par Fibulae Ven 17 Sep 2010, 21:13

C'est fait pour les bisous Dom !
Merci
A++ les Aminches !
Fibulae

Fibulae

Masculin

Message par le baron Ven 17 Sep 2010, 22:28

bonsoir fibulae,

Heureux de te connaitre, à bientot.

le baron
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin
Date de naissance : 20/07/1957

Message par phamtom11 Ven 17 Sep 2010, 23:04

hello Fibulae !!!
bienvenue et j'espère que nous pourrons un de ces quatres taper ensemble la semelle derrière nos détecteurs respectifs !
bonne soirée.
cordialement.
Didier

phamtom11

Masculin
Date de naissance : 20/02/1956
Emploi/loisirs : retraité de la fonction publique AP-HP,peinture, sculpture,restaurations d'objets anciens,création artistique et bien sûr,prospection !

Message par Invité Sam 18 Sep 2010, 08:53

hello Fibulae, sois le bienvenu parmi nous, j'espère que tu te plairas parmi nous. ici, sommes tous des mordus de la poêle comme toi

Invité
Invité

Message par Invité Lun 20 Sep 2010, 01:30

bonjour fibulae,

Ton forum est vraiment grandiose, je ne sais plus où donner de la tête tellement il y a des choses magnifiques à voir. Je suis impressionné par la quantité de fibules répertoriées ou en identification sur ton forum. Bravo pour ce travail !!

et bienvenue sur ce forum bien évidement, les pro de la détect sont toujours chez eux ici, les autres ausi bien sur Salut la compagnie des detectoristes Icon_biggrin
amicalement,

Invité
Invité

Message par Fibulae Lun 20 Sep 2010, 06:55

Merci Serval pour ces compliments qui font vraiment plaisir.
Fibula88 est la pour vous servir.
C'est vrai que lorsque l'on est passionne, ca aide !!
Bien Amicalement
A++++

Fibulae

Masculin

Message par bernard Lun 20 Sep 2010, 07:50

Bonjour fibulae
Bienvenue, parmi nous tu seras chez toi ici nous avons tous la meme passion au plaisir de te lire
a+ber
bernard
bernard
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin
Date de naissance : 25/08/1958

Message par NuFF.RespecT Lun 11 Oct 2010, 13:16

bonjour !

Heureux d'avoir un expert de la fibule parmi nous !
Je te ferais signe quand j'en sortirais une .
( c'est vrai que c'est pas évident à identifier )

à bientôt !

j'irais voir ton forum dès que j'ai 5 mn !
NuFF.RespecT
NuFF.RespecT
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin
Date de naissance : 22/02/1986
Emploi/loisirs : detection,pêche, musique, jardinage,bricolage , pêche

Message par NuFF.RespecT Lun 11 Oct 2010, 13:42

Je confirme, très intéressant le forum !

Bonne suite - Wink
NuFF.RespecT
NuFF.RespecT
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT

Masculin
Date de naissance : 22/02/1986
Emploi/loisirs : detection,pêche, musique, jardinage,bricolage , pêche

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé